Vintage petite question

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Voilou , je suis un peu debutan et j'enten souvent ce mot mais j'ai psa compri sa signification donc sa serai cool de me donner la définition de ce mot

Merci d'avance
twiggggggyyyyyy
les vintage c'est des guitares d'époque. Style une fender telecaster'62 a été fabriquée en 62. Une réissue est la meme guitare mais fabriquée de nos jours avec des composants actuels(donc c'est un peu différent)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Il y a souvent une petite question de qualité (bois veilli et tout)
Par exemple les guitares fender était de meilleurs qualité avant que de nos jours même si on en trouve tout de même de très bonnes

Ces guitares ont aussi bcp d'histoires vu leur nombre d'années

Tiens regarde aussi un peu ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le mot vintage ne s'applique pas qu'a la guitare, on parle de vintage pour tout en ce moment, c'est la mode lol (années 60 power)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
rawker a écrit :
le mot vintage ne s'applique pas qu'a la guitare, on parle de vintage pour tout en ce moment, c'est la mode lol (années 60 power)

ouaip c'est vrai

j'ai vu un pull vintage sur ebay
pas mal lol
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et pour vous le "vintage" commence et s arrete où...?
EroWheel
bah .. moi mon style.. c'est vintage

t-shirt ajuster et jeans pouri a bas de jambe évaser

je joue sur une Les paul like jazz ... jai les chx semi long et je tripe sur la distortion cruch

ca c'Est le style vitange... mais j'ai 17 ans, je fume pas et je suis contre l'amour libre .. j'ai pas envi de me faire tout plein de fille tjours.. et je hai ceux qui parle d'exploration psychologique alors .. sa reste ''style'' vintage
I don't need another kind of green ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au départ, vintage est un terme employé dans les vins et champagnes pour désigner un millésime exceptionnel et épuisé depuis longtemps, par exemple pour les Bordeaux, 89 et 90....
Par extension, vintage désigne maintenant quelque chose d'ancien, rare et hautement recherché.

A ne pas confondre avec vieux truc d'occase....
Little Paco
Vintage c'est pas synonime de vieux.

Les instruments vintages sont des instruments qui dés le début avait des qualités reconnues.

Pour prendre un exemple dans 50 ans une Stagg actuel (ou ce qu'il en reste) ne sera pas une guitare vintage, mais simplement une vieille planche. Alors qu'a priori une Gibson LP 2003, sera une super guitare.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Alors qu'a priori une Gibson LP 2003, sera une super guitare.

parce que y a marqué gibson en haut...?
c est comme dans toutes les marques, y a quelques fois des erreurs qui passent a travers les mailles du filet.
anecdote:
mon père avait acheté une tele fmt, arrivée au shop habituel, le luthier reçois la gratte et lui dit qu il ne lui vends pas celle là car le manche était vrillé...
la nouvelle est nikel, comme quoi...
Little Paco
Parce que Gibson depuis 2 ans ils ont changés de tarif, mais ils ont changés de qualités. Et une gibson Les Paul standard actuelle est vraiment une guitare assez exceptionnelle, niveau qualité.

Donc qui laisse présagé un bon vieillissement.
Mais effectivevement si Gibson te gêne je peux citer d'autres marques, et d'autres modèles Blade R4, Lag, voir PRS.
Alors oui c'est brai c'est pas de la guitare pour monsieur tout le monde. Ce que je veux simplement dire c'est que si tu regardes ces guitares de près tu constate un niveau de finition et une qualité de fabrication nettement au dessus, d'une Fender Mex. Ce qui laisse à priori présagé d'un bon vieillissement.

OK méduz j'ai relue ton message:

Alors oui effectivement une Gibson aussi peut-être loupé, c'est pour ça d'ailleurs que je suis pas pour l'achat d'une guitare pas VPC, je préfère l'essayer.

Mais ça pas parce que y a parfois des clous chez Gibson, que dans l'ensemble les gibson sont des guitares équivalentes aux Corts.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
donc on est d accord...

edit:
je suis d accord en effet que quand on mets le prix, generalement le bon vieillissement suit...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci pour vos reponse

En ce moment sur guitare électrique...