Variax 600 + Vox AD60VTX

Forum Vox
Forums
Antoine
Voici qqs jours que je fais mumuse avec la Variax et le Vox.
Pour les curieux, j'ai joué sur beaucoup d'amplis (lampes/hybrides/transo) et guitares (Strat, télé, LP, etc....) différentes...en tous les cas, suffisament pour pouvoir avoir un petit peu d'oreille (hein? )

L'association Variax/Vox est très plaisante!

1) Le caractère des guitares originales, dans la limite de ce que je connais, est assez fidèlement reproduit. J'aurais préféré 2 modèles de strat plutôt que d'autres modélisations mais c'est aussi affaire de goût

2) Ce caractère n'est pas altéré (sur des plages de saturations pas trop élevées en tous les cas) par l'ampli quelquesoit la simulation choisie

3) Le rendu des nuances, en jouant sur le volume ou l'attaque côté guitare, est vraiment réussi. Je pense que c'est un des points forts de l'ampli, il est très réactif.

4) Côté guitare, la finition est vraiment bonne. Aucun défaut particulier à signaler, guitare agréable à jouer pour peu qu'on aime les manches pas trop fins.

5) Bruits de fond....merci la variax Même sur des saturations assez élevées, c'est un vrai bonheur, peu ou pas de bruits parasites

6) L'AD60VTX est le modèle équipé du HP Neodog....je ne saurais vous donner la différence avec le VT standart mais je ne retrouve pas ici le son "sifflant" lorsque l'on pousse le volume....c'était jusqu'à présent ce qui me faisait pas mal "tiquer" sur la modélisation en général pour une utilisation live

les points négatifs:

1) Ampli non Midi....pour le coup, c'est un mini-scandale, tout ça pour nous refourguer le pédalier Vox super cher.....

2) Par défaut, seulement 16 presets sur l'ampli (32 avec le pédalier)....pour certains ça sera suffisant, pour d'autres (comme moi) ça reste un poil léger. Disons que je préfère être noyé sous les presets que l'inverse

3) La sortie Line Out (malgré ce que j'ai pu lire) ne dispose pas de l'émulation de Haut-parleur. Bilan: impossible d'utiliser le Vox pour du homestudio sauf en passant par une prise de son micro.

4) La modification des paramètres de la Variax ne peut se faire qu'avec un module Workbench (et hop encore une 100aine de neuros....)

Pas trop d'avis sur les modélisations accoustiques, je dois tester ça dans une petite sono pour voir...
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Aug 06, 14:30
Intéressant ca! Effectivement, les pédalier Vox sont assez chers, mais ils en profitent... Ton Tonelab ne sait pas piloter l'AD?
Antoine
je n'ai plus le Tonelab.

Chez Line6 leur amplis sont MIDI....
»∂αм's«
Ah ben ca me reconforte !!

Moi qui vais pas tarder a avoir ma Variax 300 couple a mon Vox AD30vt , je sens que je vais bien m'amuser !!

(Je sais bien qui'il n'est pas tout a fait pareil que le 60vtx , mais bon on connait tous la qualite des Valvetronix!!)

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Limulus
Très sympa ce petit brif, merci beaucoup !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 03 Aug 06, 16:35
Salut Antoine Content que l'ampli te plaise.

Par contre tu as accès à 32 presets sur l'ampli comme je te l'ai indiqué par mail... de 1 à 4, puis de 1. à 4. pour les banques. Ce qui fait 8 banques de 4 sons chacune.

Avec le pedalier, tu peux stocker le double, donc 64 presets.
Antoine
ColDay a écrit :
Salut Antoine Content que l'ampli te plaise.

Par contre tu as accès à 32 presets sur l'ampli comme je te l'ai indiqué par mail... de 1 à 4, puis de 1. à 4. pour les banques. Ce qui fait 8 banques de 4 sons chacune.

Avec le pedalier, tu peux stocker le double, donc 64 presets.


Autant pour moi!!!!

Oui donc le pédalier il va falloir que tu me le vendes (il faudrait que ma télé thinline parte....)
ColDay
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 03 Aug 06, 17:33
lol Pas de problème, je te le réserve si tu veux
Comme ca je pourrai m'acheter un delay + noise gate... arf c'etait plus simple et moins cher la modelisation !

J'ai mon ampli samedi au fait, me tarde !!!
Antoine
J'ai utilisé l'ampli ce week-end dans des conditions live et bien.....je suis vraiment très très étonné: son pas sifflant, même en poussant le volume, du caractère et une bonne dynamique.

A part la section effet, on va dire moyennement réussie, je trouve cet ampli vraiment très bon....et dieu sait que j'étais rétiscent à la modélisation en live.

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 09 Aug 06, 17:13
Antoine a écrit :
J'ai utilisé l'ampli ce week-end dans des conditions live et bien.....je suis vraiment très très étonné: son pas sifflant, même en poussant le volume, du caractère et une bonne dynamique.

A part la section effet, on va dire moyennement réussie, je trouve cet ampli vraiment très bon....et dieu sait que j'étais rétiscent à la modélisation en live.


Je suis super content de lire ça, depuis le temps que je me tue à dire que cet ampli est une bombe. Tout les défauts des transistors (je parle pas du très haut de gamme) et des modélisations genre pod, v-amp et consorts sont gommés. Bien entendu ça n'atteint pas un tout lampe, mais il s'en approche de si près

Je te conseil vivement le pédalier, surtout le VC-12, je ne peux plus m'en passer, c'est une véritable extension de l'ampli.
il est cher, mais la qualité est au rendez-vous, et dis-toi bien que c'est pas moins cher chez Line 6 ou équivalent chez d'autre marques

Je confirme t'as bien 32 presets sur l'ampli, et au total 128 avec le VC-12.
ColDay
Perso je l'ai trouvé excellent, et tres pratique en live, mais en groupe... les distos ne ressortent pas assez (ca manque de gomme je trouve). J'ai été déçu pour ça, et j'ai opté pour du tout lampes, ou la je suis sur du résultat
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 09 Aug 06, 23:02
C'est marrant ce que tu dis là, moi c'était l'inverse, trop de présence dans le mix. Et ce n'était pas dû au volume. Sans aucun doute une question d'EQ.

En ce moment sur guitare électrique et Vox...