Ventes aux enchères à Drouot

marchal
Hello

Voici le catalogue de la grande vente aux enchères qui a eu lieue aujourd'hui à l'hotel Drouot (Paris).
Je pense que c'est le stock du magasin de Guitar & Co vers Bastille qui a fermé

http://www.gazette-drouot.com/(...)n.pdf

Quelqu'un a-t-il relevé les prix de vente ?
Je me souviens juste d'une strat série de 66 à 12000€ (plus 21.57% de frais !!!).
C'était magnifique...et cher

___________________________________________________
EDIT: voici les prix:
http://www.auction.fr/cp/joron-derem/
_____________________________________________________
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
FunkPunk
Les strat séries L s'arrete en 65 me semble-t-il
FunkPunk
Je viens de mater le pdf, y'avait quand même un bon paquet de pures pelles !!!
marchal
FunkPunk a écrit :
Les strat séries L s'arrete en 65 me semble-t-il

oui mea culpa ! j'ai corrigé.

A part ça c'était une belle vente. De mémoire les prix n'ont pas été débattu outre mesure car la mise à prix correspondait peut etre à la vraie valeur de l'instrument.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
JCGA
  • #5
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Mar 07, 00:17
salut l'ami ,
j'avais fait un topic la dessus , comptant passer y jeter un oeil
https://www.guitariste.com/for(...).html
malheureusement, le devoir familial s'est imposé
tu y es allé ? peux tu nous décrire comment cela se passe, bcp de monde, d'encheres, possibilité de voir ou meme de tester ?
merci
CAIUS JULIUS
marchal a écrit :
Hello

Voici le catalogue de la grande vente aux enchères qui a eu lieue aujourd'hui à l'hotel Drouot (Paris).
Je pense que c'est le stock du magasin de Guitar & Co vers Bastille qui a fermé



C'est un peu trompeur, l'annonce est allechante mais le procede pathetique ...
rokplo
  • #7
  • Publié par
    rokplo
    le 26 Mar 07, 09:33
JCGA a écrit :
salut l'ami ,
j'avais fait un topic la dessus , comptant passer y jeter un oeil
https://www.guitariste.com/for(...).html
malheureusement, le devoir familial s'est imposé
tu y es allé ? peux tu nous décrire comment cela se passe, bcp de monde, d'encheres, possibilité de voir ou meme de tester ?
merci


J'y suis allé, et n'étant pas un habitué des ventes aux enchères, j'ai trouvé ça assez déroutant .

Le rythme est ahurissant : on a passé en revue 180 instruments en 2 heures ! Donc, j'ai vu partir des strats 64 à 20000 euros en 20 secondes !

J'ai un peu hésité sur quelques acoustiques gibson, mais j'ai bien fait d'hésiter. Dans l'ensemble, il y a eu très peu de "bonnes affaires" - les instruments sont partis à leur côte, et de toutes façon, les mises à prix démarraient 20% en dessous. Difficile donc de faire une bonne affaire.

Finalement, les prix intéressants étaient plutot sur du matériel récent d'occase.

Par contre, le clou du spectacle pour une martin D41 (la dernière enchère) des années 90, proposée a 4000 euros et annoncée par Vignée comme ayant un prix neuf de 7000 ... alors qu'on la trouve en France neuve à 3600 ;-( ... Eh Vigné, faut réviser tes côtes Martin !

Sinon, contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas le stock de guitar & Co qui était en vente. Il y avait bien quelques grattes de chez lui, mais pas toutes.

D'ailleurs, quelqu'un a des infos fiables sur ces rumeurs de fermeture du magasin ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 26 Mar 07, 09:36
CAIUS JULIUS a écrit :
marchal a écrit :
Hello

Voici le catalogue de la grande vente aux enchères qui a eu lieue aujourd'hui à l'hotel Drouot (Paris).
Je pense que c'est le stock du magasin de Guitar & Co vers Bastille qui a fermé



C'est un peu trompeur, l'annonce est allechante mais le procede pathetique ...


Désolé, mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. A moins que tu te trompe sur le sens de pathétique ?

