Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #45
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Mar 22, 21:26
Guthrie Govan,Stanley Jordan,ron thal,Gary Moore.

C'est tiré du site, mais j'avoue que RT et GG me sont venus tout seul.

Y a un paquet de bons bassistes aussi ( la minorité Silencieuse )
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
Guthrie Govan,Stanley Jordan,ron thal,Gary Moore.

C'est tiré du site, mais j'avoue que RT et GG me sont venus tout seul.

Y a un paquet de bons bassistes aussi ( la minorité Silencieuse )


mmmm sérieusement, honnêtement vous associez tous ces guitaristes à Vigier ?
McREMY
Gary Moore pas, Stanley Jordan je ne connais pas assez, mais Ron oui, Guthrie c'était avant: ça fait plusieurs années qu'il est passé chez jackson.

Chez Vigier il y a Roger Glover, Patrice Guers (bassiste Français pour ceux qui ne connaissent pas) et Christophe Godin (qu'on ne devrait plus présenter, cité plus haut).

Mais c'est une marque relativement confidentielle malgré la qualité de leurs instruments.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Yensan
Citation:
wahmi a écrit :
Guthrie Govan,Stanley Jordan,ron thal,Gary Moore.

C'est tiré du site, mais j'avoue que RT et GG me sont venus tout seul.

Y a un paquet de bons bassistes aussi ( la minorité Silencieuse )


mmmm sérieusement, honnêtement vous associez tous ces guitaristes à Vigier ?


Honnêtement, pour Guthrie Govan et Gary Moore, je suis d'accord. Par contre, Stanley jordan et Ron Thal, je ne les ai jamais vu jouer avec autres choses comme guitare.

Par contre, il faut reconnaître que ce ne sont pas le guitar hero les plus connus. Malgré la fabuleuse carrière de Ron Thal dans Gun's and Roses, il reste largement évincé par Slash. C'est un peu le Ron Wood des Guns.


Citation:
Chez Vigier il y a Roger Glover, Patrice Guers (bassiste Français pour ceux qui ne connaissent pas) et Christophe Godin (qu'on ne devrait plus présenter, cité plus haut).

Mais c'est une marque relativement confidentielle malgré la qualité de leurs instruments.

Effectivement, les bassistes jouant sur Vigier sont nombreux. Il y a aussi Geezer Butler qui a longtemps joué sur Vigier.

C'est vrai, Vigier est une marque confidentielle qui propose des innovations n'intéressant que peu les guitaristes, trop conservateurs.
Cela explique peut-être pourquoi cette marque plait autant aux bassistes qui sont beaucoup moins conservateurs.
Zoob
  • #49
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Mar 22, 01:34
tout de suite la thune .... bravo les gars ....
"JE" m'engage, tel un ami, à héberger mia à titre amical et à subvenir à ses besoins !
et ué les gars on est pas tous des traders, même ici certains ont un coeur. vous me dégoutez ....
"Et c'est tout, terminé !"
eriador
L'idée posée ici de reprendre Vigier en cas de retraite du fondateur etc.. est réellement bonne !

Je ne trouve pas dans les arguments avancés ici, une unique motivation pécuniaire, mais plutôt passionnelle.
Effectivement, de grandes marques instrumentales Françaises ont déjà passé la clé sous la porte, c'est bien dommage, la concurrence chinoise déloyale, la tentaculaire VPC Allemande, le leadership mafieux des marques historiques US ayant beaucoup aidé à la manœuvre et "la grande maladresse stratégique" de ces mêmes marques Françaises, leur fut fatal (désir de développement effréné sans avoir une réelle assise solide, mais en ayant une stratégie suicidaire totalement inadaptée comme seul sait en pondre le mortifère cabinet de conseil américain McKinsey).

Si on veut faire concrètement de l'argent, on ne reprend pas une marque de guitare Française désuète, on investit dans des nappes phréatiques, des forêts exploitables, de l'immobilier low cost sur plan ou de la spéculation agressive d'Altcoins.

