Re-bonjour à tous !
J'ai poursuivi mes recherches de mon côté, et ça fait près d'une semaine que je cherche à pouvoir de nouveau discuter avec vous, mais visiblement, ma connexion internet en avait décidé autremment... bref...
Après réflexion, je me suis dit que je pouvais augmenter un peu le budget que je comptais mettre dans ma guitare 7 cordes, même si pour le moment, la Ibanez S 7420 et son manche fin me tentent particulièrement.
Mais d'un autre côté, les micros Schecter me conviennent tout à fait. J'ai un faible pour celle-ci :
http://www.schecterguitars.com(...).aspx
Mais je n'arrive pas à trouver son prix... quelqu'un a des infos ?
J'ai posé quelques questions aussi à des amis guitaristes, et eux me conseillent d'acheter une simple guitare 6 cordes et de mettre des cordes à tirant plus fort pour m'accorder en Si... mais je ne sais pas quoi penser de cette méthode.
C'est vrai que je ne vais que très rarement chercher les toutes dernières cases de mon manche sur la corde de mi aigu, donc cette solution pourrait convenir, mais une guitare six cordes a-t-elle des micros assez balèzes pour supporter un accordage si grave ?
Dans cette optique là, mon coeur pencherait pour une Ibanez Iceman, accordée en Si, donc... mais ça n'offre pas tout à fait les même possiblités, non ?...
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance !