bon j'ai cherché un peu mais rien trouvé !
quand j'utilise pas mon vibrato, tout est nickel, les cordes se desaccordent jamais, les mecas tiennent la route . mais quand j'utilise le vibrato (pas violemment, à la SRV ou david gilmour), c'est l'horreur, ils suffit d'une fois et je perd presque un demi ton sur quelques cordes , surtout les aigus, quoique ca depend!
donc j'ai essayé de tout faire, j'ai resseré les ressort, je l'ai ai deserré pour voir, rien changeait . les mecas ya pas de vis sur la clé donc je pas savoir si par hazard ca viendrait d'elles si je les resserait . mais ca m'etonne que ca soit leurs faute .
c'est une strat classic 70 , elle est d'occaz, mais comme neuve et a été trés peut jouer selon le dire, elle a à peine un an. j'ai entendu parler des couteaux (bien que je ne sache pas où ils sont et ce que c'est), ils ne devraient donc pas etre usés .
j'ai remarqué un truc par contre, quand je tire le vibrato au lieu de le pousser, on entend un sorte de clik qui resonne dans toute la guitarre( j'arrive pas à entendre si ca provient de la tëte ou du chevalet) comme si les cordes se remettaient normalment , mais en fait ca les augmente d'un demi ton (faut que je verifie) . et quand je pousse le vibrato ca reCLICK . par contre si je pousse encore, ca clique plus . ca clik uniquement quand j'interverti le poussé ou le tiré .
j'ai essayé d'être le plus clair possible , c'est pas evident lol .