Vibrato Edge III

Roi Lézard
Voilà, je pense acheter une Ibanez RG 350 DX équipée du vibrato Edge III, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce vibrato étant donné que je recherche une guitare obligatoirement montée avec vibrato ...
Merci !
  • Publié par
    Sophet
    le
C'est le même que j'ai sur mon Ibanez (RG 320 FM), et bien honnêtement, ma prochaine guitare aura un chevalet fixe, lol. Celà doit correctement répondre à ta question je pense!
Plus précisément, j'ai beaucoup aimé cette guitare, un manche géniale, des mécaniques qui tiennent très bien l'accord... mais quel floyd. Pour le prix, Jackson fait bien mieux, ça c'est clair. Pour faire simple, la guitare souffre de beaucoups de problèmes style frisement de corde, de plus en plus fréquent au fur et à mesure du temps. Comme j'avoue ne pas m'y connaitre réellement en règlage de floyd (ça a dû aussi jouer je pense), je n'avais pas moyen de règler ce prob, et je devais l'amener au magasin à chaque fois que les frisements dépassés mon seuil critique acceptable, lol. Après, si ton vendeur te montre comment règler un floyd, à l'inverse du mien (trop long qu'il me disait... fin' bref), ça devrait pouvoir le faire quand même, parce que vraiment, sinon, ces ibanez ont de quoi séduire pour leur prix.
Roi Lézard
Oui je compte biensur régler mon floyd !!!
Et je voulais savoir si ce réglage était faisable soit même sans avoir besoin d' aller le faire régler dans un mag ... Merci
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Euh, moi j'ai testé la guitare en question, et le floyd m'avait semblé très bon.

Je pense pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre sur une guitare du même prix, il faut juste savoir regler en floyd.

PS : si c'est une gratte avec vibrato que tu veux mais pas obligatoirement floyd, il vaut mieux y reflechir nan ?
Roi Lézard
En faite cette gratte est montée d' origine avec un floyd et cette guitare m' a l' air vraiment niquelle pour mon budget et mes envies ...
Et donc, les réglages du floyd sont-ils dur ? Y a-t-il une notice du floyd qui explique tout ?

MERCI
-nemo-
  • Publié par
    -nemo-
    le
Tu peut trouver des expliquations pour regler un Floyd, changer des cordes sur ce forum suite a une petite recherche
Et je me souviens pas avoir eu de notice avec la mienne

Tant que tu as le bon tirant en fonction de l'accordage que tu veut, le reglage du Floyd est pas si dur que sa, faut juste reflechir un peu, pas esayer de regler au poil du debut avec les mecaniques, et eventuelement jouer avec la plaque qui tient les ressorts

Sinon sur la mienne jai aussi des petits frisottis qui sont un peu génant quand on attaque bien fort quand on joue en bas du manche
Mais bon ya le reglage du manche qui y est souvent pour beaucoup la dedans, mais j'ose pas trop y toucher, c'est pas non plus une Storm, sa frise pas des qu'on effleure une corde
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Roi Lézard
D' accord, je pense je prendrais cette guitare et je passerait le temps nécessaire pour régler le floyd
Et en quoi consiste le réglage du manche ?
Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sophet a écrit :
C'est le même que j'ai sur mon Ibanez (RG 320 FM), et bien honnêtement, ma prochaine guitare aura un chevalet fixe, lol. Celà doit correctement répondre à ta question je pense!
Plus précisément, j'ai beaucoup aimé cette guitare, un manche géniale, des mécaniques qui tiennent très bien l'accord... mais quel floyd. Pour le prix, Jackson fait bien mieux, ça c'est clair. Pour faire simple, la guitare souffre de beaucoups de problèmes style frisement de corde, de plus en plus fréquent au fur et à mesure du temps. Comme j'avoue ne pas m'y connaitre réellement en règlage de floyd (ça a dû aussi jouer je pense), je n'avais pas moyen de règler ce prob, et je devais l'amener au magasin à chaque fois que les frisements dépassés mon seuil critique acceptable, lol. Après, si ton vendeur te montre comment règler un floyd, à l'inverse du mien (trop long qu'il me disait... fin' bref), ça devrait pouvoir le faire quand même, parce que vraiment, sinon, ces ibanez ont de quoi séduire pour leur prix.

