xzen a écrit :
Juste question conne mais .. comment on régle tout ça ?
tu releves tes pontets
soit indivuduellement (strato et tv par exemple)
soit en elevant le chevalet (floyd rose ou tune o matic)
et ne surtout pas oublier de reregler les harmoniques apres l operation, l un ne va pas sans l autre, sans quoi, plus tu iras dans les aigus, plus tu seras faux
c est assez simple a faire en regle generale (pour un floyd, si t as la technique et les bons outils ca prend 20 minutes, sans outil ca prend des proportions mirobolantes)
y a un tuto sur GLive, je ne sais pas ce qu il vaut (j suis pas abonné), je dirais qu il est surement tres bien foutu (y a pas de raison)
sinon un tuto gratuit est dispo sur audiofanzine, tres bien foutu egalement malgres un leger manque de photos parfois (enfin, on peut tres bien s en passer)
sinon tu trouves ca sur pas mal de sites.... meme en francais
j ajouterais pour l action que ca depend aussi des frettes que tu emploies
sur XJ je tente de la baisser tant que possible (je n aime pas la frisette, meme legere elle m incomode, enfin, tant que l ampli ne me les retransmet pas, ca roule), si les frettes sont basses, je tenterais de garder la meme hauteur cordes/manche, seule la hauteur cordes/frettes etant differente
sur un manche vissé, il est aussi possible de disposer des calles (ultra fine) sous le manche au niveau du talon pour modifier l angle corps/manche
tous ces reglages etant tres personnels, le mieux est d essayer differentes hauteurs et de faire son choix en fonction de l agrement qu on y trouve
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)