Je pense que le seul moyen de faire vivre une modeste marque nationale (restant à échelle humaine et souhaitant pérenniser un réel héritage), qui n'objective pas une vaine quête à la croissance en espérant concurrencer les poids lourds déloyaux du marché, mais justement proposé ce que ces leaders internationaux ne proposent pas (ou plus):
une qualité exemplaire avec une forte identité et authenticité saupoudrée DE TARIFS RÉALISTES (car leurs prix deviennent lunaires, voire indécents).

Même PRS, marque que j'adore, a prise la tangente de la cohérence qui à fait son succès et qui a établi sa notoriété, ils commencent à devenir un peu trop ""capitaliste"" sur les bords avec leurs gammes SE, S2, Bolt-on, CORE, PS et l'augmentation des prix... ça n'est pas une stratégie pérenne sur le long terme, car cela instaure un flou artistique au sein de la clientèle et fais fuir les fans de la 1ère heure qui sont capitaux. Ils sont à l'extrême limite de la raison pour moi.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
TheSoulsRemain
Zoob a écrit :
tout de suite la thune .... bravo les gars ....
"JE" m'engage, tel un ami, à héberger mia à titre amical et à subvenir à ses besoins !
et ué les gars on est pas tous des traders, même ici certains ont un coeur. vous me dégoutez ....


Tu as encore la main dans le slip ?
Yensan
Hum, ça sent quand même un peu la fake news. J'ai contacté l'auteur du post pour voir l'origine de la rumeur. Et je contacterai Patrice Vigier directement le cas échéant.

Après recherche, c'est Mia Vigier la présidente de HTD, ça 'étonnerait que son père l'ait nommé Présidente du groupe si ce n'est pas pour qu'elle reprenne l'entreprise.
TheSoulsRemain
McREMY a écrit :


Mais c'est une marque relativement confidentielle malgré la qualité de leurs instruments.


voilà c'est une marque très confidentiel.

Les artistes que vous citez sont loin d'être des guitaristes ayant une notoriété "grande".

Ce sont avant tout des guitaristes qui sont connus des guitaristes.

A part Gary Moore.

Mais Gary Moore, l'image de cet artiste c'est :



On peut parler de ça pendant des heures.

D'ailleurs, je pose une question conne (enfin pas trop non plus) : Pourquoi le tarif des guitares Indonésienne est-il aussi élevé maintenant ?

Une LTD c'est 1500/1900 balles. Une Schecter c'est pareil, Solar un peu moins, .....
eriador
TheSoulsRemain a écrit :

D'ailleurs, je pose une question conne (enfin pas trop non plus) : Pourquoi le tarif des guitares Indonésienne est-il aussi élevé maintenant ?

Une LTD c'est 1500/1900 balles. Une Schecter c'est pareil, Solar un peu moins, .....


Je suis d'accord avec toi pour Gary, je ne savais même pas que ces paluches Irlandaises avaient touché une vigier, les grands guitaristes comme lui ont des guitares offertes régulièrement, pour justement qu'une utilisation très occasionnelle fasse un peu de buzz/pub à ladite marque.
Des fois cela fonctionne, PRS à fait cela avec Santana il y a des années...

Et pour ta question au sujet des guitares asiat, je l'ai remarqué, elles augmentent toutes, leur qualité est la même qu'il y a 5 ou 10 ans, mais leurs prix explosent.

Une hypothèse, le prix des matières premières à augmenter dans le monde de l'industrie/bourse, ces pays sont excessivement assujettis à ces cours croissants, car ils ne sont rien d'autre, ce ne sont pas des pays historiquement fabricant d'instruments musicaux avec un patrimoine à défendre, ce sont juste des pays historiquement engagés dans la lowcostisation du monde en inondant celui-ci de "copie occidentale faite à moindre coût".

