[quote="teddy111"]
Doc Loco a écrit :
J'achète énormément sur le net, qu'il s'agisse de magasins comme Thomann ou Piens, ou bien de sites d'enchère comme ebay. Et ce depuis de nombreuses années, sans problèmes jusqu'ici. Il suffit de respecter des règles de prudence élémentaires et normales, d'être très bien renseigné sur ce qu'on veut acheter, et de lire les annonces et descriptifs au mot près. Etre un poil polyglotte aide beaucoup aussi, vu que les sites les plus intéressants sont souvent anglo-saxon ou allemands (encore qu'on note une amélioration récente des sites francophones qui semblent enfin se lancer réellement dans la bataille du net).
Moi idem, j'achète chez Thomann et Musicstore entre autres... je suis également un adepte d'eBay en tant qu'acheteur et vendeur... comme le dit Doc, avoir de bonnes notions d'Anglais aide beaucoup. Mes récentes trouvailles, je les ai faites sur EBay Allemagne. Les Allemands sont très corrects au niveau de leurs transactions... et on peut épisodiquement trouver des petits trésors comme cet ampli Dallas, modèle Scala de 1963, fabriqué en Angleterre, équivalent du Vibro Champ de Fender (en plus rare encore) et payé moins de 200 € dans un état de conservation et de fonctionnement irréprochable.
+1 , on peut faire de tres bonnes affaires sur ebay.de , les allemands sont en general très soigneux vis à vis de leur matos .