[vitesse aller-retour] avez-vous bloqué à un certain point ?

• Publié par
    nimrod
    le
Ca fait deux ans que je prends des cours de guitare, mais bon derrière j'avais grattouillé 4 ans et j'ai aussi 11 ans de violon.
Les cours m'ont aidé à jouer plus carré, à bosser plus sérieusement, exos techniques avec métronome etc, mais là je commence à me lasser car je bloque depuis plusieurs mois à la même vitesse en aller-retour.
Sur des plans simples genre 1234 sur chaque corde je vais jusqu'à 120, en tout cas très propre jusqu'à 110.
Sur des plans plus compliqués en les bossant à fond (quand je bosse un solo par ex) je finis par monter jusqu'à 120, mais jamais au-dessus.
J'ai l'impression que je ne peux pas dépasser cette limite
Plus je bosse un truc et mieux je le joue c'est sûr, ça devient plus propre,
mais quand j'arrive à 120 impossible de dépasser...

Quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ?
Je me demande si j'ai pas un problème de position de la main droite ?
Pour les exos genre 1234 j'appuie mon petit doigt sur un micro pour plus de stabilité, mais en général quand je joue je ne le pose pas.
FlyingBanana
oui enfin, 120 comment ? noire, croche, double croche, sextuplets ?

personellement, j'me suis arreté quand le mediator supportait plus : fumée, etincelles, tout ca...
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Saint petru
FlyingBanana a écrit :

personellement, j'me suis arreté quand le mediator supportait plus : fumée, etincelles, tout ca...

ca c'est un commentaire constructif
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi aussi ca m a bloqué pdt un moment mais apres ca s est débloqué quand j ai bossé la meme chose à 70-80
Saint petru
Je pense qu'il faut savoir le morceaux sur le bout des doigts (c le cas de le dire lol) et le répéter inlassablement, non?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non
Saint petru
-Niko- a écrit :
non

D'accord lol cassage tout simple et rapide
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
lutin14 a écrit :
FlyingBanana a écrit :

ca c'est un commentaire constructif

Lol, tu m'étonnes! Petite question: On parle de jeu au doigt ou au médiator?

nimrod a écrit :
Pour les exos genre 1234 j'appuie mon petit doigt sur un micro pour plus de stabilité, mais en général quand je joue je ne le pose pas.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
-Niko- a écrit :
moi aussi ca m a bloqué pdt un moment mais apres ca s est débloqué quand j ai bossé la meme chose à 70-80

Vous parlez en km/h?
Bêêêh
nimrod : t'en fait pas ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre de se sentir au bout de ses capacités, mais continue de travailler sans relache et ça finira bien par payer !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
lutin14 a écrit :
-Niko- a écrit :
non

D'accord lol cassage tout simple et rapide

hehe fais expres....

en fait je pense que c est "non" parce que là il parle de gammes et donc c est de l impro et de la dextéritée pure...

ensuite oui pour jouer un plan en particulier sans avoir acquis cette dextérité avant il faut le jouer et rejouer etc et le connaitre parfaitement

muahaha on parle en BPM (beat per minute) ou meme battements par minute
Saint petru
KM/H

le moins prochain j'installe une puce électronique dans mon doigt le médecin m'a dit que j'allai gagner 20KM/H
(me fout pas de la gueule de celui qu'a dit ca, avant je savais pas non plus mais ca me fait trop marer)
Y.Tim.C
heu
donc on a toujours pas de reponse a propos du 120 double croches/triples?

Moi j'arrive a 180-200 en double croche.. Faut juste un mediator et ~1h par jour de "1234" par jour xD
bonjour :)
SexyJuju
nimrod a écrit :
Ca fait deux ans que je prends des cours de guitare, mais bon derrière j'avais grattouillé 4 ans et j'ai aussi 11 ans de violon.
Les cours m'ont aidé à jouer plus carré, à bosser plus sérieusement, exos techniques avec métronome etc, mais là je commence à me lasser car je bloque depuis plusieurs mois à la même vitesse en aller-retour.
Sur des plans simples genre 1234 sur chaque corde je vais jusqu'à 120, en tout cas très propre jusqu'à 110.
Sur des plans plus compliqués en les bossant à fond (quand je bosse un solo par ex) je finis par monter jusqu'à 120, mais jamais au-dessus.
J'ai l'impression que je ne peux pas dépasser cette limite
Plus je bosse un truc et mieux je le joue c'est sûr, ça devient plus propre,
mais quand j'arrive à 120 impossible de dépasser...

Quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ?
Je me demande si j'ai pas un problème de position de la main droite ?

Mais 120 en quoi ? double ? triple ? sextolet ?

Moi, ma limite c'est 120 en sextolet et j'explose assez vite. Je suis assez a l'aise a 110. De toute maniere, jouer plus vite n'a quasi aucun interet je trouve, on n'entend plus les notes, et même si tu sors un bon phrasé, on l'entend pas donc bon...

En ce moment sur guitare électrique...