Vibrato Edge III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Août 2007, 22:51
Gerard Majax a écrit :
Je pense l' essayer en mag puis l' acheter sur internet si les prix sont moins cher donc dans ce cas je devrais me faire moi même les réglages ...

T'oublieras pas de le dire au vendeur quand tu brancheras la gratte, que tu l'essayes ici pour l'acheter sur internet, hein.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Roi Lézard
Oui biensur et en plus une fois que je l' aurais acheter sur internet j' irais le voir pour qu' il me la règle
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rand Al'Thor a écrit :
Jen ne trouve pas que les Jackson soit pire que les Ibanez, a moins que tu compare le Floyd d'une JEM à celui d'une Jackson à 200 euros biensur.

non à prix équivalent et oui, quand par exemple jackson propose un jt580, ibanez propose un edge pro, qui est bien meilleurs, quand jackson rivalise avec l'edge pro c'est avec les modèle avec ofr, donc les jackson usa, hors ibanez propose son edge pro bien avant en terme de prix, avec les 1ere rg prestige, et puis biensur n'oublions pas l'excelent zr tremolo qui est disponible encore plutot. la jackson est à l'ouest.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Gerard Majax a écrit :
Oui biensur et en plus une fois que je l' aurais acheter sur internet j' irais le voir pour qu' il me la règle

gratuitement il va de soit... c'est la moindre des choses!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Brian Baker
personnelement je ne cache pas aux vendeurs que je peut trouver du matos moins cher ailleurs (net ou pas) bien souvant ils peuvent faire un effort si le mec prends la mouche tanpi pour lui.
Roi Lézard
Il faut comprendre qu' ils ont des charges, des coûts que n' ont pas les sites internet ... Donc moi je test et si la différence n' est pas trop grosse je favorise la proximité mais bon dès fois les écarts sont trop gros pour mon petit budget ...
moi qui avait l'intention d'acheter une ibanez rg350dx... ce topik me fou les boules :s :s :s

en clair?un floyd rose , c bien ou pas ???:s:s je suis un peu perdu :'(
I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est bien si tu t'en sers et que tu sais le régler sinon c'est un casse tête.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ZeGlobox
Rha... c'est pourtant pas sorcier à régler un floyd...
Avec un peu de pratique, c'est même très très rapide..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous ! pour en revenir au Edge III ... que vaut il sur le long terme ! est il si fragil ? n'hesitez pas a laisser un commentaire si vous l'avez depuis quelques temps ... ( evitez les : " roh lala c'est trop la galere a regler c'est trop relou ma prochaine gratte aura un chevalet fix ... ) quand on sait pas on sait pas

Merci encore !
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Salut !

Bon alors j'ai 2 Ibanez RG350.
J'adore ces guitares, pas chères mais très agréables et surtout, quelle gueule !
Mais voilà...c'est à peu près tout. Je vais passer à la trappe les micros, et m'intéresser à tes questions sur le vibrato Edge III

Bon alors d'emblée je ne vais dire que ou presque que des choses négatives sur ces Edge III.
Le premier que j'ai eu, sur la blanche est mort au bout de deux semaines.
Il ne tenait plus l'accord du tout, c'est à dire qu'il ne revenait pas en position zero exactement, mais à peu près, or sur un Floyd, le moindre écart et les cordes sonnent toutes fausses.
En le démontant je me suis aperçu que les couteau étaient déjà morts et que le Floyd était emoussé : Conclusions les alliages utilisés par Ibanez ne sont pas fait pour durer.

J'ai cherché quelques temps une solution pour compenser à ça (tirants de cordes différents, différentes pressions des ressorts) rien n'y a fait.
Au final c'est un Floyd Rose Original qui a pris la place sur cette guitare, et là : oh merveille plus de soucis du tout.

Sur ma deuxième Ibanez, ça ne bouge pas...peut-être étais-ce un problème ponctuel sur l'autre qui sait?

Pour conclure : Le Edge III est un Floyd que je trouve extrêmement agréable, il est souple, répond vachement bien, la tige est bien placée mais bon il faut y aller molo...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur guitare électrique...