- Publié par
inno le 19 Juin 2006, 20:07
Salut amis guitaristes
Mon message est long mais il est vraiment important pour moi (depuis le temps que j'attend ce moment et représente ma vie musicale et le rêve que je veux vivre
J'ai commencé la guitare par la voie classique (mais alors vraiment classique,guitare classique, arpège, morceau de 1860 etc j'en ai fait à peu près pendant 3 ans (de 12 à 15 ans), ce qui m'a permis de commencer la guitare électrique (ma vraie passion) chez un prof aussi passionné que moi, cela a duré à peu près 3 ans également (avec quelques expérience en groupe), s'en suit le passage de mon bac ou j'ai du arrété de vivre cette passion qui m'empechait de réviser (et oui le choix etait trop facile je préferais bosser les cours de mon prof de guitare que les annales. J'ai eu mon bac en 2003 (ouf, la deuxieme fois fallait pas le louper . Pendant cette période, je continue la guitare mais progresse beaucoup moins rapidement (mon matériel est le suivant: guitare CORT bas de gamme mais jouable, ampli DRIVE bas de gamme et pédale ZOOM 606 multi effet pour m'amuser un petit peu) et je sature de plus en plus, matériel très limité...
Mais voilà la raison de mon message: après diverses péripéthies dont je vous epargne la nature, je trouve du boulot fin 2005 et j'emménage début 2006 dans mon premier petit appartement.
Donc c'est le moment pour moi de me faire plaisir pour ma passion la plus chère!
J'ai donc besoin de conseil s'il vous plait, je compte acheter une guitare, un ampli et une pédale de distortion, tout cela uniquement pour jouer chez moi (et non en groupe, ce projet là va me demander encore quelques années de patience . Je voudrais un ampli adapté a un appartement, voisin au dessus, dessous et sur les cotés . Un ampli ou l'on pourrai profité pleinement du son à bas volume, une guitare rapide qui ne grésille pas dans les aigues quand on tire dessus et une pédale de distortion haut de gamme pour vraiment me faire plaisir...
Je me donne 1 ans pour fabriquer mon rêve... mon budget (ce pourquoi il me faut un peu de temps est d'environ 1500€ (plus ou moins) pour du matériel neuf.
Mais comment pourriez vous m'aidez sans mon style musicale? Et bien voici les groupes qui me font vibrer... Metallica (les solos sont une de mes priorités , RATM (c'est bateau de citer ces deux groupes mais ce sont ce qui m'on fait découvrir la musique que j'aimais), Noir Désir, Radiohead mais aussi M sans oublier les solistes Vai, Satriani,Johnson... voila pour les plus connus et représentatifs, j'espère que ces groupes situe à peu près l'ampli et la guitare aproprié
Voila, 10 ans de guitare et enfin arrive le moment ou je peux demander l'avis de guitariste expérimenté pour mon projet. Cela parait un peu égoiste mais je pense que beaucoup de personne sont dans mon cas et les réponses à mon message feront sans doute d'autres heureux.
Merci beaucoup d'avoir lu ce long message, j'attend les réponses éventuelles avec impatience.
A bientot.