Vos avis sur mon association....

bucket shopp
Voila je suis l'heureux proprio d'une epi G400 et d'un cube 30.
Je pense modifier un peu le matos en vue plus tard d'avoir un son avec un peu plus de personnalité et prkoi pas de jouer en groupe.
Je pensais changer les micros de la gratte par l'equivalent p90 en double (phat cat) et changer l'ampli pour un vox ad50 (puis s'il me reste qlq kopek pkoi pas un multi effets)
Vous avez une petite idée de ce que je joue ds ma signature et je me posais la question cet ensemble garde t il une certaine polyvalence?

En meme temps jdi ca mais d'ici a ce que j'ai le pactole necessaire yen a pr 1 ou 2 ans enfin vu le prix de ces bestiaux vaut mieux s'y prendre tot
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Les valvetronix sont bien connues pour leur polyvalence (modélisation oblige)

Et une g400 upgradée, en phat cat qui plus est, tu devrai passer a peu prés partout (mise a part les registres plus heavy ou le p90 ne sera pas a son aise) !

Ca me parait nikel
bucket shopp
ben on va dire que pr moi le hard du hard a jouer c'est aux alentour d'acdc et encore c'est juste parce que c'est connu car ca m'amuse pas des masses
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

greg_artisanst
Excuse, moi, je ne veux pas te vexer, mais pour moi, la G400 est vraiment une guitare injouable!

Elle est déséquilibrée, elle a un son super crin crin d'origine, la finition n'est pas top, le manche est une vrai buche. Même en la comparant a une SG Gibson ( qui n'est pas une guitare que j'aime, mais ca, c'est une histoire de morphologie et de jeu ), la G400 en est vraiment loin a les yeux.

A mon avis, cette gratte risque de te limiter, autant en son, qu'en rapidité, qu'en aisance, qu'en plaisir!

Donc, perso, a ta place, j'irais en magasin, essayer d'autres gratte, pourquoi pas en prennant ton matos avec toi, pour vraiment bien les comparer.

Si tu changes l'ampli, et qu'il n'a toujours rien de bien a amplifier...tu ne vas pas avancer bien loin.

Je rajouterais que le valvetronix, est bien, mais qu'il est un peu tape a l'oeil a mon avis toujours. Tous ces effets ( j'ai essayé la tête 120W je crois ) n'ont pratiquement occune utilité ( auto whah, note a l'octave ), sauf pour la reverb, et le delay. Concernant la modélisation d'ampli elle même, si tu as le choix entre un ampli moisi et un bon ampli, tu prends un bon ampli n'est ce pas? Donc, tu risques de rester pratiquement toujours sur le même ampli!

Bref, je n'aime pas ces amplis a modélisation, MAIS, il est relativement abordable, ce qui joue énormément en sa faveur.

Vu les groupes que tu écoutes, peut être un bon Laney serait plus adapté...ou un marshall mais la, pour moi, ils sont trop chers ( enfin, pour les petits amplis ).

Donc, voila mon avis sur tout ça, bien sur, on est tous différent quand il s'agit de gratte donc, tout ça n'est que trés suggestif.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
greg_artisanst a écrit :
Excuse, moi, je ne veux pas te vexer, mais pour moi, la G400 est vraiment une guitare injouable!

Elle est déséquilibrée, elle a un son super crin crin d'origine, la finition n'est pas top, le manche est une vrai buche. Même en la comparant a une SG Gibson ( qui n'est pas une guitare que j'aime, mais ca, c'est une histoire de morphologie et de jeu ), la G400 en est vraiment loin a les yeux.

A mon avis, cette gratte risque de te limiter, autant en son, qu'en rapidité, qu'en aisance, qu'en plaisir!

Restons calme et serein...

On va commencer petit a petit..

Pour le déséquilibre, avec une bonne sangle, je vois plus le probleme et je suis guitariste chanteur (donc la gratte me pend parfois au coup).. Et meme pour un pur guitariste, ca change rien, il faut tenir le manche

Le son crincrin, il est sur toute les guitares de moins de 500e avec des micros faiblard, mais ca se change ..

