Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier ron thal

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
lalimacefolle a écrit :
Shinjuku a écrit :
Tu ne connais pas vraiment les procédés de fabrications des guitares...

Non, je suis pas luthier.
Par contre, ce que je sais, c'est qu'il a fallu 5 mois de boulot à un artisan (dans le sens boulot à la main) pour faire cette gratte, qu'il a fallu faire des plans etc.
Alors peut etre que toi, tu ne fais pas partie des "cons" comme tu dis, que paieraient autant pour cette gratte, peut etre que tu n'es pas un "marchand de tapis" comme Mr Vigier, mais je crois aussi que tu n'as pas la sensibilité pour capter ce que peut signifier un travail de ce type...

Sur un autre sujet, on parle de la serie broadcaster qui coute 17000 euros (ou dollars). Les mecs qui vont acheter ça sont des cons? Le patron de fender est un marchand de tapis? La serie est tirée à 50 exemplaires, sur du bois trié, surement finie à la main (et construite par des machines d'époque)... A mon avis, y'a surement moins de boulot sur cette Broadcaster que sur la bumbleguitar...

Mais comme je sais pas comment on construit les guitares, je peux pas savoir...


Laisse tomber... tu déformes tout... et tu extrapoles tellement que ca n'en a plus que peu d'intéret...

Je n'irai pas plus loin ici... mais réfléchis a ce que c'est 15000 euros...
VAiHalen
Shinjuku je comprend pas cet acharnement ilogique de ta part.
lalimacefolle
Shinjuku a écrit :
Laisse tomber... tu déformes tout... et tu extrapoles tellement que ca n'en a plus que peu d'intéret...

Je n'irai pas plus loin ici... mais réfléchis a ce que c'est 15000 euros...

Ce que je trouve marrant, c'est que ça devient "in" de cracher à la gueule des fabriquants...

15000 euros, faudrait voir... Disons que j'arrive avec la pochette de l'album de "Adventures of Bumblefoot" et que je demande à un luthier de me créer une gratte sur le modele du pied, faudrait voir combien il me la fait payer...
Un luthier pres de chez moi fait payer 6000 euros pour un modele de base (electrique)... avec rajout pour chaque option...
Shinjuku
Ca n'a d'illogique que pour toi... qui comme ton collegue dit hamen a tout ce que dit dieu vigier, et ne connait rien de plus a la lutherie que le nom du fabriquant qui figure sur la tete de la guitare apparemment.... (oui oui je sais je suis pas aimable, mais c'est marrant comme dès qu'on essaie d'expliquer un truc ici, y a toujours des gens pour faire la lever de bouclier)

Mnt visiblement tu ne connais pas les procédés de fabrication d'une guitare, les coups de revient, le développement... cette guitare ne leur a pas couté bcp plus chere qu'un exca de base... et c'ets juste un exercice de style!

Tu m'aurais dit t'as été chez Froggy Bottom, Ren Fergusson ou des gens de cette trampe et tu t'es fait faire une acoustique pour ce prix la, je t'aurais dit oui C'EST CHER, mais c'est possible et tu en auras pour ton argent... Mais franchement on est chez vigier la, faut redescendre sur terre, 15000€ dans une gratte electrique aussi banale??!

Prennez un peu de recul! refléchissez boudiou...

Mais bon puisque que comme tu l'as montré par ton argumentaire m'a fois fort exhaustif, à savoir "c'est comme ca c'est tout" je ne vais perdre mon temps a expliquer ici comment on fabrique une guitare et pour quelle somme puisque on viendra me dire nian nian vigier si vigier ca...

en tout cas, pour résumé, rien d'extraordinaire, bien au contraire... qd j'entends que vigier a dit que ca vallait 15000€ je retrouve bien cette vieille enflure... aucun doute...
Shinjuku
lalimacefolle a écrit :
Shinjuku a écrit :
Laisse tomber... tu déformes tout... et tu extrapoles tellement que ca n'en a plus que peu d'intéret...

Je n'irai pas plus loin ici... mais réfléchis a ce que c'est 15000 euros...

Ce que je trouve marrant, c'est que ça devient "in" de cracher à la gueule des fabriquants...

J'crois que la tu t'es trompé de client la...

15000 euros, faudrait voir... Disons que j'arrive avec la pochette de l'album de "Adventures of Bumblefoot" et que je demande à un luthier de me créer une gratte sur le modele du pied, faudrait voir combien il me la fait payer...

surment pas ce tarif la, ca je peux te le garantir...

Un luthier pres de chez moi fait payer 6000 euros pour un modele de base (electrique)... avec rajout pour chaque option...

Tu me diras qui c'est, j'irai lui rendre uen petite visite fort sympathique...
adams-stokes
Shinjuku a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Shinjuku a écrit :
Laisse tomber... tu déformes tout... et tu extrapoles tellement que ca n'en a plus que peu d'intéret...

Je n'irai pas plus loin ici... mais réfléchis a ce que c'est 15000 euros...

Ce que je trouve marrant, c'est que ça devient "in" de cracher à la gueule des fabriquants...

J'crois que la tu t'es trompé de client la...

15000 euros, faudrait voir... Disons que j'arrive avec la pochette de l'album de "Adventures of Bumblefoot" et que je demande à un luthier de me créer une gratte sur le modele du pied, faudrait voir combien il me la fait payer...

surment pas ce tarif la, ca je peux te le garantir...

Un luthier pres de chez moi fait payer 6000 euros pour un modele de base (electrique)... avec rajout pour chaque option...

Tu me diras qui c'est, j'irai lui rendre uen petite visite fort sympathique...


