Vibrato Cort X11BCS

Forum Cort
Forums
Salut , j'ai un petit problème ,
je viens de recevoir ma nouvelle Cort X11BCS , mais je ne sais pas comment installer le floyd...j'ai peur de faire une bétise

Dans la livraison , il y a un petit sachet plastique contenant la tige vibrato , un ressort et 3 clés à laine. J'espère que c'est un ressort de secours ^^. Pour plus d'info sur la guitare : http://www.woodbrass.com/guita(...)burst
Merci d'avance pour vos réponses
BW_999
  • #2
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Oct 10, 12:38
clé ALLEN
sinon comment ça "installer" ? il n'est pas en place ?
Lol désolé pour la grosse faute d' "aurtografe" ^^
Ben si il est installer ( enfin pas la tige ) mais j'ai peur de mal faire quelque chose vu qu'il y a un ressort dans le sachet...
C'est tout bête mais je prefere poser la question....
BW_999
  • #6
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Oct 10, 13:05
ok alors dévisse la plaque rectangulaire au dos de ta guitare et regarde le nombre de ressorts qui sont en place : s'il y en a 2, rajoute celui que tu as, comme sur la photo si tu trouves ton vibrato trop mou. S'il y en a 3 ou 4, tout est en ordre, ils ont juste eu l'excellente idée d'en joindre un pour supplément/remplacement
Il y en a 3 ^^
Merci du coup de main
A tant faire je vais peux te poser 2 ou 3 questions ?
Je peux vraiment forcer comme un bourin sur la tige pour quelle touche le corps de la guitare ?
Quels sont les vrais problèmes pour le changement de cordes et l'accordage,j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire....
Merci d'avance
BW_999
  • #8
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Oct 10, 14:14
oui tu peux y aller comme un sauvage, ce vibrato est de bonne qualité et il tient bien l'accord, celà dit, tu auras complètement détendu tes cordes qui seront allées se coller aux micros bien avant de toucher la table, donc c'est pas vraiment utile

côté changement de cordes et accordage : pour changer les cordes il faut mettre une cale dans la cavité du vibrato pour l'empêcher de basculer en arrière quand tu enlèves les anciennes cordes.

si tu gardes le tirant d'origine, aucun soucis côté réglage.
si tu changes de tirant ou que tu modifies l'accordage de la guitare, le vibrato va se dérégler et il faudra ajuster la tension des ressorts grâce aux deux vis qui les lient au corps (les deux vis à gauche de l'image que j'ai postée) : si le vibrato penche en arrière, il faudra les desserrer, s'il penche en avant, les resserrer, puis réaccorder la guitare. L'équilibre est bon quand le vibrato est parallèle à la table (cas I de cette image : http://upload.wikimedia.org/wi(...)e.png )
D'accord merci beacoup , donc si je veux juste jouer en drop d ou c , il faut que je desserre ou reserre les vis à côté des ressorts c'est ça ?
BW_999
si tu ne touches pas au tirant de cordes il faudra desserrer, oui. Plus tu tends les cordes, plus tu tends les ressorts, et vice versa

En ce moment sur guitare électrique et Cort...