Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier expert, c bien?

Forum Vigier
Forums
Ben123
  • #1
  • Publié par
    Ben123
    le 02 Sep 04, 17:25
Salut je suis interessé par des avis sur la vigier expert.
Merci.
Dlareg
  • #2
  • Publié par
    Dlareg
    le 02 Sep 04, 17:50
oui c'est bien mieux qu'une stratocaster n'hesite meme pas

je te mets une photo de la mienne
vigier expert texas blues celle de gauche

Ben123
  • #3
  • Publié par
    Ben123
    le 02 Sep 04, 17:57
Jolie Photo!
--------------------------------------------------------
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 02 Sep 04, 18:07
Salut
il y a plusieurs modèles de Expert: '54, '63, Texas blues.
Les différences? Je pense que l'electro (micros..etc...) changent, il faudrait demander a un Expert (oui elle est facile ).
Depuis que j'ai essayé la '54 d'un pote j'ai qu'une envie c'est d'en trouver une d'occase (pas chère)
Nitsuo13
Jolie gratte gerald,

par contre ça apporte quoi de plus la frette 0 ? c'est seulement héstétique ou ça change vraiment quelque chose ?


merci
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 04, 18:37
Nitsuo13 a écrit :
Jolie gratte gerald,

par contre ça apporte quoi de plus la frette 0 ? c'est seulement héstétique ou ça change vraiment quelque chose ?


merci


Il y a déjà eu un sujet dans "accessoires" sur la frette zéro. Disons que grosso modo c'est un choix ni meilleur ni vraiment moins bon qu'un autre. (le bénéfice n'est pas vraiment démontré, les inconvénients sont minimes.... )

Ced777
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 02 Sep 04, 18:39
En fait la frette zéro c'est surtout une méthode de lutherie différente, les guitares de jazz manouche en sont souvent équipées.
La frette zéro a tendance a "soulager le sillet" a évité qu'il se creuse et donc de garder a ce niveau une hauteur de corde constante.
Certain avance un gain de sustain a voir .....

Chez Vigier la frette zéro est dite "inusable" mais néanmoins remplaçable (aisement d'ailleur).
lalimacefolle
Je possede une vigier expert 54, et j'avoue qu'elle
troue le cul, ça sonne strat de façon assez hallucinante, et le manche est super confortable...
Dlareg
  • #9
  • Publié par
    Dlareg
    le 02 Sep 04, 23:24
lalimacefolle a écrit :
Je possede une vigier expert 54, et j'avoue qu'elle
troue le cul, ça sonne strat de façon assez hallucinante, et le manche est super confortable...


voila tout est dit ca troue le cul resume bien la guitare je la prefere meme a mon excalibur au niveau confort je parle le manche est un peu plus epais
Ben123
Merci, pas mal interressant tout ça.
Vous jouer plutot quel style avec ? tout?
--------------------------------------------------------
lalimacefolle
Ben123 a écrit :
Merci, pas mal interressant tout ça.
Vous jouer plutot quel style avec ? tout?

Je l'utilise plutot en blues/rock, pour du Hendrix, des trucs comme ça.
traviswalk
lalimacefolle a écrit :
Je possede une vigier expert 54, et j'avoue qu'elle
troue le cul, ça sonne strat de façon assez hallucinante, et le manche est super confortable...


J'ai une Expert 54' également,le son est tres cristallin et tres propre,pour la disto elle est un peu juste,les micros n'étant pas destinés à de grosses distortions le son a tendance à baver...Mais pour les crunchs et surtout les clean elle est parfaite...A noter la position intermédiaire utilise les mic's manche et l'aigu en meme temps...ça donne un son un peu télécaster assez intéressant...

La mienne est white flip/flop...mais c'est celle en finition naturelle qui est la plus belle...
-Dah-
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Sep 04, 14:43
Dites, vous connaissez pas un site ou ils vendent des Vigier car je trouve pas! merci ^^
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Dlareg
traviswalk a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je possede une vigier expert 54, et j'avoue qu'elle
troue le cul, ça sonne strat de façon assez hallucinante, et le manche est super confortable...


J'ai une Expert 54' également,le son est tres cristallin et tres propre,pour la disto elle est un peu juste,les micros n'étant pas destinés à de grosses distortions le son a tendance à baver...Mais pour les crunchs et surtout les clean elle est parfaite...A noter la position intermédiaire utilise les mic's manche et l'aigu en meme temps...ça donne un son un peu télécaster assez intéressant...

La mienne est white flip/flop...mais c'est celle en finition naturelle qui est la plus belle...


d'accord pour le son de telecaster
Bumble
Ced777 a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Jolie gratte gerald,

par contre ça apporte quoi de plus la frette 0 ? c'est seulement héstétique ou ça change vraiment quelque chose ?


merci


Il y a déjà eu un sujet dans "accessoires" sur la frette zéro. Disons que grosso modo c'est un choix ni meilleur ni vraiment moins bon qu'un autre. (le bénéfice n'est pas vraiment démontré, les inconvénients sont minimes.... )

Ced777



tiens vla lotre tachon qui ramene sa fraise alors qu'il ni conné fiffre!!!!


alors pour le principe de la frette zero en plus de soulager le sillet elle sert pour les grattes aussi a floyd dans le sens de faire sonner les cordes a vide aussi precisément que l'orque tu joueré une note sur une case....

en mieux dit par notre ami Patrice Vigier qui lui si conné en matiere d'intruments comparé aux grandparleu petit feseu...

•Nouvelle frette zéro

C'est un procédé qui garantit un frottement minimum des cordes au niveau du sillet, évitant ainsi les problèmes de désaccordage lors de l'utilisation du vibrato. La hauteur des cordes et la justesse sont plus précises. De plus, les notes à vide sonnent comme les notes jouées sur le reste du manche. La nouvelle frette zéro est maintenant interchangeable, différentes hauteurs seront disponibles notamment pour ceux qui désirent utiliser un bottle neck. Enfin sa surface a été traitée afin de la rendre si dure qu'elle est inusable.

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...