Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
LaGriffe
Lu aujourd'hui sur un forum de bassistes, Patrice Vigier envisagerait d'arrêter la production, faute de repreneur.

Pas vraiment de sources, donc pour l'instant rumeur...
#FreeAlexlalachant
AethelBridd
Ah, mince. Ce serait dommage. Lag ne produit déjà plus d'électriques depuis un moment. Si Vigier disparaît, il ne restera plus beaucoup de marques produisant en France.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 22, 12:16
au prix ou il vend ses pelles en même temps ...
"Et c'est tout, terminé !"
Nydrin
  • #4
  • Publié par
    Nydrin
    le 14 Mar 22, 12:20
le made in France a un prix ... (charges sociales, salaires, toussa, toussa)
Phil149
vue la qualité le prix est vraiment pas abusif, surtout si on le met en regard de marques pourtant plus répendues (Suhr etc...), souvent plus chères et pas meilleures, de mon point de vue bien sur.

Vigier c'est une lutherie haut de gamme et des innovations importantes avec le soucis de la stabilité et de la jouabilité de l'instrument et c'est très réussi.

Ce serait dommage que tout ce savoir faire et ces développements se perdent
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 22, 12:32
Nydrin a écrit :
le made in France a un prix ... (charges sociales, salaires, toussa, toussa)
Tom marceau c'est made in france aussi
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Zoob a écrit :
Tom marceau c'est made in france aussi


C'est quand même (beaucoup) moins haut de gamme que Vigier ... Sans parler des années d'innovations
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 22, 15:52
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
Tom marceau c'est made in france aussi
C'est quand même (beaucoup) moins haut de gamme que Vigier ... Sans parler des années d'innovations
innovation ?
"Et c'est tout, terminé !"
loucky
  • #9
  • Publié par
    loucky
    le 14 Mar 22, 15:56
Nydrin a écrit :
le made in France a un prix ... (charges sociales, salaires, toussa, toussa)

*cotisations sociales
Slash-36
Zoob a écrit :
innovation ?


Le 90/10, fretless touche métallique, etc ... Je te laisse fouiller si ça t'intéresse de découvrir.

Donc non elles sont pas cher pour "rien"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 22, 16:10
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
innovation ?
Le 90/10, fretless touche métallique, etc ... Je te laisse fouiller si ça t'intéresse de découvrir.Donc non elles sont pas cher pour "rien"
en 2004, j'ai acheté une supra chez guitar legend, directe en custom order chez vigier, je l'ai attendu 6 mois et payé 1500boulles, épargne moi ce ton dédaigneux stp
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Zoob a écrit :
en 2004, j'ai acheté une supra chez guitar legend, directe en custom order chez vigier, je l'ai attendu 6 mois et payé 1500boulles, épargne moi ce ton dédaigneux stp


Toutes mes plus plates excuses

Donc j'imagine que tu n'en a pas retenu grand chose de cet achat au vu de ton étonnement ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • #13
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 22, 16:35
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
en 2004, j'ai acheté une supra chez guitar legend, directe en custom order chez vigier, je l'ai attendu 6 mois et payé 1500boulles, épargne moi ce ton dédaigneux stp
Toutes mes plus plates excuses
Donc j'imagine que tu n'en a pas retenu grand chose de cet achat au vu de ton étonnement ?
effectivement, à part de la déception, pas grand chose ..
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
ça ne peut pas toujours matcher !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Mar 22, 16:40
Slash-36 a écrit :
ça ne peut pas toujours matcher !
tu en penses quoi de la tienne ?
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare et Vigier...