Veillesse....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
teddy111 a écrit :
peut-être, mais dans mon bouquin... y'a ça

1893 Epimanondas (Epi), named after a military hero in ancient Greek history, is born to Anastasios and his wife Marianthe. By this time Anastasios has established a large instrument factory in Smyrna making violins, mandolins, lutes and traditional Greek lioutos.

'soir Ted' ... moi j'ai 1873 ...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi je m'immice tel un furet dans la conversation, mais j'ai vu une etiquette d'Epiphone qui disait : "Since 1873", donc en toute logique, le fils devait être né pour que le père donne le nom à la fabrique, non ?

P.S. : Moi j'ai Rastapopoulos !

Pourquoi suis-je aussi con...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

1893 Epimanondas (Epi), named after a military hero in ancient Greek history, is born to Anastasios and his wife Marianthe. By this time Anastasios has established a large instrument factory in Smyrna making violins, mandolins, lutes and traditional Greek lioutos.

Bonsoir, oui... son père a commençé la fabrication d'instruments à corde en 1873 : c'est en 1873 qu' Anastasios Stathopoulos (émmigré grec) commença à fabriquer ses premiers instruments...

Epi, le fils est né en 1893...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

Bonsoir, oui... son père a commençé la fabrication d'instruments à corde en 1873 : c'est en 1873 qu' Anastasios Stathopoulos (émmigré grec) commença à fabriquer ses premiers instruments...

Bon moi je me tire car je viens de me faire démolir mon petit raisonnement à la noix...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Wyatt a écrit :
Moi je m'immice tel un furet dans la conversation, mais j'ai vu une etiquette d'Epiphone qui disait : "Since 1873", donc en toute logique, le fils devait être né pour que le père donne le nom à la fabrique, non ?

P.S. : Moi j'ai Rastapopoulos !

Pourquoi suis-je aussi con...

ben pourquoi... ? les premières Gibson n'avaient pas de marques... et on englobe le tout... d'ailleurs Orville Gibson a fabriqué des mandolines et des banjos bien avant de s'attaquer aux guitares...
La marque Epiphone s'applique rétroactivement aux premiers instruments fabriqués par le père d'Epi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

ok ... j'ai du raté une étape donc, je pensais que l'on parlais d'Epiphone à sa création ... si elle est née 20 ans après alors là ... compliqué tout ça ...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Monsieur teddy vous m'énervez à en savoir plus que moi !!!
Satriannick
Réédite avant le premier E de "veillesse" un i pour faire "vieillesse"

En ce moment sur guitare électrique...