VERNIS RAYE!!!!!!

kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Alors bon, j'entends déjà les mauvaises langues dire : "ha, il a une Vigier et il a des problèmes, je vous l'avais dit que Vigier c'était pas si bien etc.."
Allez-y, ça défoule ^_^.

C'est vrai que ma belle est belle...teinte rouge sur plaque d'érable, vernis délicat etc. J'ai donc décidé de la nettoyer bien comme il faut, avec ce que je pense être le mieux pour ce type de surfaces : un chiffon (tenez-vous bien) de chez ESSILOR!
ouhou. ça sert à nettoyer les verres de lunettes avant qu'ils soient vendus.

Mais le problème, c'est qu'à certains endroits, des micros rayures sont apparues. j'attribue cela au fait que la poussière (autour des micros par exemple) raye la caisse quand je l'essuie avec ce chiffon.
Alors quoi? j'ai le chiffon qu'est pas bon? le vernis qu'est pourri? la méthode qui...euh...n'est pas bonne (bah, oui, j'avais plus de rime à faire là)

Et pour terminer, une photo vite fait pris vite fait aussi. Un peu grosse, m'enfin

kleog
  • Publié par
    kleog
    le
allez quoi : up!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
T'as rayé ta gratte en frottant avec un chiffon essilor!!!!
Mais il mettent quoi comme vernis, c'est pas possible!!

Non non, ca doit venir d'autre chose... les rayures étaient déjà présentes ??

Normalement les rayures ce se rattrape bien avec du polish pour bagnole.... mais là si tu as rayé ton vernis avec un chiffon doux, vaudrait mieux éviter le polish, le vernis va se barrer.

Ced777
zorglub28
Elles sont où les rayures !!!!
anthony-nyc
c'est net je vois aucune rayure de quoi tu te plain ? tu les cherches les rayures mais tu les vois pas car ça saute vraiment pas à l'oeuil !!!

bon rétablissement :-) et courage surtout lol

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
les rayures elles sont ptet dans ta tête
moi je croyais que mon ampli avait changé de son après que j'avais installé ma petite table de mix dessus, et enfaite c'était dans ma tete
m'enfin je vois rien non plus, juste de la poussiere a coté de tes micros.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si ce sont des microrayures on ne les verra jamais en photo sauf à avoir un objectif macro adapté, et un éclairage bien positionné.

Ced777
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
une grosse photo pour pas grand chose finalement...si tu nous montre ton ultra...:-) bien belle
musical.box
Evite le polish de voiture (conseil d'un ami luthier) qui contient souvent du silicone, silicone qui empeche apres toute intervention de type re-vernissage, peinture... en effet le silicone investi tous les micropores de la surface et empeche l'adhérence de tout produit. il parait que cela empèche même les colles d'adhérer...
Par contre le dentifrice (non non, c'est pas des C......., je les vu dans une VHS d'entretien de gratte) a des vertues polissantes et lustrantes et semble moins agressif
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gaffe aux silicones effectivement! Ca tue un vernis de guitare.

Ced777
Skinsnapper
Ben des micro rayure, sa derange pas si ont les voit pas sans se penser dessus !
kleog
  • Publié par
    kleog
    le
aux temps pour moi, la photo, c'était effectivement pour montrer la belle guitare...avec les premières traces de pelures de médiator fatigué vers les micros

Par contre, au niveau des rayures, elles sont pas dans ma tête, et elles sont bien apparues avec le temps. Mais c'est vrai qu'elles sont petites (c'est à dire fines) ; et il faut un certain angle et une certaine luminosité pour les voir. si on passe la main, on sent rien!
Mais elles sont bien là! et à terme, je pense qu'elles nuisent à la luminosité de l'instrument.

alors je me dis que c'est mon chiffon qui était pas propre (voire même hyper crade). Et c'est vrai qu'il est conseillé de laver ces machins parfois.
Le coup du dentifrice est pas mal, mais je ne veux pas faire lustrer ma gratte...seulement "boucher" les pitis trous.
myrddhin
Wouuuhh Kleogounet... c'est un post bidon hein ! Exprès pour nous monter ta belle Vigier... et frimer un ch'tit peu avec non !
Alors, heureux ? C'est quoi, une custom ?
Comparé avec ta metalmaster ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si ton chiffon était très sale, c'est toujours possible. En même temps un instrument, quand on le joue, ca finit toujours par prendre des rayures, c'est la vie!

Ced777
metallica04
8O ta gratte est telement belle que meme rayé, ca changerais rien ...
j'adore les vigiers en plus c'est un gratte fancaise

En ce moment sur guitare électrique...