Voici l'été ,le temps des voyages ...

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Bon eh bien quelques questions à propos de guitare de voyage ( en fait guitare 3/4 à cordes acier ). J'ai essayé la Baby Taylor , la Martin LX , la yamaha et j'aime bien la Baby Taylor mais je la trouve un peu chère , donc je cherche une alternative . Voici ce que j'ai trouvé . Si quelqu'un à déjà essayer ces machines , merci de ma dire ce qu'il en pense , une comparaison avec la Baby Taylor serait l'idéal :

- Cort Earth Mini : elle ressemble beaucoup à la Taylor mais 1/2 prix : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUSSE

- Applause de voyage
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)Y+RED

- Crafter
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)CKAGE

- Et pour finir la Fender avec une forme un peu jumbo :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TURAL

Merci d'avance , je ne veux pas voyager les mains vides ...
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Tourne toi vers les parlor: l'emcombrement est le même qu'une guitare de voyage, et tu as une guitare qui a un peu de caractère, pas "une guitare normale en moins bien"
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
C'est vrai ce que tu dis mais l'encombrement est tout de même plus important , pas forcement en "largeur" mais en "longueur" ,en épaisseur et en poids . J'ai pu comparer une Baby Taylor et un parlor Lag ce weekend et le parlor est beaucoup plus emcombrant .

Mais c'est autre chose !

Pffff
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Pourquoi pas une Art et lutherie AMI steel.
excellente petite guitare, pas chère, facilement transportable et un son d'enfer pour une si petite caisse.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
tarti a écrit :
excellente petite guitare, pas chère, facilement transportable et un son d'enfer pour une si petite caisse.

Oui pourrquoi pas ? Parce que Japh ne veut pas me vendre la sienne !!!
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
je ne trouve aucun avis ou review sur la cort ... Il semble que ce soit un produit nouveau ?
Personne pour m'aider ?
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Oui je l'ai essayée mais c'est une guitare 4/4 et non 3/4 .
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
oOK
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
giffle a écrit :
tarti a écrit :

Oui pourrquoi pas ? Parce que Japh ne veut pas me vendre la sienne !!!

C'est quoi cette histoire ???
Si j'ai malencontreusement zappé quelque chose, fais-moi un mp
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
C'est une histoire de distance Reims-Nantes et de Cube 30 Bass pas Bass du tout !
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Pas beaucoup de clients pour ces guitares ...
Patchuko
giffle a écrit :
Pas beaucoup de clients pour ces guitares ...

En fait je suis un peu dans la même situation que toi mais j'ai zéro budget, donc j'essaie de me pencher le moins possible sur la question.
shadow_gallery
j'ai une taylor big baby, elle est vraiment épatante.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Personne n'a eu l'occasion d'essayer cette "Cort Earth Mini" ???

Je ne trouve aucunne review nul part !!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...