Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yensan
Citation:
Je m'interroge mais il a pas des enfants ce cher Patrick Vigier ?


Je crois me souvenir d'une jeune fille sur une vidéo. Ca pourrait être sa fille.
Mais souvent, lors de la cession d'entreprise, les enfants ne veulent pas reprendre l'entreprise. La vie d'entrepreneur est loin d'être de tout repos (je parle en connaissance de cause étant donné que j'en suis un et que je suis confronté à cette activité de part mon métier).


Citation:
Si je reprenais l'entreprise, de mon côté, je lui redonnerais une dimension modeste de custom shop en redonnant une identité sonore à mes guitares, en créant mes propres micros maison déjà avec des tarifs raisonnables et un service client/s.a.v impeccable.


Citation:
on peut créer une SCOP de guitaristes, on associe et intéresse quelques gros influenceurs, on applique le plan d'eriador et roule.


Sincèrement, je disais ça avec beaucoup de sérieux. Je serai vraiment ravi pour pouvoir reprendre l'entreprise si l'occasion s'en présentait avec un vrai plan de reprise. D'autant plus que je suis un gamin du coin.
Ca m'a crevé le cœur lorsque la dernière usine PLEYEL et l'usine SELMER avait fermé. Et depuis ce jour, je me suis toujours dit que si un jour, j'ai l'opportunité de reprendre une entreprise d'instrument, délaissé, je le ferai.

Tout dépend le prix cependant . Je doute que Patrice Vigier publie les comptes de HTD mais la partie Guitare Vigier pourrait valoir quelque chose comme 1.000.000 €.
Si on se base sur le chiffre d'affaire possible de la partie production de guitare, sur une base de 500 guitares vendues par an (d'après le wiki de Vigier), et à raison d'un prix de 2.000,00 € hors taxe (20%) et hors marge distributeur (environ 15% en moyenne dans la distribution), (d'où les 3.000,00 € de prix généralement sur leur guitare), cela pourrait donner un CA annuel d'environ 500 x 2.000,00 € = 1.000.000,00 €.

Allez, on se fait un business plan et on contact Vigier, qui me suit ?
wahmi
  • #31
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Mar 22, 17:25
SAS avec des comptes non déposés ( pour HTD) bizarre non ?

Vas y ça m’intéresse pour suivre.

Je vois d'ici la tronche du financement obligataire 2.0

"Devenez patron de Vigier pour 10€ et recevez votre certificat de propriété de la marque."


Par contre bonjour les AG, obligé de les faire au NAMM lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Citation:
Je m'interroge mais il a pas des enfants ce cher Patrick Vigier ?


Je crois me souvenir d'une jeune fille sur une vidéo. Ca pourrait être sa fille.
Mais souvent, lors de la cession d'entreprise, les enfants ne veulent pas reprendre l'entreprise. La vie d'entrepreneur est loin d'être de tout repos (je parle en connaissance de cause étant donné que j'en suis un et que je suis confronté à cette activité de part mon métier).


Citation:
Si je reprenais l'entreprise, de mon côté, je lui redonnerais une dimension modeste de custom shop en redonnant une identité sonore à mes guitares, en créant mes propres micros maison déjà avec des tarifs raisonnables et un service client/s.a.v impeccable.


Citation:
on peut créer une SCOP de guitaristes, on associe et intéresse quelques gros influenceurs, on applique le plan d'eriador et roule.


Sincèrement, je disais ça avec beaucoup de sérieux. Je serai vraiment ravi pour pouvoir reprendre l'entreprise si l'occasion s'en présentait avec un vrai plan de reprise. D'autant plus que je suis un gamin du coin.
Ca m'a crevé le cœur lorsque la dernière usine PLEYEL et l'usine SELMER avait fermé. Et depuis ce jour, je me suis toujours dit que si un jour, j'ai l'opportunité de reprendre une entreprise d'instrument, délaissé, je le ferai.

Tout dépend le prix cependant . Je doute que Patrice Vigier publie les comptes de HTD mais la partie Guitare Vigier pourrait valoir quelque chose comme 1.000.000 €.
Si on se base sur le chiffre d'affaire possible de la partie production de guitare, sur une base de 500 guitares vendues par an (d'après le wiki de Vigier), et à raison d'un prix de 2.000,00 € hors taxe (20%) et hors marge distributeur (environ 15% en moyenne dans la distribution), (d'où les 3.000,00 € de prix généralement sur leur guitare), cela pourrait donner un CA annuel d'environ 500 x 2.000,00 € = 1.000.000,00 €.

Allez, on se fait un business plan et on contact Vigier, qui me suit ?


Vas y
Yensan
Citation:
SAS avec des comptes non déposés ( pour HTD) bizarre non ?


Il existe une dérogation pour les TPE qui permet de déposer les comptes annuels sans les rendre publics mais cela apparaît sur le greffe normalement.
Toutefois, il arrive très fréquemment que les dirigeants sociaux ne déposent pas les comptes annuels. En pratique, les sanctions ne sont jamais appliquées...
En tout cas, à part des relances du greffe, je n'ai aucun client qui a été sanctionné pour cela.
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Citation:
SAS avec des comptes non déposés ( pour HTD) bizarre non ?


Il existe une dérogation pour les TPE qui permet de déposer les comptes annuels sans les rendre publics mais cela apparaît sur le greffe normalement.
Toutefois, il arrive très fréquemment que les dirigeants sociaux ne déposent pas les comptes annuels. En pratique, les sanctions ne sont jamais appliquées...
En tout cas, à part des relances du greffe, je n'ai aucun client qui a été sanctionné pour cela.


