Vie musicale et Projet (Besoin de conseils :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoann2000
j ai vu une offre chez thomann : GIBSON SG + ampli valbee pour 1500 euros moi ça me semble honnête !!! pour avoir du son correct (moi j'le trouve plus que correct) à bas volume le valbee c est tout bon... Pis la SG bah... c est une SG quoi...
Si je devais revenir en arriere et revenir sur l'achat de mon premier matos avec 1500 euros de budget j acheterais ça sans vergogne... Bon par contre pas trop d'effet...
funk you!
Et bien, ça dépends de l'ampli... ^^

Un classic 30 va être trop fort pour un appart (on dirais que le master volume est plutôt un switch on/off , mais il y a toujours moyen d'acheter un attenuateur...) alors que par exemple le Randall RG50TC (50W donc) est laaaargement exploitable en appart.... (j'ai le même a la maison ). Et je ne suis pas le seul a le dire.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Ah oui, pour la guitare je conseillerais bien quelque chose de très polyvalent, pour couvrir une grande palette de styles avec une seule gratte (vu qu'il n'a pas le budget pour s'en acheter toute une collection ^^).

En polyvalence mes preferées sont les Yamaha et les Godin (Freeway Classic inside lol), mais par contre elles n'ont "que" 22 cases...

Ou pourquoi pas aller tapper dans du made in japan, avec des copies de strat ou de LP ou SG nickels et pour relativement pas trop cher... dans le budget quoi: Burny, Tokai, Greco (en occasse!), Edwards....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Les petits amplis fender junior sont des tous lampes qui sonnent très bien et qui sont exploitables en appartement (peut - être limite dans un appart très mal insonorisé, mais à tester).
  • Publié par
    inno
    le
Merci à tous pour vos réponses, j'ai fait grace a vous mon premier achat: l'ampli qui représentait le moins de budget j'etais donc parti pour acheter le vox ad30vt ... mon marchand préféré n'avait plus que le 15 le 50 ou le 100... étant sur le fait accompli je n'ai pas pu résister j'ai donc investi dans le 50 me disant qu'avec le réglage des watts ca pourrait le faire et qui sait si un groupe me tend la main ...

Premier essai avec ma cort bas de gamme assez concluant mais vivement que je change car tout ses gros défaut ressortent toujours et même encore plus (j'ai plus qu'un micro double qui marche et il est de travers ca me désespère j'ai même plus envie de la rerégler pour le son j'ai peur de poussé l'ampli comme je le voudrais à cause des voisins...

Je n'ai pas encore bien apprivoisé toutes ces fonctions (j'ai failli demander des RTT à mon patron mais bon...) mais la notice est très bien expliqué ça devrait etre l'affaire de quelques jours.

Une autre chose ma multi effet zoom 606 n'a plus aucun effet sur l'ampli la pauvre mais je crois que c'est normal .

J'ai du mal a me décider pour la guitare, y'en a tellement et mon marchand m'a dit que les nouvelles ibanez était de moins en moins bonnes qualité. ARF

ESP du coup m'attire un peu plus l'attention mais cher. La kirk hammet signature me plait mais le prix ... ouch

Merci à tous !
compte_supprimé
inno a écrit :
Donc c'est le moment pour moi de me faire plaisir pour ma passion la plus chère!

c'est exactement ca.
mon autre passion c'est de collectionner les stylos bic et c'est déjà nettement moins cher...

non je rigole pour les bic mais pas pour la guitare.
compte_supprimé
inno a écrit :

J'ai du mal a me décider pour la guitare, y'en a tellement et mon marchand m'a dit que les nouvelles ibanez était de moins en moins bonnes qualité. ARF

pas les séries artcore en tout cas, au contraire ce sont les meilleurs rapports qualité prix (as 73 bs notamment à 369 €) je trouve.
  • Publié par
    inno
    le
Pour la guitare que pensez-vous de l'ESP ltd H-1000 ?
Bon couple avec le vox ad50vt ?
danjunior
Pour un appar t 30W c'est beaucoup trop.Pour ma part j ai 2 15w mais un seul suffit alors pour la marque c'est a toi de voir et il y en a beaucoup et de bonnes qualités. Mon "astuce" pour jouer sans ennuyer les voisins c'est de reprendre les reglages (beaucoup plus fins) sur le Vamp2 tout en gardant un max d'effets pour le niveau sonore d'une chaine HiFi.
Donc un 15W(vox fender 15 frontman pas terrible et encore tu peux reprendre les effets sur le Vamp) quand à la gratte et bien ça s'essaye et je crois qu'en la matière t'as pas trop de difficulter à savoir ce que tu veux
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Scand'Aliche
inno a écrit :
Pour la guitare que pensez-vous de l'ESP ltd H-1000 ?
Bon couple avec le vox ad50vt ?

La H-1000, c'est le haut de gamme LTD apparement vu qu'elle fait partie de la deluxe serie mais il n'y a pas de vibrato dessus (à mes yeux c'est pas plus mais c'est pas moi qui vais l'acheter donc bon :p) et puis il y a deux versions

Une version EMG plus axé Metal et gros son
Une version Seymour Duncan plus polyvalente

En ce moment sur guitare électrique...