greg_artisanst a écrit :
Excuse, moi, je ne veux pas te vexer, mais pour moi, la G400 est vraiment une guitare injouable!
Elle est déséquilibrée, elle a un son super crin crin d'origine, la finition n'est pas top, le manche est une vrai buche. Même en la comparant a une SG Gibson ( qui n'est pas une guitare que j'aime, mais ca, c'est une histoire de morphologie et de jeu ), la G400 en est vraiment loin a les yeux.
A mon avis, cette gratte risque de te limiter, autant en son, qu'en rapidité, qu'en aisance, qu'en plaisir!
Restons calme et serein...
On va commencer petit a petit..
Pour le déséquilibre, avec une bonne sangle, je vois plus le probleme et je suis guitariste chanteur (donc la gratte me pend parfois au coup).. Et meme pour un pur guitariste, ca change rien, il faut tenir le manche
Le son crincrin, il est sur toute les guitares de moins de 500e avec des micros faiblard, mais ca se change ..
La finition pas top, je te ferais remarqué que tu en trouve chez les consoeur Gibson a 1000 € de plus.. La mienne est très bien fini et apres un petit reglage au bout de deux ans me donne toujours autant de plaisir a jouer
Le manche Buche, je crois bien que c'est le meme que celui des Gibson.. le meme profil (peut etre que je me trompe la
).; On aime ou on aime pas.; Pour ma part, les manches Ibanez et autre ou on a rien sous la main, j'arrive pas
De plus, comparer une SG standart a une G400 est la chos la plus débile au monde.; Tu compare Renaut a Ferrari toi ? Faut voir la gamme de prix;. Y a 1000€ de différence quand meme..
Pour ta derniere remarque laisse moi te dire que ma G400 m'a fait revendre ma Gibson SG faded.. Je joue sur Gbson, Schecter, et autre, et ca reste ma guitare préféré.. C'est subjectif sur ce point je l'avoue, mais dire des trucs pareils, c'est vraiment con.. Si tu aime pas les epinards, pas la peine d'écoeuré les autres ta maman a du te le dire