Vibrato

• Publié par
    Invité
    le
bijour amis musiciens!
je suis bassiste et je pense me mettre à la guitare électrique et j'ai une tite question de débutante à vous poser:
j'ai lu je sais plus ou que le vibrato désaccorde les cordes et je voudrait savoir de quoi cela vient: du fait qu'on l'utilise simplement ou c'est quand on le serre ou le dessère?

j'espère que ma queston est compréhensible, j'ai eu du mal à la formuler

merci pour les réponses que vous pourez m'apporter
et dsl si y'a déjà eu des topics comme ça!
Sylvain_
Salut!
Quand tu appuies sur le vibrato, tu détend toute les cordes. La tension sur les mecaniques n'est plus la meme, du coup, elle tourne et ainsi désaccorde ta gratte
  • Publié par
    Invité
    le
DeaTH666 a écrit :
Salut!
Quand tu appuies sur le vibrato, tu détend toute les cordes. La tension sur les mecaniques n'est plus la meme, du coup, elle tourne et ainsi désaccorde ta gratte

et est-ce qu'on peut régler le vibrato de manière à ce que le désaccordage soit minime?
Childrenofartica
Oui, en utilisant un foly rose, et non pas un vibrato, pas mal de guitares en sont équipées, mais c'est plus cher, lache surtout pas la basse !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
TracticaX
je ne crois pas , mais les forumeurs plus experimentes ds ce domaine te repondront mieux que moi
sinon une solution, prends une gratte avec un bon vibrato d'origine ( original floyd rose, ou lo pro edge )
Childrenofartica
TracticaX a écrit :
je ne crois pas , mais les forumeurs plus experimentes ds ce domaine te repondront mieux que moi
sinon une solution, prends une gratte avec un bon vibrato d'origine ( original floyd rose, ou lo pro edge )

Lol on a posté au même moment je crois

Childrenofartica
et la même réponse de surcroit

Citation:
lache surtout pas la basse !

jamais de la vie!!!!!

euh... les floyd rose sont au dessus de mes moyens!!!
TracticaX
c quoi ton budget pour une gratte ?
traviswalk
Ne prends pas un floyd rose pour commencer,ça va te dégouter de la gratte,c'est tres chiant à régler,tu ne peux pas changer le tirants des cordes,pas changer d'accordages etc...
Es-tu sur que tu vas avoir besoin d'un vibrato?si c'est non prends un chevalet fixe..
Si c'est oui il ya les vibrato wilkinson qui sont tres bien ou les vigier 2010(mais tres cher)...
TracticaX a écrit :
c quoi ton budget pour une gratte ?

très franchement, je ne sais pas... je pense peut-être en prendre une d'occas' mais je sais pas quel est le prix pour un truc potable

(juste "potable" paske je suis bassiste et que je veux juste essayer pour l'instant)
whitechocolate
faut savoir que les vibratos sur les grattes pe uchères sont très très très souvent merdiques alors dès que tu peux achète toi un hipshot si c une guitare genre strat ou bien un floyd si c plutot genre ibanez
ou alors attends d'avoir assez d'argent pour t'acheter une bonne gratte te en attendant achètes en une avec un hard tail
que viva Mark Knopfler
traviswalk
Si tu veux une bonne gratte avec un bon vibrato(wilkinson que je t'ai cité),confortable pour un bon rapport qualité/prix essaye les CORT....
Y'a plein de modele à différents prix,(la série G)

En ce moment sur guitare électrique...