Variax Line 6

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

J'ai une Strato et une SG. Si je le pouvais, j'aurais aussi une Gretsch, une Rickenbacker, une Les Paul, une Tele...
Bon j'arrête là.

Est ce qu'avec la line 6, on a vraiment l'impression de jouer sur une guitare ? Est que les simulation sont convaincantes ?

J'ai aussi une veille folk pas terrible que j'échangerais volontier contre une belle folk qui tienne l'accord et dont le manche ne soit pas un boudin.

Est ce que çà marche aussi la Folk Variax ?

Je joue sur table et enceintes avec un Vamp. De ce coté là, çà ne devrait pas trop dénaturer la chose...
Cool..Spot
Sujet traité beaucoup beaucoup de fois!


Et puis une table, des enceintes et un vamp, pas mieu pour enlevé le grain d'une guitare ou alors je me trompe ou alors t'es pas difficile!


Sinon pour la Variax, j'ai éséyé une 300 et je dois que j'ai était très surpris par la qualité des simulations.


Tu te mets en strat t'obtiens un son CARACTERISTIQUE d'une strat et non le son d'une strat.. faut bien comprendre cette notion.

J'ai toujours rever d'une gratte en p-90, bin j'ai branché en P-90 et j'avais ce son la! mais aprés j'ai branché une vrai gratte avec un vrai P-90 et puis bin la meme chose + un p'tit truc.. sans nom.. peut etre l'ame de la gratte, le touché.


Car OK dans un enregistrement, dans un live ou meme chez toi tu peux te faire plaisir à jouer avec tel ou tel son de gratte de legende, MAIS tu n'aurais jamais la sensation d'une telecaster, d'une rickenbacker, d'une LP et ainsi de suite.


Sinon pour simu acoustique. tu le branche sur un ampli acoustique et honnetement... tu pétes un cable, j'avais vraiment l'impression d'avoir une quitare classique dans les mains ( dans les oreilles plutot ).... le p'tit crépitement des cordes... enfin j'sais pas, ca se ressent!

En clair, tu peux t'amusé avec ! tu peux jouer tout ce que tu veux, mais le HIC, c'est que tu gardes toujours la meme sensation de touché! ( je trouve le manche de la Variax typé Fender. )



En entendant le son telecaster d'une Variax, j'en ai acheter une vrai aprés et bientot une bonne pelle super simple avec un P-90!


Essai la, ca doit bien se trouver!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Pour ce qui est d'enlever le grain, oui, c'est vrai, il n'y a plus l'attaque qu'on a avec un vrai bon ampli.

De plus, le Vamp en clean et en crunch, c'est pas la référence.

Mais avec les enceintes studio amplifiées behringer, c'est pas non plus complètement ridicule (avec des enceintes sono, ce serait encore mieux, mais dans le séjour... Eh oui, je suis un bon père de famille).

Et c'est quand même sympa de jouer mixé avec ton cd préféré avec une palette de sons permettant de passer d'un fender à un marshall en passant par un boogie, etc...

En tout cas, merci por ton éclairage et, si j'ai bien compris, l'investissement d'une V300 vaut quand même largement le coup.
Il faudra quand même que j'arrive à l'essayer car mes fifilles ont toutes les deux le manche très mince, et j'ai à 95% la sensation d'un gros boudin quand j'en essaye une autre.
Doc Loco
Pour ce qui est de la Variax "électrique" :

- OUI pour l'utilité en enregistrement ou bien branchée dans un préamp à modélisation sono

- NON dans un ampli traditionnel, sauf pour une utilisation où la pêche et la qualité du son sont peu importants (bal par exemple); car dans cette configuration, les modélisations sonnent maigres et très loin des modèles originaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...