Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier expert, c bien?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Ced777 a écrit :

Tu n'est pas le seul à t'en "plaindre", mais déjà comme Vigier a prévu un changement facile de cette frette, c'est un gros point positif.
Pas besoin d'une frette zéro pour un bon réglage de l'action. Il suffit de bien positionner le sillet. (les TA, Musicman et autres ont des actions ras des paquerettes sans utiliser de frette zéro)
Ced777


kleog a écrit :

Alors quoi? elle permet de mieux supporter les mouvements de vibrato peut-être? qu'est ce que tu vas trouver comme contre pied encore ?


Je n'ai pas compris ta question

kleog a écrit :

Et pour reprendre le texte de Fab concernant la lubrification, il suffirait de lubrifier les cordes ou la frette 0 pour éliminer le problème...?


Ou de ne pas en mettre (de frette 0). ;-)

kleog a écrit :

Pour revenir au sujet...j'opterai plus volontier pour l'ultra blues, qui propose un virtual PAF en bridge et un manche 24 cases plus fin...et toujours ces foutus Di Marzio Virtual Vintage en manche et centre...faut bien reconnaître qu'ils déchirent tout ces micros!


DiMarzio a sorti une série appelé Virtual 2 je crois, et ca a l'air vraiment terrible aussi.

Ced777
kleog
  • #46
  • Publié par
    kleog
    le 07 Sep 04, 20:18
Citation:
kleog a écrit:

Alors quoi? elle permet de mieux supporter les mouvements de vibrato peut-être? qu'est ce que tu vas trouver comme contre pied encore ?


Je n'ai pas compris ta question



Ben c'était une question pour dire : "que penses-tu de l'argument consistant à dire que la frette 0 est meilleure qu'un sillet pour faire glisser la corde lors d'un dive bomb?". et ensuite : "quel argument vas-tu m'apposer afin de nier mon affirmation?".
Ouais, je suis pas toujours clair.
c'est vrai.
Faut que je cesse de boire.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 04, 20:28
stinkkfoot a écrit :
Vigier comme beaucoup d'autres marques, et pas seulement de guitare, sait bien faire le mélange entre véritable évolution technique et argument purement marketing. Pourquoi est-ce que ce genre de remarque ce retrouve-t'il toujours dans les posts concernant Vigier ?


Ne t'y trompes pas. J'ai eu 2 Excalibur que j'ai apprécié à leurs juste valeur. J'essaye de regarder les choses objectivement, on me parle de la frette 0 comme étant une superbe inovation, j'analyse et je livre mes conclusions. A chacun de les prendre comme il veut, je serais intéréssé que quelqu'un me sorte un argumentaire solide qui contre dise le mien, j'y apprendrais certainement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
kleog a écrit :

Ben c'était une question pour dire : "que penses-tu de l'argument consistant à dire que la frette 0 est meilleure qu'un sillet pour faire glisser la corde lors d'un dive bomb?". et ensuite : "quel argument vas-tu m'apposer afin de nier mon affirmation?".
Ouais, je suis pas toujours clair.
c'est vrai.
Faut que je cesse de boire.


Ok là j'ai compris.
Je ne vois pas en quoi la frette zéro est meilleure qu'un sillet pour faire glisser la corde lors d'un dive bomb. Ni l'inverse. Ca répond à ta question?

Ced777
Ced777
Fab a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Vigier comme beaucoup d'autres marques, et pas seulement de guitare, sait bien faire le mélange entre véritable évolution technique et argument purement marketing. Pourquoi est-ce que ce genre de remarque ce retrouve-t'il toujours dans les posts concernant Vigier ?


Ne t'y trompes pas. J'ai eu 2 Excalibur que j'ai apprécié à leurs juste valeur. J'essaye de regarder les choses objectivement, on me parle de la frette 0 comme étant une superbe inovation, j'analyse et je livre mes conclusions. A chacun de les prendre comme il veut, je serais intéréssé que quelqu'un me sorte un argumentaire solide qui contre dise le mien, j'y apprendrais certainement.


A mon avis, faut pas que tu sois trop pressé ;-)

Ced777
Invité
De plus, Fab, je ne m'adressais pas particulièrement à toi. Je ne m'y trompe pas car je possède quelques instruments Vigier qui me plaisent beaucoup.
Si Vigier n'innovait pas on le lui reprocherait aussi. Je préfère qu'il innove.
kleog
  • #51
  • Publié par
    kleog
    le 08 Sep 04, 11:23
Fab a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Vigier comme beaucoup d'autres marques, et pas seulement de guitare, sait bien faire le mélange entre véritable évolution technique et argument purement marketing. Pourquoi est-ce que ce genre de remarque ce retrouve-t'il toujours dans les posts concernant Vigier ?


Ne t'y trompes pas. J'ai eu 2 Excalibur que j'ai apprécié à leurs juste valeur. J'essaye de regarder les choses objectivement, on me parle de la frette 0 comme étant une superbe inovation, j'analyse et je livre mes conclusions. A chacun de les prendre comme il veut, je serais intéréssé que quelqu'un me sorte un argumentaire solide qui contre dise le mien, j'y apprendrais certainement.



Moi, ça m'intéresse! et si tu t'adressais au père Vigier lui même?
(non, je cherche pas les embrouilles...ça m'intéresse quoi)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...