Vocabulaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Ah j'ai oublié "rift"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Il me semble que c' est pas forcément avec le vocabulaire" guitare" que l'on rencontre des problèmes. Mais de plus en plus on va être obligé de speaker l' english.
Ainsi sample signifie tout simplement échantillon.
Floyd vient du fabricant floyd Rose qui inventa le vibrato en question,il me semble.
DE plus en plus on rencontrera neck pour manche ou bridge pour chevalet , un bottle neck, flight case (j'savais pas que les grattes volaient),etc...
De nos jour un dico anglais français devient aussi utile que le traditionnel ptit Larousse, mondialisation oblige.
Heu...
ZAZOUK
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Citation:
escuser moi et je vais rechercher quelque mots merci

Mais c' est vrai aussi qu' avec 2 dico ça suffit pas toujours. Par exemple j' ai pas réussi à trouver la traduction "d' escuser" ni la définition du ptit Larousse
Heu...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ZAZOUK a écrit :
Il me semble que c' est pas forcément avec le vocabulaire" guitare" que l'on rencontre des problèmes. Mais de plus en plus on va être obligé de speaker l' english.
Ainsi sample signifie tout simplement échantillon.
Floyd vient du fabricant floyd Rose qui inventa le vibrato en question,il me semble.
DE plus en plus on rencontrera neck pour manche ou bridge pour chevalet , un bottle neck, flight case (j'savais pas que les grattes volaient),etc...
De nos jour un dico anglais français devient aussi utile que le traditionnel ptit Larousse, mondialisation oblige.

Flight case : Coffre pour guitare léger et compact pour emporter en avion...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
merci à tous et rico 95 tu veux être comique plus tard ...

non je rigole alllez salut
je suis un fou de guitare
wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
j'oublier j'adore brian may !!!!!!
je suis un fou de guitare
ZAZOUK
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Citation:
Flight case : Coffre pour guitare léger et compact pour emporter en avion...

Et donc à ne pas embarquer à bord d' un bateau comme j' ai pu pu voir certains abrutis le faire.
Bon d' accord c' est vrai aussi que tout le monde à pas les moyen de se payer un " boat case"
Heu...

En ce moment sur guitare électrique...