comme tu le dis, tu n'y connais pas grand chose question floyd, alors comment peut tu dire que jackson fait mieux pour ce prix.

que je sache jackson fait pire qu'ibanez sauf avec les ofr biensur.

le problème ne vient pas forcément du floyd, voir meme n'est pas la cause du tout, en quoi le floyd cause des frises? s'il y a des frises c'est que ta guitare est pas réglé, sachant qu'un ou 2 réglages de la guitare par an est util, tout simplement à cause du changement des saisons donc le bois qui bouge, mais ça n'est pas la faute du floyd.
Roi Lézard
Bon bein ça me conforte dans l' idée de l' achat de cette guitare et toutes façons floyd ou pas je devrais faire des réglages sur cette guitare ...
Merci
Rand Al'Thor
Jen ne trouve pas que les Jackson soit pire que les Ibanez, a moins que tu compare le Floyd d'une JEM à celui d'une Jackson à 200 euros biensur.
  • Publié par
    Sophet
    le
absou a écrit :

comme tu le dis, tu n'y connais pas grand chose question floyd, alors comment peut tu dire que jackson fait mieux pour ce prix.

que je sache jackson fait pire qu'ibanez sauf avec les ofr biensur.

le problème ne vient pas forcément du floyd, voir meme n'est pas la cause du tout, en quoi le floyd cause des frises? s'il y a des frises c'est que ta guitare est pas réglé, sachant qu'un ou 2 réglages de la guitare par an est util, tout simplement à cause du changement des saisons donc le bois qui bouge, mais ça n'est pas la faute du floyd.

Ou croire son pro n'est pas toujours la meilleure solution que l'on ait. Quand je lui apportais, il m'expliquait avoir fait quelques réglages du floyd, et que de par ce fait, celà avait résolument mes problèmes de frises. Quand aux Jacksons, je faisais réfèrence à leur floyd car c'est la seule guitare avec floyd qu'une personne dans mon entourage possède, et donc, j'en prenais base pour mon jugement (jackson DK-2, dans le même ordre de prix de l'ibanez), et qu'en comparaison, lui n'a jamais eu de prob de dérèglage au cours du temps.

Pro qui me dit que mes probs viennent du floyd + amis pas de probs = déduction que le floyd Jackson est meilleur

Après, évidemment, si celà est dû à d'autres conséquences, je serais franchement intéréssé d'en savoir plus ("seulement dû au changement de saison").
-nemo-
  • Publié par
    -nemo-
    le
Gerard Majax a écrit :
Bon bein ça me conforte dans l' idée de l' achat de cette guitare et toutes façons floyd ou pas je devrais faire des réglages sur cette guitare ...
Merci

Sa depend, si tu la reçoit dans l'accordage qui te conviens, t'aura pas nécessairement besoin, sauf si apres c'est un reglage de manche, mais faudra voir ce qu'il en est en vrai, on peut pas certifier que se sera bon ou pas bon

Si tu l'achete neuve, demande au magasin, de te faire tous les reglages, si tu veut un accordage différents, demande leur qu'ils te mettent directement les cordes adaptées
Roi Lézard
Je pense l' essayer en mag puis l' acheter sur internet si les prix sont moins cher donc dans ce cas je devrais me faire moi même les réglages ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Gerard Majax a écrit :
Je pense l' essayer en mag puis l' acheter sur internet si les prix sont moins cher donc dans ce cas je devrais me faire moi même les réglages ...

T'oublieras pas de le dire au vendeur quand tu brancheras la gratte, que tu l'essayes ici pour l'acheter sur internet, hein.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...