Variax - chevalet qui deconne

Forum Line 6
Forums
ithibaut
Bonjour,
j'ai acheté une variax d'occasion (modèle 500) en magasin. Je l'ai testée en mag, elle marchait nikel. Le vendeur me change les cordes. Arrivé chez moi, je la branche sur mon ancien ampli basse (un petit 20W noname). Et là, grosse déconne du chevalet qui ne reconnaît pas la corde de Mi (aiguë) ni la corde de Si... Pourtant l'accordeur m'indique la présence d'un signal pour ces deux cordes...

Donc, le problème ne vient pas du jack, car j'en ai essayé plusieurs. Franchement, a part si ca vient de l'ampli, pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire? Y a-t-il des solutions connues?
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
tanador
c'est une guitare a modelisation.

a mon avis deja c'est pas terrible de brancher une gratte sur un ampli de basse niveau son mais pour ton soucis de chevalet en lui meme j'en ai aucune idée ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 22 Dec 07, 23:13
Qu'entends tu pas ne reconnais pas ? Pas de son ou un autre accordage ?
Si c'est le cas, n'oublie pas que la Variax permet d'autre accordage via un soft. Peut-être que ton modèle est customisé.

si il n'y a pas de son, c'est que les 2 piezzo ont morflés...
ithibaut
la variax que j'utilise est une guitare electrique a modélisations. Accordage standard (EADGBE). Je crois que ca vient du fait que je la branche sur un ampli pourri pour basse...je vais essayer sur un vrai ampli pour gratte d'ici quelques jours!
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Jaymzzzz
ithibaut a écrit :
la variax que j'utilise est une guitare electrique a modélisations. Accordage standard (EADGBE). Je crois que ca vient du fait que je la branche sur un ampli pourri pour basse...je vais essayer sur un vrai ampli pour gratte d'ici quelques jours!


surtout si elle marchait juste avant.
au pire tu la ramènes au magasin

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...