Video Historique

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je sais cémal de polluer le forum avec des videos, mais celle-là s'impose dans un forum de guitare acoustique:

http://www.smithsonianglobalso(...).aspx

"Freight train", joué et chanté par son auteur on nottera qu'elle est gauchere d'une part, et qu'elle n'a pas inversé les cordes, et que donc la basse du picking est jouée avec l'index
Acidjames
j'avais entendu parler de ca mais pas vu en vidéo c'est interessant

on se rend compte un peu des limitations de la basse jouée avec l'index, pas aussi fluide qu'avec un thumbpick classique mais sur ce coup là, il faut de la patience, deja avec le pouce c'est pas facile alors tout inverser, on en parle pas

merci pour le lien
to here knows when
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est surtout le coté "historique" plus que le fait qu'elle joue à l'envers qui me plait, le morceau est un peu au picking ce que la fille d'ipanema est à la bossa, la référence, la première chose que l'on apprend.
zicotron
génial!
dire qu'on apprend ce morceau là pour la technique du pouce indépendant et qu'elle le joue à l'envers.
tous à vos clous pour la technique de l'index indépendant!
merci, c'est très fitcurtsni...
ya beaucoup de joeur de blues a l'epoque qui jouais comme ca je crois la guitare a l'envers le guitariste de clapto aussi. mais a mon avis c le genre de personne qui a appris quasiment a jouer tous seul et elizabeth cotten a jouer toute sa vie comme ca.

et si tu aime les vieilles video tu en as pas mal sur youtube que j'avais recuperer de mississippi john hurt ou son house

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Albert King aussi jouait comme ça.
zicotron
terrible Nicolas, ces videos, Son House surtout est envoutant...le battement de main droite est magique.
carrement mais c "brutal" sa facon de jouer. ya rory block aussi je sais pas si tu connais une artiste de country blues elle a repris plusieur chanson de robert johnson et elle a une technique main droite et de slide hallucinant. enfin pour moi qui suis un debutant guitariste. j'ais un divx d'elle si je savais comment le couper pour mettre des clip sur youtube tu pourrais voir
zicotron
Pour couper des vidéos, il faut utiliser nandub ou virtual dub. Mais t'inquiète, je vais chercher moi-même.
merci en tout cas, ça m'a donner envie d'en voir plus.
Janessi46
si vous aviez regardé Taratata il y a deux semaines je crois, il y avait une chanteuse, Skye, qui joue de l'acoustique a l'envers, gauchere, guitare retourné sans inversement des cordes...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...