Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
Zoob a écrit :
Marcowz a écrit :
Le truc qui m’a le plus gêné c’était le côté droit et impersonnel des grattes .
A vouloir faire le truc parfait et zéro défaut on se retrouve avec des instruments sans grand caractère et un côté clinique dans le son.9
100% d'accord


La seule exca que j'ai pu essayer est une bumblefoot, ça date de plus de 15 ans, j'en ai pas gardé un super souvenir, effectivement trop peu de caractère. De plus à l'époque je ne jurais que par mon Ibanez RG qui n'était pas si lointaine (manquait de personnalité aussi, partiellement réglé ensuite par des changements de micros) mais c'est ce sentiment qui ne m'a pas fait accrocher à ce modèle. Enfin la sensation du manche ne m'avait que moyennement plu à l'époque, mais je pense que ce ne serait plus le cas aujourd'hui.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Marcowz
En terme de rendu sonore les excas sont très proches d’une RG ,…
C’est droit ,ça bave pas…
On aura un son plus brillant et fin avec le bois utilisé comparativement au tilleul des RG …
Yensan
Pour le caractère "froid et droit" des Vigier. Cela vient surtout du fait que la configuration des micros posés.

Sur les modèles Supra et Indus par exemple, un Paf et un Tone Zone Dimarzio sont plutôt droit niveau son. Cela permet une bonne polyvalence mais peut-être au détriment d'un caractère marqué.

Pareil sur les Custom par exemple, les modèles SH5 sont très droits et neutre comme micros. Ca fonctionne bien dans toutes les situations mais ce n'est pas super typé.

Je me souviens d'un modèle avec des micros Amber qui sonnait du tonnerre.

De la même façon, j'ai installé des micros Di Marzio 30th Anniversaire (manche), FS1 (milieu) et AT1 (bridge), ça n'a rien de froid ou droit dans le son.

C'est dommage que Vigier n'ait pas fait le choix de réaliser ses propres micros comme Suhr ou PRS. Après, c'est un métier spécifique bobineur et peut-être qu'il ne sentait pas suffisamment compétent dans ce domaine.
Marcowz
Clairement ça m’a toujours interrogé ….
Ils auraient pu développer une ligne de micros en corrélation avec la lutherie de leur instruments ,si en plus ils avaient développé certaines innovations techniques ça aurait pu creuser l’écart avec les autres marques ..
TheSoulsRemain
Marcowz a écrit :
Clairement ça m’a toujours interrogé ….
Ils auraient pu développer une ligne de micros en corrélation avec la lutherie de leur instruments ,si en plus ils avaient développé certaines innovations techniques ça aurait pu creuser l’écart avec les autres marques ..


ils l'ont fait avec la GV.... mais faut aimer le claquant à mort et le plastique
Marcowz
C’était pas Amber qui faisaient leur micros sur les GV ??
hercule01
Je suis étonné par la polémique sur les prix des vigier. Oui elles sont chères j ai d’ailleurs acheté la mienne d’occasion. Mais quand on voit le prix d’une CS de fender ou de Gibson, je ne vois pas en quoi les vigier seraient sur-tarifées. Elles sont bien finies et de qualité.

Sur les défauts, il y a la prise jack qui est assez pénible car elle se dévisse de l’intérieur régulièrement sur la mienne et les coloris sont souvent immondes.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
AethelBridd
Concernant la prise jack, il y a moyen de stabiliser cela :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Phil149
Les Excaliburs sont polyvalentes et donc assez neutres et c'est une volonté assumée chez Vigier de proposer un instrument polyvalent.

L'inconvénient c'est que ça manque forcément de caractère comparé à une très bonne strat et encore pire à une télé ou une LP. Mais c'est pareil pour Suhr, Tom Anderson etc... ce sont aussi des instruments droits avec des manches plutôt fins destinés à des pratiques assez techniques de l'instrument. ça dépend ce que l'on recherche. C'est certain que si on veut avoir le son SRV on choisira pas une Vigier (même si l'ultrablues s'en sort pas si mal en position intermédiaire).

J'ai deux Vigier et pour un style marqué ce ne sont pas les meilleures guitares c'est certain, mais pour moi qui fait du cover pop-rock c'est juste parfait. Et quand on fait pas mal de concerts en toutes saisons et atmosphères, le fait d'avoi des guitares ultra-stables c'est un vrai confort. J'ai un accordeur sur mon board mais je pourrai presque l'enlever...
Après je suis d'accord pour dire que l'esthétique n'est pas leur point fort.
kerb
  • #69
  • Publié par
    kerb
    le 18 Mar 22, 16:52
AethelBridd a écrit :
Concernant la prise jack, il y a moyen de stabiliser cela :



Prendre le bleu, pas le rouge.
Tireur de corner en freelance.
Yensan
Après, la Marilyn, c'était une guitare très typé quand même. Je me souviens du guitariste de Necrophagist joué dessus, ça envoyait du bois sévèrement.
Marcowz
Les vigiers du début c’est un parti pris plus assumé ,quand il est parti sur les excas et les expert c’était bcp plus consensuel et ça souffrait forcément la comparaison avec des marques plus historiques ou légitimes dans la superstrat et la strat …
Ils serait resté dans le créneau des passions et des designs du début peut être que vigier aurait cultivé son originalité ..
Yensan
Bon, j'ai pris contact avec Mia Vigier pour proposer une éventuelle reprise.

Visiblement, ils ne souhaitent pas vendre le nom de Vigier.

C'est dommage (????) mais je respecte cette décision.
Marcowz
Dommage une page de la guitare made in France se tourne ….
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Bon, j'ai pris contact avec Mia Vigier pour proposer une éventuelle reprise.

Visiblement, ils ne souhaitent pas vendre le nom de Vigier.

C'est dommage (????) mais je respecte cette décision.


Donc ils ferment ?
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Yensan a écrit :
Bon, j'ai pris contact avec Mia Vigier pour proposer une éventuelle reprise.

Visiblement, ils ne souhaitent pas vendre le nom de Vigier.

C'est dommage (????) mais je respecte cette décision.


Donc ils ferment ?
C'est bizarre...
Autant vendre...

En ce moment sur guitare et Vigier...