Salut !
Bon alors j'ai 2 Ibanez RG350.
J'adore ces guitares, pas chères mais très agréables et surtout, quelle gueule !
Mais voilà...c'est à peu près tout. Je vais passer à la trappe les micros, et m'intéresser à tes questions sur le vibrato Edge III
Bon alors d'emblée je ne vais dire que ou presque que des choses négatives sur ces Edge III.
Le premier que j'ai eu, sur la blanche est mort au bout de deux semaines.
Il ne tenait plus l'accord du tout, c'est à dire qu'il ne revenait pas en position zero exactement, mais à peu près, or sur un Floyd, le moindre écart et les cordes sonnent toutes fausses.
En le démontant je me suis aperçu que les couteau étaient déjà morts et que le Floyd était emoussé : Conclusions les alliages utilisés par Ibanez ne sont pas fait pour durer.
J'ai cherché quelques temps une solution pour compenser à ça (tirants de cordes différents, différentes pressions des ressorts) rien n'y a fait.
Au final c'est un Floyd Rose Original qui a pris la place sur cette guitare, et là : oh merveille plus de soucis du tout.
Sur ma deuxième Ibanez, ça ne bouge pas...peut-être étais-ce un problème ponctuel sur l'autre qui sait?
Pour conclure : Le Edge III est un Floyd que je trouve extrêmement agréable, il est souple, répond vachement bien, la tige est bien placée mais bon il faut y aller molo...