Vintage C77 ou lag (Pour budget moyen)

Forum Lâg
Forums
Bonsoir, je cherche une gratte qui tape dans les 0 a 500€ et en particulier pour du Blues, et j'ai repéré trois marques qui semblent pas mal se démarquer (vintage,C77 et Lag)et qui de plus ont des modèles très attirants.
Tout d'abord il y a les Vintage qui commencent a se faire connaitre petit a petit (: http://www.dv247.fr/invt/35392/ )
Ensuite les C77 qui sont pas mal connues et qui font parler d'elles (: http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=0 )
Et pour finir j'ai croisé le regard de la lag roxanne(: http://www.priceminister.com/o(...).html )

Voila donc sachant que j'ai quelques préférences pour une forme Les paul DC mais que la qualité m'importe plus que le visuel , que j'ai déjà une yamaha pacifica 112 et que mon ampli me satisfait pleinement pour l'instant , laquelle de ces trois là ou dans ces prix serait la meilleure?

Voila donc mon budget Max serait 500€ mais l'idéal serait en dessous des 300€ (je ne suis pas anti-occaz).

Merci beaucoup et bonne soirée
Fu Manchu
Je ne connais pas les Vintage mais je connais les deux autres!

Le C77 sont vraiment de bonnes guitares, avec des micros top moumoute!

La Roxane est un peu moins "typée", sans doute du fait des micros... Mais elle envoie le bois quand même! Par contre je n'aime pas du tout le manche, que je trouve pas très agréable...
En quoi le manche de la roxanne te déplait-il?
Et sinon manche a part entre les deux niveau rapport qualité/pris laquelle me conseillerais-tu?
akrobat
y'as aussi les LB CS3 chez C77 qui est tres sympa pour bien moins de 500€ tu pourras meme te prendre une tite pedale OD suivant ton ampli

au faite c'est quoi ton ampli?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fu Manchu
Je ne saurais pas te dire pour le manche, c'est juste un ressenti...

Surtout par rapport au manche de C77 super accessible...

Personnelement je prefère les guitares typés et dans cette catégorie je préfére les C77... Je trouve la Roxane trop "sage"... Mais c'est quand même une excellente guitare... Pour le blues et avec ton budget je ne saurais que trop te conseiller une London Burning CS4 qui te donneras entière satisfaction... La guitare est très belle et le son monstrueux pour une guitare de ce prix là (mon gratteux joue dessus et c'est un vrai bonheur)

Après le look est pour moi presque aussi important que le son... Si tu achetes une gratte avec un pur son mais qu'elle ne te plait pas, tu l'as joueras moins qu'une gratte qui sonne un peu moins bien mais qui te plait, donc si la Roxanne t'as tapé dans l'oeil, fonce!
Niveau ampli j'ai un Harley Benton 20G qui au début de rebutait pas mal mais j'ai trouvé quelques réglages qui me donnent un son assez satisfaisant, en plus je ne joue que très rarement branché chez moi et je voyage pas mal donc je suis rarement sur mon propre ampli.(mais j'envisage quand même un lampe genre Blues junior dans quelques temps)

Je crois que je vais encore économiser un peu car pour l'instant je n'ai que de quoi me prendre la vintage sur dv247 donc c'est pour ça que je demandais aussi si elle tient la comparaison avec une C77 par exemple puisqu'elle est (beaucoup) moins cher chez dv qu'ailleurs.

(ps:JLH 2 merci pour tes conseils je commence quand même franchement à pencher vers la cs4)
kaispuccino
les vintage sont pas mal, j'ai essayé a londres surtout qu'elles sont agrémentées d'un accastillage et de micros wilkinson.
c'est du bon matos dans ces prix ca sonne rond, c'est vraiment pas mal.........
pour 280€ fdp in faut foncer, si t'a un budget plus gros t'a d'autres alternatives sinon
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
-Rhum-
  • #9
  • Publié par
    -Rhum-
    le 02 Feb 09, 23:12
JLH 2 a écrit :
Le C77 sont vraiment de bonnes guitares, avec des micros top moumoute!

La Roxane est un peu moins "typée", sans doute du fait des micros... Mais elle envoie le bois quand même! Par contre je n'aime pas du tout le manche, que je trouve pas très agréable...

Pour avoir testé les 2 (C77 CS4 et Roxanne), +1!
Le manche de la Roxanne est une vraie bûche, celui de la Custom77 est génial.
A part ça les 2 sonnent bien.

JLH 2 a écrit :
Après le look est pour moi presque aussi important que le son... Si tu achetes une gratte avec un pur son mais qu'elle ne te plait pas, tu l'as joueras moins qu'une gratte qui sonne un peu moins bien mais qui te plait, donc si la Roxanne t'as tapé dans l'oeil, fonce!

+1 aussi, une gratte faut avant tout se faire plaisir.
kaispuccino
Avant tout faut essayer!!!!!!
je joue sur n'importe qu'elle manche tant qu'il ne fait pas 1m de diametre, tous les types de manche ont un confort qui leur est propre et tous les guitariste différents ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour toi et l'inverse faut tester
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Bah écoute niveau manche j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de types de manches (epi SG , gratte classique , les paul et strat)et a part un petit temps d'adaptation ça va ça passe.
Au fait -rhum- , toi qui a pu tester les deux, laquelle semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix?(je me suis laissé dire que c'était la C77 mais je voudrais en être sûr)
kaispuccino
j'ai eu 2 C77 et je le répete ca casse pas des briques, d'ailleurs pour avoir osé dire ca ,j'ai fais l'objet de quelques insultes...

j'avais pris une premiere qui etais pas terrible, donc je vend et en rachete une autre en me disant que j'etais tombé sur un vilain petit canard , et ben pas du tout!!!!

ca coute 500€ quand meme a ce prix la sur dv247 t'a autre chose de mieux notemment une fender qui sonne.....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Gab777
tu n'as pas fait l'objet d'insultes, faut arréter là !tu viens soutenir des choses que t'es pas capable de démontrer.... maintenant, libre a chacun d'avoir un jugement... mais le tien était tout sauf honnète...
donc quand t'auras montré les photos que tu dis avoir, on verra... mais pour le moment, c'est normal que personne n'accorde de crédit à tes paroles...
et si C77 ne cassait pas des briques comme tu dis, ils auraient mis la clé sous la porte depuis le temps....

donc pour en revenir au sujet, je limiterais le choix aux grattes qui ont un minimum de personnalité : Lag et C77...
après, c'est question de gout... la Roxanne sera moins "typée" que la C77. la C77 CS4 est parfaite pour l'utilisation que tu veux en faire (blues d'après ce que j'ai compris.) et contrairement à ce que dit kaispuccino, ça vaut vraiment le prix... sinon j'en aurais pas 4...
-Rhum-
LesRats a écrit :
Bah écoute niveau manche j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de types de manches (epi SG , gratte classique , les paul et strat)et a part un petit temps d'adaptation ça va ça passe.
Au fait -rhum- , toi qui a pu tester les deux, laquelle semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix?(je me suis laissé dire que c'était la C77 mais je voudrais en être sûr)

Personnellement je pencherais pour la Custom77 pour le son (LP) et pour le confort.
La Roxanne a aussi un son assez typé, sympa pour du blues ou de la pop par exemple mais perso ça ne vaut pas une bonne LP.

Si tu pouvais essayer ou du moins entendre les 2 en vrais ce serait vraiment utile pour toi.
Gab777
y'a pas mal de Users de Custom77 en belgique, pour tester
demandes sur le Users Club (cf ma signature) et tu auras des opportunités de tests

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...