Variax 300 à la place d'une Ibanez SZ

Forum Ibanez
Forums
Tetsuya
moi j'ais aussi une SZ 520, tu pourrais préciser ce qu'est une Variax(oui je sais je suis inculte^^)
Tetsuya
Un peu comme les Line6?
Invité
Je ne connais pas la SZ520.
Mais la variax 300 est vraiment tres bien au niveau son.
Elle est faite pour des sons vintage.
Elle copie bien les fender et gibson.
Tetsuya
Tout dépant du son que tu veus avoir. Perso j'ais opté pour une kit EMG 81/85 sur la SZ vu que les micros d'orogine manquent de pèche en disto.
steph2dijon
Tetsuya a écrit :
Tout dépant du son que tu veus avoir. Perso j'ais opté pour une kit EMG 81/85 sur la SZ vu que les micros d'orogine manquent de pèche en disto.


Ouais, le son de la SZ manque de puissance. J'ai déjà mis un KIT GFS dessus, mais même si c'est mieux, je ne suis pas satisfait. En fait j'aimerai avoir un son strat, mais de temps en temps, un bon son LP un pu plus rock, et ça difficile à faire avec la SZ.

Ce que je vux savoir c'est si, passé l'effet de surprise, les possesseurs de Variax en sont toujours aussi satisfait ... Ah oui, et je voudrais savoir si ça se couple bien avec un Tonaleb SE ?
AethelBridd
Je suis toujours très satisfait de ma Variax et elle s'entend très bien avec mon ampli Valvetronix donc ça devrait aller parfaitement avec un Tonelab SE. Les modélisations sont typées vintage donc si cela te convient tu ne devrais pas être déçu.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
steph2dijon
FreeBird a écrit :
Je suis toujours très satisfait de ma Variax et elle s'entend très bien avec mon ampli Valvetronix donc ça devrait aller parfaitement avec un Tonelab SE. Les modélisations sont typées vintage donc si cela te convient tu ne devrais pas être déçu.


Merci, ce que je redoute c'est que modélisation Variax + modélisation Tonelab = bouillie infecte ...

Bon après l'autre soucis sera de revendre la SZ
AethelBridd
Aucune bouillie à signaler... ou alors j'ai tout mangé.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...