J'ai moi aussi une jpm P3, et je peux monter plus haut (de 4 à 5 demi tons... après j'arrête car les cordes pètent ! mais je ne suis toujours pas en butée)
Pour ton histoire de floyd, je vais te donner quelques conseils (peut-être que tu connais déja tout ca ...)
Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, mais c'est surtout sur le floyd que tu peux jouer, et surtout deux paramètres: l'action et l'angle floyd~table. Si après c'est l'angle de ton manche, c'est beaucuop plus relou !
Ce que je te suggère, c'est de régler d'abord l'angle floyd~table.
Pour cela tu déserres le bloc cordes en haut du manche, tu dévisses la plaque de derrière et tu agis sur les vis à bois.
Si tu veux pouvoir monter plus haut dans les aigus en "tirant" tu dois "dévisser" les vis à bois, c'est à dire exercer une pression moins importante sur ton floyd. ATTENTION, ne bouger qu'un tout petit peu !
Il faut ensuite réaccorder les cordes qui doivent être naturellement faussées à cause du changement de l'inclinaison, et rééquilibrer l'ensemble au bon accordage.
Petit conseil qui pourra servir à d'autres:
Accorde d'abord ton mi grave, ensuite ton la.
Une fois que ton mi et ton la sont bons, accorde ton ré.
Réaccorde maintenant ton mi, ton la, ton mi, ton la, ton ré
Une fois que les 3 graves sont bonnes, les 3 plus aigues exercent moins de pression et ca change moins.
Fais un process itératif pour avoir le bon angle
Une fois que tu as le bon angle (faut que ca soit à peu près parallèle à la table de ta jpm), faut que tu règles l'action...
Alors là attention aussi, si tu fais pas gaffe tu peux abimer tes couteaux (d'autres te diront le contraire cependant.... moi je prends mes précautions).
Ce que je te conseille c'est de placer une gomme sous ton floyd, et de desserer tes cordes, ton floyd s'affaisse mais repose sur la gomme. Il faut que tu dévisses à l'aide d'une toute petite clef allen (valable uniquement sur les lo pro edge, donc sur ta jpm) les petites vis à l'intérieur des inserts, et ensuite tu montes ou tu descends le floyd avec une grosse clef allen en vissant et/ou dévissant les inserts. J'insiste vraiment sur le fait qu'il faut que les cordes soient détendues pour pas limer les couteaux de ton floyd (les avis divergent là dessus, pour moi c'est du métal qui frotte sur du métal -la joiture vis d'insert~couteaux du floyd- quand tu visses -tes inserts tournent et pas ton floyd- et que donc ca lime et tu perds de la stabilité).
Tu reserres les toutes petites vis à l'intérieur de tes inserts, tu réaccordes (même technique que précédemment pour pas y passer l'après midi... en plus la gomme t'aide à ne pas perdre toute ta tension)
Tu testes !
En gros, plus ton action est haute, et plus tu vas pouvoir lever ton floyd, plus ta gratte va sonner fort, mais plus il faut que tu appuies.
Bref tu fais un process itératif sur ton angle et sur ton action, et tu devrais sans problème pouvoir atteindre une action assez faible (c'est comme ca que j'aime mes guitares) et monter d'au moins 4 demi tons en tirant sur ta barre.
J'espère avoir été suffisemment précis .