- #37
- Publié par
lgda le 27 Oct 2006, 22:04
Salut.
J'y vais de mon petit conseil aussi, dans la mesure ou personne n'a encore parlé du poignet qui tient la main qui tient les doigts qui tiennent le médiator qui s'agite frénétiquement à 800 AR par minute (4 notes par temps X 200 bpm)... ça commence à faire une belle vibration !
En fait il est intéressant d'observer les guitaristes manouche sur ce point : ils jouent très vite, avec une position très particulière du poignet, qui est très haut dessus des cordes, contrairement aux guitaristes electriques qui ont souvent le poignet au ras des cordes (pour muter, notamment).
Les gratteux manouches donc, jouent ainsi pour améliorer l'attaque des notes, et le truc, c'est d'avoir le poignet totalement libre : la main bouge, mais pas le bras. Si on bouge le bras, il y a beaucoup plus d'inertie, et on ne peut pas dépasser le 120 bpm (480 AR). Dans leur position, le poignet est assez libre, et leur problème, c'est de toucher la bonne corde.
Dans la position "électrique", le poignet et proche des cordes, on est donc plus facilement précis pour toucher la bonne corde, mais en contrepartie, on est un peu bloqué, et on a tendance à bouger le bras pour bouger la main, alors qu'il ne devrait pas.
Une des choses à travailler, c'est donc, malgré cette position défavorable, de libérer complètement le poignet, ne pas avoir le bras qui bouge.
Bon travail
... et... libérez ce poignet