Vintage C77 ou lag (Pour budget moyen)

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
y'a pas mal de Users de Custom77 en belgique, pour tester
demandes sur le Users Club (cf ma signature) et tu auras des opportunités de tests
Je crois que je suis décidé, il ne me reste plus qu'a trouver les quelques € manquants et je risque de craquer pour la tobbacco burst ou la bordeaux je suis pas encore décidé...
Puis niveau son d'après ce que j'ai pu entendre je préfère tout de même celui la la cs4.
Pour la tester ça risque d'être chaud pour moi dans les mois avenirs mais j'y penserais des que possible.

Merci pour tous vos conseils
Guillaumemagen
kaispuccino a écrit :
les vintage sont pas mal, j'ai essayé a londres surtout qu'elles sont agrémentées d'un accastillage et de micros wilkinson.

Juste à titre informatif la marque Vintage dépend de Wilkinson donc tous les micros et accastillages sont de chez eux, et même si j'aime bien ces petites guitares je pense que les C77 sont un poil au dessus
Mais après seul toi pourra faire TON choix
Guitariste du groupe Magenstria
M. Hyde
kaispuccino qui revient à la charge, et toujours pas de photos !
Enfin bon, on a tous droit à nos avis personnels, c'est sur que c'est mieux quand c'est appuyé mais bon, c'est un peu trop demander.
Pour le duel Lag/Roxanne, j'avoue que l'essai serait bien, essaye de voir avec des utilisateurs belges, peut être que quelqu'un habite prés de chez toi (pour les C77 hein) ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kaispuccino
je ne mettrais pas les photos sur ce forum en tout cas!!!!
maintenant je suis pas venu sur votre topic, je donne un avis a un gars qui demande justement des opinions.
j'ai donné la mienne, libre a vous de ne pas etre d'accord, mais dire "ca vaut le coup car j'en ai 4" .
pour juger il faut des points de reference, sinon jugement tronqué.
fais le bon choix!!!!!
surtout essaye une guitare avant d'acheter, tu vois il y a plein de gens qui aiment les C77 ( peut etre a juste titre), moi pas!
peut etre que toi tu aimera ou pas!!!
DEBAT CLOS LES CUSTOMIENS
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Gab777
bah j'en ai 4 parce que je pense avoir reconnu les qualité de ces instruments.... pour ça, tu peux lire les reviews assez objectives que j'en ai fait sur le Users Club... et mes points de référence sont mes autres grattes, et les dizaines de grattes que j'ai pu tester dans divers mag depuis 15 ans que je fais de la gratte électrique...

maintenant, tu continues de soutenir des choses sans en montrer les soit-disant preuves que tu dis avoir... donc non le débat n'est pas clos, sois honnète et montres les nous, on attend que ça !

et pourquoi pas sur ce forum ? mets les sur le forum officiel de C77 si tu veux : www.custom77.com/forum ....
ricky69
hello lesrats,
J'ai eu une lag roxanne (revendue) et j'ai actuellement une CS4, je préfère la CS4: elle a vraiment plus de personnalité et le manche m'est plus confortable. Par contre je connais pas les vintage. Désolé.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
bluescaster
Salut, j'ai une Les paul Vintage Peter Green depuis peu et je peu te dire que c'est du bon matos. C'est tres bien fini et ca sonne.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
M. Hyde
C'est la relicée la ? Elle est bien ? Le relic est sympa ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Au fait la cs4 sonne bien en unplugged?Comme j'aime faire de temps en temps des trips sur des morceaux acoustiques (pas assez souvent pour m'en payer une mais bon...) , qu'il arrive que je sois pas chez moi et donc sans ampli ce serait un gros gros plus la résonance non branchée.
Gab777
LesRats a écrit :
Au fait la cs4 sonne bien en unplugged?Comme j'aime faire de temps en temps des trips sur des morceaux acoustiques (pas assez souvent pour m'en payer une mais bon...) , qu'il arrive que je sois pas chez moi et donc sans ampli ce serait un gros gros plus la résonance non branchée.


tu sais, c'est une électrique... pas une acoustique
en gros, pour jouer en silence c'est bien, mais ne t'attends pas à avoir un son d'acoustique... même une demi caisse a un son maigrelet en unplugged.... alors une solidbody...par contre, tu ressentiras les vibrations au travers bois, ça c'est indéniable... et le manche collé en rajoute, contrairement à un manche vissé... (amha)
bah écoute, oui je sais que c'est une solidbody ,mais une résonance a vide c'est gage de qualité puis quand t'as ta gratte tout près et ton ampli loin ou que tu te réveilles en plein milieu de la nuit et que t'as laissé ton ampli dans la salle où tu joues la plupart du temps ,c'est toujours un plus si elle sort un son unplugged audible ...Je dis pas que je cherche le son d'une acoustique, juste de quoi m'amuser un peu sans être dans un ampli .
bluescaster
(Pour Mr Hyde), oui c'est la relic. Le relicage est pas trop mal en face avant, le bassite de mon groupe pensait que j'avais cette gratte depuis longtemps, par contre le dos fait faux (genre strat Rory Gallagher, on a l'impression qu'ils on teinté la guitare au pochoir pour laisser la couleur naturel du bois à certains endroits). Pour la face avant, c'est couleur miel, mais mat. Le seul truc con, c'est le percage de faux trou au niveau des mécaniques pour faire croire à l'existence d'anciennes meca (Je me demande si je ne vais pas les reboucher à la pate à bois). Sinon le son est nickel, en clair comme en saturé. J'ai modifié le micro manche (retourné l'aimant) pour avoir le vrai son de Peter Green.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Gab777
dans ce cas, ouais, t'entendras bien...
enfin je parle pour les C77... les autres je sais pas !
mes LB et surtout ma CG ont une put*** de résonnance.
kaispuccino
une bonne résonnance a vide est un gage de qualité
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...