Veillesse....

Mister_white
c'est bizarre parce que j'ai vu une vidéo " django jouant sur une épiphone" (django reinhart pour ceux qui connaissent pas) et je me suis dit 1945!!! c'est si vieux que ça épiphone?
Doc Loco
Bien sûr, c'est une vieille marque, rachetée et engloutie par Gibson dans les années 60. C'était une très bonne marque d'ailleurs.
Mister_white
ah je croyait que c'était une marque crée par gibson
Doc Loco
Eh non - Gibson et Fender ont depuis longtemps appliqué la recette reprise par Microsoft: si un concurrent te fait de l'ombre, rachète-le et phagocyte-le .
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
bien sur, c'est une des plus ancienne marque américaine... c'est en 1873 qu' Anastasios Stathopoulos (émmigré grec) commença à fabriquer ses premiers instruments... c'est son fils Epinamondas qui donna le nom à la marque... ceux ci avaient quitté la Grèce pour la Turquie, mais en 1903, ils vinrent habiter New-York... Epiphone était née...
Longtemps concurrente de Gibson, la marque fut rachetée en 1957 par la Chicago Musical Instrument, qui détenait déja Gibson...
En 1970, afin de concurrencer l'envahissant marché des firmes japonnaises, les Epiphones furent constuites au pays du soleil levant, pour diminuer les coûts de la production USA... certains modèles sont toutefois toujours fabriqués aux States... mais avec des prix "Gibson"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
voila une page d'un catalogue de 1928...

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
teddy111 a écrit :

Oufti Teddy ! Je croyais pas que tu jouais déjà de la guitare en 28 !
ok
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Auxan a écrit :
teddy111 a écrit :

Oufti Teddy ! Je croyais pas que tu jouais déjà de la guitare en 28 !
ok

non, mais mon grand-père oui... "du classique"...
20th Century Boy
mister_white a écrit :
et squier c'est pas vieux?

Il me semble que Squier fabriquait certaines pièces que Fender achettait bien avant d'être une sous-marque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
thelastsamurai a écrit :
mister_white a écrit :
et squier c'est pas vieux?

Il me semble que Squier fabriquait certaines pièces que Fender achettait bien avant d'être une sous-marque.

Squier fabriquait des cordes...
Beyssac
teddy111 a écrit :
bien sur, c'est une des plus ancienne marque américaine... c'est en 1873 qu' Anastasios Stathopoulos (émmigré grec) commença à fabriquer ses premiers instruments... c'est son fils Epinamondas qui donna le nom à la marque... ceux ci avaient quitté la Grèce pour la Turquie, mais en 1903, ils vinrent habiter New-York... Epiphone était née...
Longtemps concurrente de Gibson, la marque fut rachetée en 1957 par la Chicago Musical Instrument, qui détenait déja Gibson...
En 1970, afin de concurrencer l'envahissant marché des firmes japonnaises, les Epiphones furent constuites au pays du soleil levant, pour diminuer les coûts de la production USA... certains modèles sont toutefois toujours fabriqués aux States... mais avec des prix "Gibson"...

Pas d'accord !Il s'appelait Epaminondas
Mais:En grec,EPI signifie Supérieur à , au-dessus de .Et le phone est l'unité de puissance sonore correspondant à l'intensité en Db d'un son de fréquence 1000 Hz
Voilà une autre explication qui prend effectivement en compte le nom du concepteur et de ce qu'il a voulu faire
jypyone
Doc Loco a écrit :
Eh non - Gibson et Fender ont depuis longtemps appliqué la recette reprise par Microsoft: si un concurrent te fait de l'ombre, rachète-le et phagocyte-le .

Pitié Doc .... steupl ... appelle les choses comme elles se nomment de par leur essence même ... on dit pas Microsoft mais Crimosoft !!! c'est de notoriété publique ... tout le monde sait qu'ils développent comme des sagouins ... preuves en sont !!! c'est pété d'rustines tout les 15 jours .. "et vas y que ch'te fait un p'tit coup d'Windaube Update ajh, comme ça demain y'aura moins de colle a télécharger !!! " hihihi
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
peut-être, mais dans mon bouquin... y'a ça

1893 Epimanondas (Epi), named after a military hero in ancient Greek history, is born to Anastasios and his wife Marianthe. By this time Anastasios has established a large instrument factory in Smyrna making violins, mandolins, lutes and traditional Greek lioutos.
jypyone
teddy111 a écrit :
peut-être, mais dans mon bouquin... y'a ça

1893 Epimanondas (Epi), named after a military hero in ancient Greek history, is born to Anastasios and his wife Marianthe. By this time Anastasios has established a large instrument factory in Smyrna making violins, mandolins, lutes and traditional Greek lioutos.

'soir Ted' ... moi j'ai 1873 ...

En ce moment sur guitare électrique...