De toute façon, HTD c'est pas terrible comme réputation.

Reprendre une activité dont l'enseigne une mauvaise réputation......................
wahmi
  • #35
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Mar 22, 17:45
Yensan a écrit :
Citation:
SAS avec des comptes non déposés ( pour HTD) bizarre non ?


Il existe une dérogation pour les TPE qui permet de déposer les comptes annuels sans les rendre publics mais cela apparaît sur le greffe normalement.
Toutefois, il arrive très fréquemment que les dirigeants sociaux ne déposent pas les comptes annuels. En pratique, les sanctions ne sont jamais appliquées...
En tout cas, à part des relances du greffe, je n'ai aucun client qui a été sanctionné pour cela.


ouais j'ai pas l’expérience de ces échelles, moi depuis qu'on a passé 100 millions de CA je tente pas et de toute façon les CAC me pendraient.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Yensan
Citation:
De toute façon, HTD c'est pas terrible comme réputation.

Reprendre une activité dont l'enseigne une mauvaise réputation......................


J'ai racheté une boite en faillite alors ça ne m'effraie pas plus que ça honnêtement.
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Citation:
De toute façon, HTD c'est pas terrible comme réputation.

Reprendre une activité dont l'enseigne une mauvaise réputation......................


J'ai racheté une boite en faillite alors ça ne m'effraie pas plus que ça honnêtement.


Avec un milieu aussi conservateur que les guitaristes ?

Gibson en faillite, tu auras toujours des personnes pour te dire que c'est les meilleurs guitares du monde que patatati et patatata... HTD, il sont bien fait leur trou
Yensan
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la partie guitare qui posait financièrement problème pour Gibson mais des acquisitions loufoques réalisées par le groupe.
Après, je me trompe peut-être, je n'ai pas trop suivi l'histoire.

Quoiqu'il en soit, si Vigier venait à fermer effectivement, ce serait une sacré page de la guitare française qui se tournerait et je pense qu'il est important d'essayer de défendre une belle entreprise comme celle là, que l'on aime ou pas leurs guitares (bon moi je les aime bien, donc je suis certain moins objectif).
Kandide
Yensan a écrit :
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la partie guitare qui posait financièrement problème pour Gibson mais des acquisitions loufoques réalisées par le groupe.
Après, je me trompe peut-être, je n'ai pas trop suivi l'histoire.

Exactement !
Les actionnaires voulaient acquérir plein d'autres boîtes... (ils sont cupides à l'infini, ça ne s'arrête jamais il en faut toujours plus...)

Quite à mettre en péril Gibson
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la partie guitare qui posait financièrement problème pour Gibson mais des acquisitions loufoques réalisées par le groupe.
Après, je me trompe peut-être, je n'ai pas trop suivi l'histoire.


ce n'est pas mon propos. Je parle de l'image que véhicule une enseigne, une marque. Vigier par exemple ne véhicule pas une image qui déchaine les foules.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Vigier par exemple ne véhicule pas une image qui déchaine les foules.
Bah, ça représente le haut de gamme à la française !
Mais comme Lag, dès que la structure grossit ça devient difficile, je ne sais pas si c'est la faute à la fiscalité française ou autres ?

Bon après, il y a plein de bons "luthiers" en France.
Yensan
Citation:
ce n'est pas mon propos. Je parle de l'image que véhicule une enseigne, une marque. Vigier par exemple ne véhicule pas une image qui déchaine les foules.


Ca c'est sur, tu as raison. C'est sur que sorti des Strat et Les Paul, c'est compliqué.

Pourtant, certaines marques arrivent à sortir leurs épingles du jeu, mais il faut reconnaître qu'elles sont souvent américaine (Suhr, James Tyler, Tom Anderson).
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Citation:
ce n'est pas mon propos. Je parle de l'image que véhicule une enseigne, une marque. Vigier par exemple ne véhicule pas une image qui déchaine les foules.


Ca c'est sur, tu as raison. C'est sur que sorti des Strat et Les Paul, c'est compliqué.

Pourtant, certaines marques arrivent à sortir leurs épingles du jeu, mais il faut reconnaître qu'elles sont souvent américaine (Suhr, James Tyler, Tom Anderson).


Par forcément, non. Pour le guitariste tout ce qui vient de France est par définition moins bien que ce qui est fait aux US ou au moins ailleurs. C'est comme ça, tu ne peux pas le changer.

Ca date pas d'hier, je me rappelle des amplis Canlas.
Mais dans la têtes des guitaristes, les US c'est les stars.

L'image c'est important : Une GV Wood à 4300 balles...ca calme

Qui joue avec ?

Pareil avec une excalibur ? je ne parle pas des qualité de la guitare, hein, juste de l'image.

Qui joue avec, tu en vois où ?
Zoob
  • #44
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Mar 22, 19:27
TheSoulsRemain a écrit :
Qui joue avec, tu en vois où ?
Christophe Godin !
"Et c'est tout, terminé !"
wahmi
  • #45
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Mar 22, 21:26
Guthrie Govan,Stanley Jordan,ron thal,Gary Moore.

C'est tiré du site, mais j'avoue que RT et GG me sont venus tout seul.

Y a un paquet de bons bassistes aussi ( la minorité Silencieuse )
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare et Vigier...