Vitesse dans les solos

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
voila une petite question j'aimerai savoir si, pour executer des solos assez rapides, du style metallica ou maiden, il est préférable d'avoir des cordes réglées près du manche ou non? par préférable j'entend que ce soit plus gérable, plus confortable
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
moi je dirais que pour n'importe quel solo , une action basse est preferable mais je me trompe peut etre ...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Beacoup (et j'en fais parti) trouvent plus confortable d'avoir une action basse pour jouer "facon rapide"

En effet, tu as donc "moins à appuyer" pour faire sonner la note...
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
daccor merci beaucoup... mais au niveau son, ca perd pas un peu de patate?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Non... Ca risque juste de friser si tu attaques comme un porc
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
d'ailleurs en parlant de friser, ca n'a rien a voir, mai mes deux cordes les plus graves, lorsq'uon les gratte alors que la guitare n'est pas brancher, il y a un bruit bizarre qui a l'air de venir du chevalet, comme quelque chose qui vibre, et c assez génant! quelqu'un aurait une idée de ce que ca peut etre?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Je pars du principe que tant que ca ne déteriore pas ton son branché, y a pas de mal...

Pas mal de strats ont ce petit "defaut" ..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lil-boy a écrit :
Je pars du principe que tant que ca ne déteriore pas ton son branché, y a pas de mal...

Bonsoir !!!
C'est une idée reçue
Une strat réglée au quart de poil ne frise pas qu'elle soit branchée ou non
Mais il est évident que non branchée elle donne un son métallique qui n'est pas des plus agréable
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
beyssac a écrit :
lil-boy a écrit :

Bonsoir !!!
C'est une idée reçue
Mais il est évident que non branchée elle donne un son métallique qui n'est pas des plus agréable

Ouep, je confirme, ma Strato fait aussi ce genre de "schpouaing".
Sinon, entre nous, "solos" même s'il est couramment utilisé est un abus de langage ;-) On dit "un solo, des solii"
metallik3
Deubeuliou a écrit :
beyssac a écrit :
lil-boy a écrit :

Bonsoir !!!
C'est une idée reçue

Ouep, je confirme, ma Strato fait aussi ce genre de "schpouaing".
Sinon, entre nous, "solos" même s'il est couramment utilisé est un abus de langage ;-) On dit "un solo, des solii"

Tout à fait, car solo est un mot latin
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MysticalPotatoe
mais comme c'est moche et qu'on est en France...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bobby Carrot
Le français découle du Latin

M'enfin j'dis ça l'air de rien, sur de moi mais c'est p'tête completement du n'importe quoi
Rock'n'Roll
CAIUS JULIUS
Tout comme on ne dit pas " je veux un panini " mais " j'aimerai un panino ", mais bon là je m'eloigne...je
Fernand l'emmerdeur
fab_fr a écrit :
moi je dirais que pour n'importe quel solo , une action basse est preferable mais je me trompe peut etre ...

eh oui !!!
tu te trompes...dans le sens ou tu dis "n'importe quel solo".
tout dépend du solo, du style, des doigts, de la gratte.
Regardes les guitares manouches par exemple, elle ont volontairement une action (hauteur des cordes) haute car dans le style, le jeu de la main droite est assez spécial.
il faut attaquer les cordes à la force du poignet et la main droite ne touche pas la caisse et ça, pour donner du volume à la guitare (dans les années 30/40, les mashall's 100W n'existaient pas et il fallait se faire entendre quand on jouait avec un batteur et des cuivres...)
et la vitesse dans tout ça... ?
pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez Django Reinhardt, avec sa Selmer (acoustique) et ses deux doigts (eh oui, il avait eu un accident à la main gauche...) il en a fait pleurer des Shredder's
Doc Loco
ligoum baou a écrit :
fab_fr a écrit :

eh oui !!!
tu te trompes...dans le sens ou tu dis "n'importe quel solo".
tout dépend du solo, du style, des doigts, de la gratte.
Regardes les guitares manouches par exemple, elle ont volontairement une action (hauteur des cordes) haute car dans le style, le jeu de la main droite est assez spécial.
il faut attaquer les cordes à la force du poignet et la main droite ne touche pas la caisse et ça, pour donner du volume à la guitare (dans les années 30/40, les mashall's 100W n'existaient pas et il fallait se faire entendre quand on jouait avec un batteur et des cuivres...)
et la vitesse dans tout ça... ?
pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez Django Reinhardt, avec sa Selmer (acoustique) et ses deux doigts (eh oui, il avait eu un accident à la main gauche...) il en a fait pleurer des Shredder's

+1

L'important est d'avoir une action adaptée à son style, sur laquelle on se sent bien. Il n'y a pas de règles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...