Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vielle CORT X

Forum Cort
Forums
Bonjours a tous =)

Voila tout le monde a une premiere guitare =P moi c'est un belle Cort X noire. malgre que les micros soient pourris la tenue d'accordage mediocre etc j'aimerais vraiment rejouer avec (pas facile avec une gibson SG a cote...^^) je voulais savoir si ca peut valoir le coup de tout changer, micros electronique (selecteurs etc...) mecaniques pour en faire un bonne guitare bien metal. il faut tout de meme lui laisser ca elle a un manche de tres bonne qualite et c'est bien pour ca que je la garde. voila je suis tout a fait conscient du budjet a mettre mais j'aimerais savoir si je peux vraiment atteindre un bon son en la modifiant.
J'attend vos reponses merci =D
milenko
Le problème, c'est qu'il y a pas mal de modèles chez Cort, au sein de la série X... donc ce serait bien que tu précises un peu, ou que tu mettes une photo.

D'une manière générale, si tu as un ampli correct, tu peux changer les micros pour des micros de marque, d'occasion : ça coûte 50€ le micro.
Pour l'électronique et les mécaniques, pas sûr que ça vaille le coup, mais si tu en as vraiment envie...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Bon, OK, c'est une Cort X2.

Si ça te dit vraiment, tu peux changer ses micros pour des micros de marque à haut niveau de sortie, ça pourra te changer radicalement le caractère de ta guitare. Genre un Seymour Duncan SH6 ou SH4 en chevalet, ça se trouve pour 50€ d'occasion. Chez DiMarzio aussi, tu pourras trouver ton bonheur (D Activator/D Activator-X/Tone Zone, etc...) pour un prix à peu près équivalent.

Pour les mécaniques, que leur reproches-tu ? En général, les mécaniques bain d'huile tiennent bien l'accord, pour peu que le sillet soit bien adapté, et que les cordes soient montées correctement...

Pour l'électronique : si tes potards crachotent, si ça buzze, il y a moyen de vérifier les soudures et de remplacer quelques potards. Si tu sais souder, ça te coûtera moins de 10€ à la louche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
qu'en pensez vous si je met des emg haut de gamme dessus?
j'ai aussi regarde chez di marzio et seymour duncan.
mais je pense pour une guitare bien metal metal les emg priment non?
milenko
EMG = Metal n'est pas forcément une bonne équation...
Tu trouveras des micros qui arrachent autant, voir plus chez Seymour Duncan ou DiMarzio... après, tout est une question de grain, de signature sonore que tu préfères.

Si tu veux passer en EMG "haut-de-gamme", je suppose que tu fais référence aux micros actifs. Dans ce rayon, pour l'instant, Seymour Duncan semble s'en sortir aussi bien qu'EMG, voire mieux selon certains. Je te propose de t'intéresser à la série Blackouts de chez Seymour Duncan, plus particulièrement la version Metal AHB-2.
Mais qui dit micros actifs, dit changement de l'électronique, du jack, et trouver un emplacement pour la pile 9V.

Pour avoir une vague idée du "son" que tu recherches, regarde les groupes que tu préfères, et renseigne-toi sur les micros utilisés. Tu verras sans doute qu'ils ne sont pas tous chez EMG .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok ben merci de vos reponses et de vos conseils je vais me mettre au boulot alors =D

Bonne gratte!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...