Tu sous entends quoi exactement ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Gab777
  • #9
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Mar 07, 09:53
put****, une LP Goldtop à 52000€..... pfiou, j'aurais vu ça avant aujourd'hui, j'aurais revendu mon appart !!!
par contre l'année me semble bizarre..... dans les Goldtop, je connais les 52, 54, 56, et 57, mais là ils disent 53, alors qu'elle a l'apparence d'une 54... serait-ce un modèle 52, fabriqué en 53, monté par la suite en 54 (comme celle de Anje) ?
enfin on s'écarte de la mise aux enchères là mais c'est pour ma culture perso, si qqun sait...
Kirgon
rokplo a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
marchal a écrit :
Hello

Voici le catalogue de la grande vente aux enchères qui a eu lieue aujourd'hui à l'hotel Drouot (Paris).
Je pense que c'est le stock du magasin de Guitar & Co vers Bastille qui a fermé



C'est un peu trompeur, l'annonce est allechante mais le procede pathetique ...


Désolé, mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. A moins que tu te trompe sur le sens de pathétique ?

Tu sous entends quoi exactement ?


Je pense que ce qu'il doit sous entendre c'est que souvent on trouve des objets saisis par la justice dans ce genre d'endroit et que se faire saisir ses instruments pour non paiement de je ne sais pas doit être vraiment rageant...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
rokplo
Mais là, il n'y a pas de saisie.

Vigné lui même a établi les estimations et était là avec un micro pour donner des infos sur les grattes (et parfois quelques commentaires rigolos, genre "un ampli qui a fait une trournée de rock" ... suisvi après la vente par "en fait, la tournée, c'était Jeanne Mas" )

En fait, le commissaire priseur a réuni différents vendeurs pour organiser cette vente. C'est pas du tout un rapace qui profiterait de la faillite d'un magasin.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    NFT
    le 26 Mar 07, 19:09
Salut Rokplo,

Puisque tu y étais, tu pourras peut-être me renseigner : les Kramer Baretta avec finition graphique ont-elles été vendues au prix démentiel auquel elles étaient estimées (4500 euros, avec mise à prix autour de 2300) ?
marchal
JCGA a écrit :
D'ailleurs, quelqu'un a des infos fiables sur ces rumeurs de fermeture du magasin ?

en ce qui me concerne c'est pas une rumeur: je me suis pointé au magasin Guitar & Co récemment et le rideau était tiré. Une affichette annonçait la fermeture et la vente des objets à Drouot. J'en ai déduit que le magasin vendait aux enchères son stock.

Je renouvelle ma demande des prix effectifs de la vente car j'ai vu des personnes les noter sur le catalogue (et je suis arrivé à la moitié et j'ai pas beaucoup de mémoire !

pour finir, tant qu'il y aura des acheteurs à des prix élevés les prix resteront élevés. Nous il nous reste nos yeux pour pleurer
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
Mister-Dub
Les prix de départ étaient ceux de l'estimation sur le listing ?
JCGA
  • #15
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Mar 07, 23:06
marchal a écrit :
JCGA a écrit :
D'ailleurs, quelqu'un a des infos fiables sur ces rumeurs de fermeture du magasin ?

en ce qui me concerne c'est pas une rumeur: je me suis pointé au magasin Guitar & Co récemment et le rideau était tiré. Une affichette annonçait la fermeture et la vente des objets à Drouot. J'en ai déduit que le magasin vendait aux enchères son stock.

Je renouvelle ma demande des prix effectifs de la vente car j'ai vu des personnes les noter sur le catalogue (et je suis arrivé à la moitié et j'ai pas beaucoup de mémoire !

pour finir, tant qu'il y aura des acheteurs à des prix élevés les prix resteront élevés. Nous il nous reste nos yeux pour pleurer


c'est pas moi qui ais dit cela !!!
allez c'est pas grave

par contre ce mag, je suis souvent passé devant mais ne suis pas rentré , au niveau strats, des choses interessantes ? des 60 ?

En ce moment sur guitare électrique...