Vibrato et Dropped D

YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
Salut,
Je vais surement acheter prochainement une nouvelle guitare (j'hésite entre une yamaha 604W et une Ibanez SA). Mais le problème c'est qu'il m'arrive souvent de désaccorder un peu ma gratte pour jouer en Drop D, or les Ibanez sont équipées de vibratos type Floyd, et la yamaha 604w d'un Wilkinson.
Est-ce que je pourrais toujours jouer de temps en temps de Dropped D même avec ce type de vibrato ? Ou est-ce que je dois renoncer ?

PS: Au passage, que pensez vous de la Yamha 604W ? N'y a-t-il pas de modèle plus récent de chez yamaha aussi performant (612? 812?) ? Est-ce qu'elle est vraiment polyvalente ?
YoMiG
  • Publié par
    YoMiG
    le
up
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • Publié par
    YoMiG
    le
up à nouveau
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
yeahtoret
ya plusieurs solutions:
-soit tu choisis la yamaha auquel cas tu peux te desaccorder sans trop de pb
-soit tu prends l'ibanez et la tu choisis un accordage pour de bon!(parce que je peux te dire qu'accorder une gratte avec floyd c'est trés chiant!)
-derniere altrentive :2 grattes.
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
InSickCure
les SA n'ont pas de floyd... c des vibrato standard
boattraveller.bandcamp.com
Xavier W.T.
c'est pour ça que EVH a inventé le D-Tuna!
I wanna be sedated!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
meme avec vibrato standard c'est chiant...car c'est un chevalet flottant, donc dès que tu remonte ta corde de Ré en Mi, la tension entre le chevalet et les cordes augmentent, donc le chevalet qui est flottant bouge de quelques milimétres et evidemment desaccorde les autres cordes. Mon guitariste est en Drop D et reste tout le temps accorder de cette facon. La seule solution pratique et pro c'est d'avoir une guitare par accordage (ce que tout les pro font...)
Xavier W.T.
waip, mais on est pas tous des pro!
I wanna be sedated!
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
bundi a écrit :
ui vibrato standard pour la ibanez ! mais c trop galere avec un floyd !

conneries... floyd ou vibrato c'est aussi chian l'un que l'autre ! c'est tjr la principe de ressorts ! fo juste retrouver l'équilibre ! moi jai un vibrato et c'est aussi chian que le floyd de mon pote ! (quand je dis chian 5min max et c'est bon ! jvois vraiment pas la diff, tu tournes les mecaniques , tu retrouves léquilibre avec les autres cordes et c'est bon ! c'est pareil pour le floyd ou pour le vibrato ! jvois aps ce cas de plus chian un floyd !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Xavier Québec a écrit :

oui c'est vrai, mais il ne peut pas etre monter sur tout les type de floyd (enfin il me semble)
`
Bon allez je
Xavier W.T.
doub a écrit :
Xavier Québec a écrit :

oui c'est vrai, mais il ne peut pas etre monter sur tout les type de floyd (enfin il me semble)
`
Bon allez je
ne pas en vain, en effet t'as raison
I wanna be sedated!
tetedepoutre
Hum...

Aucun problème sur un floyd ou quoi que ce soit...

c'est pas parceque tu descends ta mi grave d'un ton que ton floyd va se casser la gueule...

Faudrait régler correctement vos guitares les mecs
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Xavier Québec a écrit :
doub a écrit :
Xavier Québec a écrit :

`
Bon allez je
ne pas en vain, en effet t'as raison

Merci, je revien alors. Moi perso je trouve que si on a une guitare avec un floyd ca sert a rien de vouloir toujours se desacorder. Autant acheter une guitare sans floyd (pour moi ca fait parti du choix lors de lachat)
Xavier W.T.
si tu savais combien c'est plaisant de jouer accordé en DADGAD avec un Floyd!
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique...