Variax ou alesis ?

Forum Alesis
Forums
pascalm
j ai vu que Alesis avait sorti une guitare numérique . Que vaut elle par rapport à la Variax ?
cela vaut il le coup ? merci
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    W
    le 07 Sep 05, 15:45
La Alesis embarque des effets supplémentaire et je crois que tu peux directement brancher tes écouteurs dessus, à confirmer
pascalm
et elle est moins chère !
alain147
La Alesis est tres sympa et en effet, tu peux brancher un casque directement dessus.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Obi Yänn
A quand les guitares avec ecran lcd?
AethelBridd
tomg a écrit :
Mais Alesis c'set des effets, pas des modélisations de grattes si ?


La Alesis X-Guitar comprend des modélisations d'effets, amplis et haut-parleurs (comme un Pod ou V-amp2 simplifié intégré à la guitare)...
les Line6 Variax proposent, elles, des modélisations de guitares. Les deux types de guitares sont donc très différents. La X-Guitare peut être sympa pour débuter car "tout-en-un" (sauf l'ampli mais il y a la prose casque)... la Variax est plus pour ceux qui veulent avoir une guitare très polyvalente (en essayant de ne pas entrer dans les divers débats concernant cet instrument).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
AethelBridd
petitchampi a écrit :
A quand les guitares avec ampli intégré ? (ca doit même deja éxister !)


Oui ça existe, tu as par exemple la Fernandes Nomad (amplifiée et avec modélisation d'effets et d'amplis intégrées).
pascalm
merci Freebird, j avais pas vu la différence
donc un guitariste un peu expérimenté mais n'ayant pas les moyens de se payer une super gratte ( comme moi ) peut s'orienter vers ce type d'instru
est ce que les émulations Gibson, Fender ou PRS existent dans ces bêtes là ?
dhaiphi
pascalm a écrit :
merci Freebird, j avais pas vu la différence
donc un guitariste un peu expérimenté mais n'ayant pas les moyens de se payer une super gratte ( comme moi ) peut s'orienter vers ce type d'instru
est ce que les émulations Gibson, Fender ou PRS existent dans ces bêtes là ?


Les émulations Gibson, Fender évidemment, ce sont des références en matière de sonorités, mais pas PRS.
AethelBridd
pascalm a écrit :
merci Freebird, j avais pas vu la différence
donc un guitariste un peu expérimenté mais n'ayant pas les moyens de se payer une super gratte ( comme moi ) peut s'orienter vers ce type d'instru
est ce que les émulations Gibson, Fender ou PRS existent dans ces bêtes là ?


Sur les Variax tu as des modélisations de différentes guitares Gibson, Fender, Rickenbacker, Gretch, Epiphone, Martin, Guild, Dobro, Danelectro, National... mais pas PRS. Mais bon même si le son est assez bien imité, tu n'as pas les mêmes sensations qu'avec les guitares en question (toutes n'ont pas la même forme, le même profile de manche, frettes, vernis, diapason, etc.).

Tu peux avoir un aperçu ici : http://line6.com/variax/FR/col(...)n.htm
(rubrique sonorités et ensuite choisis les différentes guitares pour les écouter)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
pascalm
ok, surement que le côté " contact physique" doit être différent, mais perso j'ai joué une fois sur une Gibson Les Paul et une fois sur vrai Fender, et je sais que je ne pourrai jamais m'offrir ces grattes.
Le problème est de savoir si, la Variax par exemple, a un touché ( je ne sais pas si c'est le bon terme ...) équivalent à une bonne gratte ou ou a un manche et une touche de merde qui empèche d'exploiter ses possibilités ( le meiux c'est surement de l'essayer, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion )
ColDay
La lutherie est bonne sur les variax 500 ou 700. Les 300 sont tres limite.

J'ai eu une 500, et franchement, ct nickel. Elle est legere, le manche est fin et agreable. Bien finie.
sandoc
J'ai craqué la tirelire pour une 700. Je trouve la jouabilité aussi bonne que sur ma Strat. Il parait que c'est ESP qui s'occupe de la lutherie.

En ce moment sur guitare électrique et Alesis...