Merci du renseignement, j'ai couru à Drouot cet aprem, quel spectacle !
La salle bondée évidemment avec sur les murs, sur les quatre côtés les belles grattes acrochées, brillantes sous les projos sur fond velour rouge des salles de Drouot...
Deux heures de ravissement, j'ai observé la larme à l'oeil la guitare qui me fait rêver, Gibson Byrdland naturelle, mise à prix 9 000€(il faut rajouter 22% de frais et taxes), pas d'enchère, retirée de la vente....
Sinon plus de "rockers" que de "jazzeux", des strats sont parties sans problème à 6/7000 € mais des grosses Jazz magiques sont restées sans preneurs, des basses mais pas beaucoup d'acheteurs, des acoustiques, mon voisin a fait une affaire Martin HD 28 V 1990 2 400€, superbe ! Une D 45 est partie à moins de 3 000€
Le commissaire priseur n'y connaissait absolument rien mais un expert (Jean-Pierre Vigné, magasin Guitares and co, bd Beaumarchais 75011, je crois) donnait un descriptif pointu sur chaque gratte, un régal pour les connaisseurs.
C'est la première fois que j'entendais parler de vente conséquente de grattes à Drouot, mais paraît-il c'est une première qui se répétera !