Vibrato type fender sur 6 vis

Forum Fender
Forum
Voila, ma gratte est équipée d'un vibrato standard de type fender sur 6 vis. J 'ai lu que celui de la gratte #1 de SRV "était 'collé' au corps ce qui l'empêchait de faire monter la tonalité des notes". Et d'un autre côté j'ai lu que "le vibrato ( tjrs du m^ type mais monté sur une autre guitare ) était configuré de façon flottante". Cela veut-il dire que si je dévise un petit peu les 6 vis de mon vibrato cela me permettra de hausser (très) légèrement la tonalité de mes notes? J'avoue que c'est une possibilité qui ne m'avait jamais effleuré l'esprit. N'est-ce pas risqué, si le bois est de moindre qualité, de voir le vibrato s'arracher?
Blacksheep wil rules!!!!
  • Publié par
    Bullman
    le
Stop !!
Si tu veux un chevalet flottant sur une strat, il faut diminuer l'action des ressorts qui sont dans la cavité arrière de la gratte.
En gros il faut dévisser un peu les vis du peigne sur lequel les ressorts sont accrochés.
Ou si tu as 5 ressorts, tu peux aussi en enlever 2 (mais il faudra peut-être équilibrer avec le peigne).

Mais surtout ne touches pas aux vis de fixation du chevalet.
Ah ok, en fait je ne savais pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré poser la question plutôt que de faire une connerie irréparable. En tout cas merci
Blacksheep wil rules!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...