Vieux tube...

christian47
Bonjour le monde, J'aimerai faire appel a ceux qui ont vécu les années 60 / 70... ouais je sais c'est pas jeune, mais c'est ma génération.... je recherche une adaptation en Français de ''susan'' de Leonard Cohen. Je ne me souviens plus du tout qui a fait ça..... Mon neuronne patine un peu c'est vrai, c'est le début de la sénilité....
Merci d'avance.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Ericaster
Graeme Allwright ?
"My baby wants to rock'n'roll..."
christian47
oui, merci beaucoup, vais pouvoir reposer mon pôooooooooovre cerveau de baby boomer.... ...
me reste qu'a retrouver les accord qui vont avec et je vais faire un petit voyage dans le temps.... merci encore....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sol, Do Sim et Lam à la fin de chaque couplet. Mon père l'écoutait sans cesse un temps... Superbe.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et l'ami Graeme utilise un picking légerement différent. Il a d'ailleurs enregistré tout un album de chansons de Cohen, certaines valent le coup dont "l'etranger" et "danse moi vers la fin de l'amour".
nonoche57
Raphc a écrit :
Et l'ami Graeme utilise un picking légerement différent. Il a d'ailleurs enregistré tout un album de chansons de Cohen, certaines valent le coup dont "l'etranger" et "danse moi vers la fin de l'amour".

salut aux amis (ies) de Greame A
je joue du G Allwright depuis 35 ans et je possède ce CD et la cassette (ainsi que celle de Cohen dont je fais l'arpège) qui a tournée en boucle pour me permettre de copier les paroles de beaucoup de ses chansons et chercher les accords en 72-73. à l'époque pas d'internet pour trouver les paroles en plus j'étais ds la Marine en Polynésie.
je n'ai aucune prétention en guitare, j'ai appris seul dans le but de pouvoir accompagner ma voix car j'ai toujours aimé chanter (en francais) je me débrouille trés bien en rythmique et les accords ne me posent pas de problème, longtemps c'était une 12 cordes qui me suivait partout, maintenant les belles guitares m'attirent et parfois je craque pour une nouvelle donc une autre s'en va, choix difficile.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Moi j'ai le vinyl, je ne savais pas qu'il y avait une édition CD, je vais fouiner. Il me semblait que les albums de Graeme n'avait pas été ré-édités, mais si on peut trouver le premier et surtout "questions" en CD je prends (j'écoute mes vinyls rippés sur CD, pas le choix)...
nonoche57
il s'agit de 2 CD "Polygram, Master serie Vol 1 et 2" compilation 1993 . donc ce n'est pas une édition G. Allwright chante Cohen mais une compilation reprenant ses 32 tubes. ds la même Master serie : Moustaki, johnny, etc.
ma cassette est une copie de mon vinyl aussi.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Okay, ceux là je les ai déjà... Ils font chier avec les best of pas rééditer les albums originaux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...