La finition pas top, je te ferais remarqué que tu en trouve chez les consoeur Gibson a 1000 € de plus.. La mienne est très bien fini et apres un petit reglage au bout de deux ans me donne toujours autant de plaisir a jouer

Le manche Buche, je crois bien que c'est le meme que celui des Gibson.. le meme profil (peut etre que je me trompe la ).; On aime ou on aime pas.; Pour ma part, les manches Ibanez et autre ou on a rien sous la main, j'arrive pas

De plus, comparer une SG standart a une G400 est la chos la plus débile au monde.; Tu compare Renaut a Ferrari toi ? Faut voir la gamme de prix;. Y a 1000€ de différence quand meme..

Pour ta derniere remarque laisse moi te dire que ma G400 m'a fait revendre ma Gibson SG faded.. Je joue sur Gbson, Schecter, et autre, et ca reste ma guitare préféré.. C'est subjectif sur ce point je l'avoue, mais dire des trucs pareils, c'est vraiment con.. Si tu aime pas les epinards, pas la peine d'écoeuré les autres ta maman a du te le dire
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est vrai greg_artisanst.
Il l'a déjà, donc je vois pas l'intérêt de critiquer son matos, ce n'est pas ce qu'il demande.

Vox fait de très bon ampli depuis des lustres. Ils maîtrisent la modélisation. Leur limites, ils ne font pas dans le registre du métal. Pour moi ce n'est pas un problème.
Par contre je ne suis pas convaincu par le 50. Le 60 offre bien plus que 10 Watts rms en plus. Je vais bientôt aller tester le 60 VT et VTX.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est vrai greg_artisanst.
Il l'a déjà, donc je vois pas l'intérêt de critiquer son matos, ce n'est pas ce qu'il demande.

Vox fait de très bon ampli depuis des lustres. Ils maîtrisent la modélisation. Leur limites, ils ne font pas dans le registre du métal. Pour moi ce n'est pas un problème.
Par contre je ne suis pas convaincu par le 50. Le 60 offre bien plus que 10 Watts rms en plus. Je vais bientôt aller tester le 60 VT et VTX.
RoCKThECoCknEy
Moi j'ai une gibson sg faded, et bah elle est trés bien, mais mon ampli est naze...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
bucket shopp
bon merci a tous pr vos reponses!
sinon au niveau de la g400, le desequilibrage ya des tas de solutions plus ou moins brico et la mienne niveau finition ben je n'ai rien a lui dire.Enfin c'est la seule guitare que j'ai jamais eu dc le profil du manche je m'y suis fait.Et puis pr mon pti budget d'etudiant une gratte a 1000 € ca serait vraiment trop, j'aurais limite peur de jouer avec ....
Dc je me tourne vers le changement de micro c'est moins cher et je pourrais tjrs les remettre sur une autre pelle apres
Bon apres les vox j'en avait entendu bcp de bien comme quoi il etait un des meilleurs raport qualité/prix (apres faut voir hein)
Je vais me renseigner sur les laney

obioine
merde c'est po ce que je pensé, je pensé que c'été un topic sur les femem en cobinaison genre cuir latex... comme sur le site des grate dean ou les hard case coffin ... dommage ...
bucket shopp

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Rofl, et moi qui pensait te voir en combi de latex avec le Zip au niveau de la bouche... Je suis décu!
Non, serieux, je trouve ta combi sympatoche... Voila lol
bucket shopp
voila c'est mieux bande de pervers

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
strum a écrit :
voila c'est mieux bande de pervers

Bouh, t'es vraiment pas drole lol... Menfin bon courage et j'espere que tu auras des posts moins bidons que les miens!
David 01
bah moi j'ai également une Epiphone G 400 fort sympathique ( mécas grover, et couleur sympa), et je pense changer mon micro. à votre avis je devrais prendre le Gibson 57' classic ( 125 roros sur thomann) ou le seymour duncan SH4 ? ( 79 roros , thomann)

polyvalence ? sustain ?, saturé ? , clean ?

allez , lâchez vous, tout le plaisir est pour moi !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...

En ce moment sur guitare électrique...