Volume maximum en acoustique

bonjour à tous,
je bosse avec un groupe uniquement acoustique, et je me trouve aujourd'hui limité avec ma taylor 310, je cherche une guitare très puissante avec des bons aigus pour ressortir du son de la caisse claire, saxo...
il semble que la forme jumbo ait moins d'aigus, donc plutot grand auditorium et pourquoi pas grand orchestre?
on m'a conseillé table en cèdre pour la projection.
j'ai tenté le dobro, trop lourd pour une soirée, le banjo trop typé bien que très présent.
on m'a conseillé les eastman, les dowina, et même seagull.

je cherche plutot de l'occase (elle va morfler...)
merci j'espère vos conseils!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Je pose la question (je précise que je n'y connais rien), mais est-ce que ce n'est pas avant tout une question d'arrangement et de cohésion plutôt que de "puissance" ? Et est-ce que jouer en acoustique exclu d'emblée l'utilisation d'amplification qui préserve le son "acoustique" ?

Au pire, mes questions auront le mérite de relancer ton message...

Par exemple ici il ne semble pas que la guitare ait besoin d'avoir beaucoup de projection :

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est il me semble, un vieux probleme. Une des solutions était le résonateur mais si tu dis que ca ne le fait pas. L'autre solution c'est la douze cordes clairement. Sinon, monter un tirant plus dur sur la guitare.
Je suis pas sur que la différence entre une dread et une jumbo suffise.
Il me semble que c'est une des raisons de l'existence de l'open tuning aussi, jouer le plus possible de cordes à vide pour faire plus de boucan (ensuite ajouter un slide, plus un reso, plus six cordes de plus...) histoire de couvrir le bruit de ce satané pianiste qui traine dans les bars depuis qu'il a plus de boulot vu que le cinéma parle maintenant.

merci pour vos réponses,