Variax 300...et les sonorités acoustiques

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Je compte m'acheter une Variax 300 pour sa polyvalence, étant un peu touche à tout niveau genre musical moi-même.
J'ai juste un petit souci quant au choix de l'ampli : faut il nécessairement un ampli pour guitare électro-acoustique pour profiter des sonorités (acoustiques) modélisées par la Variax? (du coup je comptais me prendre un Vox AD30VT mais le Roland Cube30X me semblerait plus adapté dans ce cas...qu'en pensez-vous?)

Merci de votre aide
  • #2
  • Publié par
    yester
    le 15 Mar 07, 12:59
Je vais rien t'apprendre : pour profiter au maximum d'un son accoustique rien ne vaut un ampli electro-acc.. mais avec un ampli propre au canal clair c'est deja pas mal
sandoc
  • #3
  • Publié par
    sandoc
    le 15 Mar 07, 17:49
Moi, j'ai un Vetta - super polyvalent donc - eh bien, l'acoustique n'est pas bien rendu. L'idéal est de passer dans une sono en cas de live.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Merci pour vos réponses.

Pour une utilisation en appart, sur quel type de matériel puis-je la brancher pour profiter des sonorités acoustiques? (genre ampli home-cinema?)
Sinon pour le canal clair de l'ampli, le Vox AD30VT peu donner quelque chose de satisfaisant?

Merci
Blow Up
Non tu n'auras pas un rendu satisfaisant sur un ampli guitare pour une acoustique (c'est pas mal avec une émulation de Twin ou de jazz chorus sur le canal clean avec le Vox...mais ça va colorer le son...)
Le mieux avec la Variax c'est de la brancher directement sur une sono dans la console (via la prise XLR de la pédale d'alim)....Chez soit le mieux c'est d'avoir des de bonnes enceintes PC, Home cinéma...ou l'idéal de bonnes enceintes de monitoring...ça permet de déja pas mal s'amuser avec les émulations de la variax (la 12 cordes, le dobro et le banjo sont cool)...Mais ça ne remplacera jamais un ampli acoustique ou de claviers

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...