VIgier Fretless

Forum Vigier
Forum
VAiHalen
jaimerai savoir si kelkun a deja essayer cet grate , kes kel aporte et telle vraiment jouable ?
Peu ton jouer d chose classique avec une fretless ?
IL existe une demo video voir mp3 au pire de cet instrument , je sais que ron thal lutilise a merveille mais bon lui il es trop fort c pas objectif pour linstrument. merci de me renseigné un peu sur cet guitare .
Antoine
Y'a Beurks sur le forum qui joue dessus (mais on le voit plus trop souvent).

Il l'utilise dans la BT du défi fusion
jude
  • #4
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 01:28
c'est un instrument tres particulier qui demande vachement de maitrise au niveau de la justesse du placement des doigts si tu veux jouer des trucs classqiue comme tu dis. car comme ta plus de barrettes, les notes sont plus distinctes et sont divisé en coma. ce qui te fait pleins de chance de jouer faux. donc t'as interet de bosser ta precision. mais tu peux jouer des trucs normaux.

le gros avantage de ce genre de truc , c'est que tas jamais besoins de refretter!
VAiHalen
ta d traits de repere oui comme d frettes.
Oki il faut lutiliser pour bien la maitriser.
Je pense que je men achetrai une mais la jai pas les sous...Lol
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 03, 09:44
Chun13 a écrit :
y a quand meme des repères à la place des frettes ? Ou c'est comme sur un vilon ? juste une touche sans rien dessus ?


Ben ça dépend des modèles, certains ont des repères, d'autre ont une magnifique touche toute uniforme.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare et Vigier...