Vieille copie es 335 westwood

Forum Gibson
Forums
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tevez2
    le 22 Fév 2007, 18:53
On m'a donné un copie es 335 de la marque " westwood " ( ou west wood ^^ ) )
Il n'y a plus de cordes, la guitare est un peu crasseuse , mais tout le reste a l'air la. les micro et les potards sont présents. La guitare a minimum 20 ans a ce qu'on m'a dit.
Perso, je ne m'y connais pas du tout en électrique. En plus je n'ai meme pas d'ampi electrique pour voir ce qu'elle donnerait.
West wood , j'ai toujours vu cette marque pour des guitare classique ou folk debutant a premier prix. Mais la , c'est une copie es 335, je savais meme pas qu'ils en avaient fabriqués. D'ailleurs sur le site de la marque, y'a rien dessus.

Avez vous entendu parler de ce modèle? Si le modèle est potable on va dire, j'ai l'intention de mettre mon budget sur un ampli electrique.

Voila merci de vous infos sur cette guitare ,si vous avez biensur ^^
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 22 Fév 2007, 18:56
Photo?
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tevez2
    le 22 Fév 2007, 19:00
J'ai plus d'appareil photo chez moi. J'essairai qu'on m'en prette un.
Colonel Blues
à mon humble avis, une demi-caisse type 335 n'est pas une copie anodine et si facile à réaliser, ça n'est jamais une gratte totalement mauvaise !
si la lutherie te plait, ça vaut le coup de la remonter propre, tu ne seras pas déçu...
pis ces vieilles grattes, je leur trouve plein de charme(s) et on a pas peur de les brusquer un peu...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sunday_luthier
Salut

Weswood était une marque de guitare japonaise des années 70 ou 80. J'ai déjà essayé de trouver des renseignements sur le web, mais rien.

J'ai une copie J-Bass Westwood avec plein d'effets intégrés (distorsion, Phase, Boost) et qui est de plutôt bonne facture (j'ai dû changer les micros qui étaient morts).

Il me semble que quelqu'un du forum avait une copie Strat avec aussi pleins d'effets intégrés.

Sur le forum "Made in Japan", quelqu'un vendait il y a peu une Strat mij Fernandes dont le logo de tête et le texte étaient pile poil identiques à celui de ma basse.

J'en ai donc déduit (peut-être à tort) que Westwood était une division de Fernandes (comme Burny), et que les guitares Westwood étaient en réalité des Fernandes avec une électronique plus élaborée et des effets intégrés.

A priori, ta copie 335 serait donc une assez bonne gratte.

En tout cas, une photo serait la bienvenue.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...