Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VGS soulmaster 110

Forum VGS
Forum
Bonjour à tous,
je débute la guitare et je possède une lag arkane 100.
Le problème est que je préfèrerai avoir une guitare plus polyvalente pour partir sur une musique plus funk que métal.
Alors j’hésite soit je modifie ma lag ( changement des micros lag par des seymour duncan sh2n sh4 plus pose de 2 push pull ) soit j’achète une autre guitare.
j'ai vu quelques videos sur internet de cette VGS et je trouve qu'elle a l'air intéressante (autant pour le son que pour le look )mais voilà je n'ai pas l'occasion de l'essayé.
Pourrais je avoir quelques avis???
merci
http://cgi.ebay.fr/VGS-E-Gitar(...)3e571
en video
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 19 Dec 12, 09:23
d'après les specs, ça ressemble à une "superstrat" tout ce qu'il y a de plus classique, et au prix affiché sur ton lien, c'est correct.

maintenant le mieux c'est quand même de l'essayer pour voir si elle te convient en la jouant, c'est primordial...

pour info, sur le site de la marque on ne trouve plus ce modèle, qui semble avoir été remplacé par la série "classix" roadcruiser, avec des bois en tilleul, pas du tout pareils niveau rendu sonore...

moins cher qu'ebay, si ça t'intéresse : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Merci Davids ok pour l'essai j'ai peur que ce soit compliqué hélas je vais voir ce matin merci pour l'adresse tu as déjà commandé chez eux ?
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 19 Dec 12, 11:03
oui, j'ai déjà eu affaire à cette boite, c'est du sérieux.

par contre, mais je pense que tu l'a vu, elle n'est pas en stock, appelle les pour savoir précisément, en plus noel approche, ça va être tendu pour les livraisons....
Je vais aller voir en magasin sur une occasion vgs mais peut etre pas ce modèle ... je reviendrai en dire plus ce soir j'espère
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 21 Dec 12, 07:02
alors, ce test ???
helas il n'a pas eu lieu, je suis passé qu'hier apres midi dans les magasins d'occasions il me semblait bien que j'en avais vu, mais là rien.....
Du coup j'ai téléphoné woodbras et à euroguitar pour avoir les avis des vendeurs, plus ceux qui ici m'ont dit que les specs de la guitare n'étaient pas mauvaises... enfin voilà je l'ai acheté et je la recevrai bientôt.

Le test ce fera donc chez moi
je ne l'ai pas prise sur euroguitar parce qu'il m'ont confirmé qu'il n'en avait plus. Mais sur ebay

Du coup puisque tu as l'air intéressé je ferais des photos et un petit test quand je la recevrai probablement entre les fêtes.
davidS
bah oui, c'est toujours intéressant des retours sur des modèles qu'on connait pas trop, mais qui méritent peut être qu'on s'y attarde....
art design
les guitare vgs sont interessante!!!!

Le models 7 cordes avec le chevalet Evertune envoi du sévère!!
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Sachez que je ne vous ai pas oublié pour le test de la vgs ,mais je l'ai reçu aujourd'hui; je préfère attendre ce week end pour vous donner mes impression.

A ce week end
Bonjour à tous c'est parti pour le test de la guitare Vgs soulmaster 110 select:

Tout d'abord je dois signalé que je l'ai acheté sur internet sans pouvoir l'essayé (je sais j'aime le risque)


Je l'ai reçu bien emballée, pas de chocs, rien à dire. Si ce n'est que la couleur n'est pas celle à laquelle je m'attendais, le bleu fait plus gris-bleu, mais ça va elle reste jolie surtout avec cette tête si particulière.

Au déballage de la guitare la première chose qui m'ai choqué est son poids (c'est une belle bêtes) comparé à mon arkane 100, rien à voir!!!!!
Elle pèse, on sent bien que c'est du plein.

Ensuite une bonne surprise en la présence d'un push pull qui switche le humbucker.

Ensuite les choses se sont corsées, la finition n'est pas vraiment bonne en effet on voit que les vis sont pas droite et que les empreintes cruciformes de celles-ci un peu abîmées (pas foirée mais ça l'a fout mal tout de même).Bref, pour le coup je ne faisais pas le fier.


Je l'ai branché sur l'ampli elle était désaccordée par contre on voyait bien qu'elle avait été réglée par un luthier (les frettes ne dépassaient pas ,pas comme sur une hagstrom que j'avais essayé quelques jour plus tôt)

C'est parti pour l'accordage et là la deuxieme bonne surprise ce sont des cordes d'addario d'origines et les mécaniques sont précises et très agréable à utiliser aucun point dur quand on commence à les faire tourner
en gros du beurre.

S'en suivent les premières notes et la j'ai pu remarquer l’excellent niveau de sorti des micros et un très bon sustain (surement favorisé par le poids et les bois utilisés)

Je ne peux pas vraiment en dire plus parce que je debute mais j'attendait un son clean et j'ai ce que je voulais, ça claque bien !!!!

Et c'est au bout d'un quart d'heure que j'ai eu la dernière bonne surprise et non des moindres j'était super à l'aise avec le manche.

Il est plus large que celui de mon arkane et du coup les accord sonnent mieux, l'espace ,plus grand, entre les cordes fait que j’évite les buzz plus facilement.
Ça reste un manche plat mais il est très différent de ma lag c'est moins fait pour le solo mais pour un débutant c'est tout de même plus accessible.

Depuis quelques jours je me sers de cette guitare et je me sens de plus en plus à l'aise.

Je suis donc super content de mon achat car malgré sa finition je ne peux rien reprocher à cette pelle!!!!!!!

Je crois que j'ai fait le tour et j'espère avoir fait avancé le shmilblick comme on dit!!!!
davidS
dommage pour la finition "hâtive", et tant mieux si elle te plait !!!!

En ce moment sur guitare électrique et VGS...