Zen les mecs, Zen...

C'est juste une guitare en forme de pied avec des ailes !!!
Pas de quoi se déclarer une guerre !!!

Gardons la bonne humeur de ce forum intacte !!!

Allez, de quoi vous déstresser un peu !!!



TSSSSOOOOIIIIINNNNNGGGGGGGG !!!!
Invité
J'adore cette guitare, elle est vraiment délirante
Mais c'est vrai que 15000 euros, ca me semble un peu excessif quand meme
Surtout quand je vois le travail de kzguitarworks (Kazutaka Ijuin) qui ne fabrique qu'une dizaine de repliques de la guitare de brian may par an, entierement a la main, etc... Et qui ne vend ses guitares "que" 5000-6000 euros (je n'ai pas fait la conversion mais ca doit faire ca)... pour une guitare entierement fabriquée a la main, qui respecte totalement l'originale dans le long procédé de fabrication de l'originale, etc...
Ca fait réfléchir /
lalimacefolle
Shinjuku a écrit :
Ca n'a d'illogique que pour toi... qui comme ton collegue dit hamen a tout ce que dit dieu vigier, et ne connait rien de plus a la lutherie que le nom du fabriquant qui figure sur la tete de la guitare apparemment.... (oui oui je sais je suis pas aimable, mais c'est marrant comme dès qu'on essaie d'expliquer un truc ici, y a toujours des gens pour faire la lever de bouclier)

Je crois que c'est toi qui fait des raccourcis non?

Quand à ton ton insultant, et à ta pretendue supériorité, j'aime bien ça... Souvent, les mecs qui parlent comme toi compensent leur niveau de jeu avec un panel de gratte qu'ils considerent "exceptionnelles"

Mais bon, je me plante surement, je connais que le nom sur la tete des guitares...
Shinjuku
Et tu ne me connais pas dont encore une fois tu déformes tout... et tu deviens a la limite du ridicule...
(ca doit etre embetant a la longue non?? j'espere que t'es pas comme ca avec tout le monde dans la vie parceque ca doit mal se passer...)

Je te rassure j'ai commencé la guitare a l'age de 7 ans par une formation classique au concervatoire et je n'ai pas arreter depuis le temps, mais je n'ai rien a te prouver et je perds mon temps a discuter ou plutot batailler avec qq qui visiblement ne supporte pas qu'on critique sa chere petite marque préférée...

Donc c'était mon dernier message sur ce topic, tu peux meme t'abstenir de répondre car je ne lirai pas ton message qui de toute facon ne sera que pure déformation, comme apparemment c'ets une habitude chez toi...

Discussion close pour ma part
adams-stokes
OM - PSG !!!

La rivalité se ferait elle sentir jusque dans les lignes de ce forum ???

Un Belge qui aime pas le foot !!!
VAiHalen
pareil , mais avant de dire quon jure que par la tete de la gratte ou je sais pas quoi , je jou pas sur vigier et je me suis renseigné sur lengin , je sais que vigier ne fait pas de cadeaux et juste du bizness , jai juste donner els infos transmise offiicelement apres moi jen sais rien et je men fou royalement , cets pas moi qui vais acheter une gratte a 15000 euro.
Shinjuku
Alors la discussion est close
lalimacefolle
Shinjuku a écrit :
Je te rassure j'ai commencé la guitare a l'age de 7 ans par une formation classique au concervatoire et je n'ai pas arreter depuis le temps, mais je n'ai rien a te prouver et je perds mon temps a discuter ou plutot batailler avec qq qui visiblement ne supporte pas qu'on critique sa chere petite marque préférée...

Ben voilà, on retrouve donc bien cet esprit elitiste et pédant du conservatoire... Et je suis rarement ridicule, sauf face à ce genre de petit bourgeois pensant faire partie d'une élite musicale

Au fait, c'est "conServatoire"...
Tu as pas lu ce qui est marqué dessus quand tu y vas? Ah oui, j'oubliais, toi tu fais pas gaffe à ce qui est marqué sur la tête...
adams-stokes
lalimacefolle a écrit :
Ah oui, j'oubliais, toi tu fais pas gaffe à ce qui est marqué sur la tête...


couic !!!
kleog
  • #44
  • Publié par
    kleog
    le 11 Oct 04, 13:16
euh...je crois qu'il faut se calmer hein...
La gratte vaut 15000€...est-il dit qu'elle a couté 15000€ à fabriquer?
pfff
Un billet de 50 € coûte-t-il 50 € à fabriquer? nan. Pourtant, il vaut bien 50 €

Et pour ceux qui s'énervent, je prends ma Boîte Noire du Guitarsite, et je lis :
PRS Santana II rouge = 8990€ !!!
de série...(si on peut parler de série chez PRS, je connais pas assez)
Alors quand on voit ça, les 15000€ estimés de la gratte personelle de Ron ne me font pas spécialement peur...

Un prix aussi élevé tient sans doute compte du côté unique et rare. Le prix tient compte de la valeur de collection, pas du matériel.

Alors arrêtez de vous énerver comme des blattes pour rien!

Et n'empêche que : http://guitariste.com/forums/v(...)chent
Sism
  • #45
  • Publié par
    Sism
    le 19 Oct 04, 01:39
voila "enfin" une photo de la swiss cheese guitar par Vigier


clic clic sur l'image pour agrandir :p

résultat ben... ca rend vraiment bien, elle est craquante même si je trouve que ca fait un peu trop "neuf" pour une guitare grignotée , faudra la voir avec quelques années d'utilisations dans les pattes.
tout dépend du prix mais je sens le GAS monter en moi

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...