Ils font leur beurre non sur la qualité du produit, mais sur la quantité vendue, pour alimenter la quantité, il faut de la matière, si la matière augmente, le produit suit, même si celui-ci ne change pas d'un iota au final.
Sur une fabrication beaucoup plus modeste, le coût des matières se ressent, mais paradoxalement moins et le produit fini reste fondamentalement plus qualitatif, car l'unique et seul avantage que présente la fabrication asiat, c'était justement le bas cout du produit fini, s'ils perdent ce paramètre, ils sont foutus puisqu'ils n'ont aucune identité/légitimité à mettre dans la balance.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcowz
Vigier c’est des guitares de grande qualité avec des super innovations ,
Leur seul point faible fut le choix des micros qui n’ont jamais été d’une pertinence absolue pour ceux qui recherchent un caractère certain…
Leur design aurait pu être aussi retravaillé avec un effort sur le sigle vigier et la tête de manche.
Enfin leur communication aurait pu être moins orientée shred et techniciens en tout genre ,
Ça à pas mal enfermé la marque dans cet image
Et surtout ils auraient du avoir un service client un peu plus chaleureux et coopératif ,
Pour les avoir eu pour des pièces de rechange et des renseignements ,c’était vraiment pas terrible …
Cela dit je souhaite que la marque rebondisse ,
Ils ont toujours eu une exigence de qualité et ça serait dommage qu’ils disparaissent …
Redstein
Marcowz a écrit :
Leur design aurait pu être aussi retravaillé avec un effort sur le sigle vigier et la tête de manche.


La tête n'était pas si mal, y compris celle de l'Exca, mais d'une manière générale, le look des Vigier est très moyen - les formes des corps sont mal équilibrées, dérivatives, voire caricaturales (la GV).

C'est dommage et l'aspect visuel ne devrait pas compter tant que ça, mais bon, on est nombreux à être conditionnés par l'image de la Strat et de la LP, et là on aurait dit qu'ils avaient colorié en dehors du trait, pour ainsi dire

Sinon, la Supra que j'ai eue un temps était une super gratte, et je l'aurais gardée si j'avais pu me faire à son manche hyper fin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • #57
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Mar 22, 19:42
TheSoulsRemain a écrit :
Tu as encore la main dans le slip ?
tu es une petite vicieuse toi ... tu as un 06 ?
"Et c'est tout, terminé !"
Marcowz
Je dirais pas qu’elles sont vilaines au niveau design puisque j’en ai eu 3 ,1 exca et 2 expert…
Mais la tête de manche ça n’as jamais une réussite comme pour le logo qui n’est pas hyper travaillé avec un peu de Travail de design et de police il y aurait eu moyen de faire quelque chose ..
Mais bon c’est anecdotique ,
Le truc qui m’a le plus gêné c’était le côté droit et impersonnel des grattes .
A vouloir faire le truc parfait et zéro défaut on se retrouve avec des instruments sans grand caractère et un côté clinique dans le son.9
Zoob
  • #59
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Mar 22, 21:03
Marcowz a écrit :
Le truc qui m’a le plus gêné c’était le côté droit et impersonnel des grattes .
A vouloir faire le truc parfait et zéro défaut on se retrouve avec des instruments sans grand caractère et un côté clinique dans le son.9
100% d'accord
"Et c'est tout, terminé !"
McREMY
Zoob a écrit :
Marcowz a écrit :
Le truc qui m’a le plus gêné c’était le côté droit et impersonnel des grattes .
A vouloir faire le truc parfait et zéro défaut on se retrouve avec des instruments sans grand caractère et un côté clinique dans le son.9
100% d'accord


La seule exca que j'ai pu essayer est une bumblefoot, ça date de plus de 15 ans, j'en ai pas gardé un super souvenir, effectivement trop peu de caractère. De plus à l'époque je ne jurais que par mon Ibanez RG qui n'était pas si lointaine (manquait de personnalité aussi, partiellement réglé ensuite par des changements de micros) mais c'est ce sentiment qui ne m'a pas fait accrocher à ce modèle. Enfin la sensation du manche ne m'avait que moyennement plu à l'époque, mais je pense que ce ne serait plus le cas aujourd'hui.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur guitare et Vigier...