Vintage & Rare Guitars

sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Salut a tous les muzikos

Je suis parti a Londres pendant les vacances de Noel pour y rejoindre ma soeur et sachant qu'elle sait que je suis passionnée de gratte et matos musical en général elle me propose d'aller dans un quartier avec pleins de music shops ( style le quartier de Pigale pour les parisiens )

Apres pas mal de magasins je tombe sur la vitrine du "Vintage and Rare Guitars" shop
Le principe du magasin est simple, comme son nom l'indique ils fendent que des guitars vintages et assez rares, en magasin ils ne vendent que des Gibson, Fender et Gretsch.
Ils ont des guitares absolument magnifique, j'etais vraiment sur le Q et tout ca dans une pur ambiance genre shop des années 60.
J'etais tellement impressionné par toutes ces grattes que j'ai pris des fotos ( je ne peux pas vous les montrer pour le moment, mais des que je peux je les post ).
Donc voila pour ceux qui ont prevus ou qui sont deja a Londres allez faire a un tour a cette adresse :
6 Danmark St
London WC2H 8LX
cu
@ngy
  • Publié par
    @ngy
    le
Je les attends avec impatience. Je surveille ton topic
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
c'est LA rue par excellence!!
La + celebre je pense pour ses boutiques de grattes...
traviswalk
Et tu n'a meme pas ramené une série L...

Ils ont un site internet également(je sais plus l'adresse),c'est clair qu'ils ont du bon matos...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
traviswalk a écrit :
Ils ont un site internet également(je sais plus l'adresse)

Tu parles de ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scrountch
Ca je connaissais pas

Sinon ils ont de sacrés modèles...
bidaloboy
10000francs des mustangs;....
quand je pense que ya 20 ans de ça*c'etait onsiderée comme des pelles de debutants
et maintenant ca vaut 2smic
c 'est abusé
les mo.......rs sont des batards
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
traviswalk a écrit :
Et tu n'a meme pas ramené une série L...

Ils ont un site internet également(je sais plus l'adresse),c'est clair qu'ils ont du bon matos...

le site internet c'est : www.vintageandrareguitars.com

allez y jeter un oeil ca vaut le coup

Concernant les fotos ils faut que je les récupère et je les mets directs
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
une Musicmaster "période Arbiter" de 1978... ça veut au plus 400 US$... et les c'est plus de 800 €... amuses-toi bien à dépenser ton pognon pour des pelles (agées) mais pelles quand-même...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
J'en rajoute une couche: les prix anglais des guitares vintage ou considérées comme telles (franchement, une Musicmaster de '78 - les plus moches; on m'aurait dit une '63 ... et encore) sont totalement bidons et gonflés à l'hélium.
Si vous cherchez de bonnes occases vintage, il n'y a qu'aux states que les prix soient encore - plus ou moins - décents (en partie grâce au dollar favorable d'ailleur).
A bon entendeur ...

N.B. par contre les produits "locaux", comme les Marshall, sont souvent abordables ...
enneite
la mode est partout, vetement télé instrument de musique....
où va le monde ??
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
J'en rajoute une couche: les prix anglais des guitares vintage ou considérées comme telles (franchement, une Musicmaster de '78 - les plus moches; on m'aurait dit une '63 ... et encore) sont totalement bidons et gonflés à l'hélium.
Si vous cherchez de bonnes occases vintage, il n'y a qu'aux states que les prix soient encore - plus ou moins - décents (en partie grâce au dollar favorable d'ailleur).
A bon entendeur ...

N.B. par contre les produits "locaux", comme les Marshall, sont souvent abordables ...

et y'a des "cheapos" du tonnere... ma future slide à 200 $... en direct de San Fransico... ramenée par un pote sur place... Harmony Stratotone... a real pawnshop sleeper...

Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
A bon entendeur ...

et y'a des "cheapos" du tonnere... ma future slide à 200 $... en direct de San Fransico... ramenée par un pote sur place... Harmony Stratotone... a real pawnshop sleeper...

Ah, pour le slide, ça doit tuer ! J'espère me procurer une Silvertone un de ces jours (à la David Lindley pour ceux qui connaissent ce génial slider; ceux qui ne connaissent pas, découvrez-le avec sa version de "Mercury blues" par exemple), si possible avec l'ampli (à lampe!) incorporé à l'étui - on en voit de temps en temps sur ebay.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
A bon entendeur ...

Ah, pour le slide, ça doit tuer ! J'espère me procurer une Silvertone un de ces jours (à la David Lindley pour ceux qui connaissent ce génial slider; ceux qui ne connaissent pas, découvrez-le avec sa version de "Mercury blues" par exemple), si possible avec l'ampli (à lampe!) incorporé à l'étui - on en voit de temps en temps sur ebay.

oui Doc elles ne sont pas rares... mais souvent les amplis sont "destroy" ... reste la guitare... du plywood quadragénaire...

En ce moment sur guitare électrique...