Vibrato ? pas vibrato ?

salut à tous,

voilà je joue sur guitare folk depuis plusieurs années et j'ai décidé de me mettre à l'électrique , mais j'ai du mal à me rendre compte de la réelle utilité du vibrato; j'ai repéré plusieurs modèles de guitares qui me plaisent, certains avec et certains sans, et ma question est donc: se sert -on bcp du vibrato ? dans certains styles plutôt que d'autres ? va t'il me manquer si ma guitare n'en est pas équipée

merci d'avance pour vos réponses,

i dig you
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Sep 02, 17:19
Salut,

Bah ça dépend beaucoup de ce que tu veux jouer, métal, pas métal, Hendrix, pas Hendrix !

90 % des gratteux équipés d'un vibrato ne l'utilisent pour ainsi dire jamais, et 50 % d'entre eux n'ont certainement jamais vissé la tige sur le vibrato !

Tu sais, le vibrato n'est pas un style de vie, c'est juste un petit plus dans un solo qui n'est pas du tout obligatoire, à toi de choisir !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Conseil:
Si vous n'utilisez JAMAIS le vibrato, prenez une guitare SANS, car ce systeme metal/ressort bouffe les vibrations, et ça se ressent sur le son.
bendpulloffhammer
je suis d'accord avec vous..euh lalimacefolle et frunk...tout dépend du jeu..perso...pour les solos je n'utilise que les bends et le vibrato main gauche..voir technique..et bien sur des cordes pas trop grosses (042)..je ne me sers jamais du vibrato...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 02, 20:19
Yep! Moi idem, je n'utilisais jamais le vibrato quand j'en avais un, mai ça me manque parfois maintenant que je n'en ai plus.