absou a écrit :
comme tu le dis, tu n'y connais pas grand chose question floyd, alors comment peut tu dire que jackson fait mieux pour ce prix.
que je sache jackson fait pire qu'ibanez sauf avec les ofr biensur.
le problème ne vient pas forcément du floyd, voir meme n'est pas la cause du tout, en quoi le floyd cause des frises? s'il y a des frises c'est que ta guitare est pas réglé, sachant qu'un ou 2 réglages de la guitare par an est util, tout simplement à cause du changement des saisons donc le bois qui bouge, mais ça n'est pas la faute du floyd.
Ou croire son pro n'est pas toujours la meilleure solution que l'on ait. Quand je lui apportais, il m'expliquait avoir fait quelques réglages du floyd, et que de par ce fait, celà avait résolument mes problèmes de frises. Quand aux Jacksons, je faisais réfèrence à leur floyd car c'est la seule guitare avec floyd qu'une personne dans mon entourage possède, et donc, j'en prenais base pour mon jugement (jackson DK-2, dans le même ordre de prix de l'ibanez), et qu'en comparaison, lui n'a jamais eu de prob de dérèglage au cours du temps.
Pro qui me dit que mes probs viennent du floyd + amis pas de probs = déduction que le floyd Jackson est meilleur
Après, évidemment, si celà est dû à d'autres conséquences, je serais franchement intéréssé d'en savoir plus ("seulement dû au changement de saison").