Vocabulaire

wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
bonjour bonjour ,

est ce que vous pouvez me faire un récapitulatif du vocabulaire du guitariste ( le floyd par exemple , je ne sais pas c'est quoi )

merci d'avance
je suis un fou de guitare
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Ben fais nous une liste de mot et on te les expliquera
En même temps une petite recherche ne fais pas de mal.
Sinon ton avatar est trop grand.
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
ouai sa pique les yeux.
kenavo
wardol
  • Publié par
    wardol
    le
escuser moi et je vais rechercher quelque mots merci
wardol
  • Publié par
    wardol
    le
j'ai déja ; riff - rift
floyd
sample
Little Wing 78
Wahou! L'avatar de folie!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
wardol
  • Publié par
    wardol
    le
ya un probléme sinon tu me le dit
Little Wing 78
Ah oui, j'oubliais, le Floyd c'est le vibrato. La petite pièce métallique d'où sortent tes cordes, avec une tige au bout qui fait varier le son quand tu appuies ou tire dessus. On appelle cela Floyd d'une manière générique car la marque qui le fabrique est Floyd Rose.

Un sample, c'est un extrait.

Un riff, et bien disons que c'est une phrase que tu joue en boucle. Enfin, c'est comme cela que je le définirais...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
wardol a écrit :
ya un probléme sinon tu me le dit

lol ton avatar est trop grand 100*100 pixels
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Little Wing 78
Wardol n'est pas fan de Brian May, non, non...

Toneman
  • Special Supra utilisateur
RICO 95 a écrit :
Ah oui, j'oubliais, le Floyd c'est le vibrato. La petite pièce métallique d'où sortent tes cordes, avec une tige au bout qui fait varier le son quand tu appuies ou tire dessus. On appelle cela Floyd d'une manière générique car la marque qui le fabrique est Floyd Rose.

...

Enfin un Floyd c'est un système de vibrato au blocage des cordes (ce qui permet une manipulation excessive de l'engin)

De l'autre côté un trouve des vibrato vintage, plus pratiques et plus jolis mais plus sensibles aux desaccordages.

est-ce qu'un topic a déjà été créé sur la définition des sons des guitares/amplis/effets ?
On pourrait peut-être expliquer par un ou plusieurs exemples ce que signifient des termes comme chaud, froid, gras, baveux, soft, cristalin etc...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
un rift, c'est la formation de plaque continentale au niveau des dorsales !! (voir cours 1ère S en svt) Il me semble que sur ce site (guitariste.com) il y a un lexique avec tous les effets et quelques sample pour donner un exemple... Sinon pour les derniers termes que tu cites, tu regardes le contexte dans lequel ils sont cités et tu réfléchis (je connais la signification mais j'ai jamais rien demandé, donc on peut y arriver)

Sinon niveau vibrato, un floyd n'est pas la tige et il n'est pas fabriqué par rose... C'est un morceau de féraille fixé par 2 points et que retient les cordes... Il permet de les étendre ou de les relacher d'une pression de la main...

Bref, tu fais quelques recherches et tout le monde de la guitare s'ouvre à toi (c'est comme ça que j'ai fais et je connais pas mal de trucs maintenant)

Amicalement

Pierre

En ce moment sur guitare électrique...