Vos conseils pour l'achat d'une guitare 7 cordes ! ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeandelataille
Salut, moi j'ai eu une IBANEZ RG 7321.
Je l'avais achetée 430€ neuve.
Elle était noire. Le manche était sur pour aborder la 7 cordes.
Les micros avaient un son maignifique en clean... Ils étaient pas très propres sur le saturé... (peut être que mon overdrive n'était pas à la hauteur).
La finition était géniale... propre nickel.
Elle était simple mais belle (à mon goût) et pas très lourde.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
IdeesNoires
J'avais trouvé il y quelques années une Jackson 7 Cordes (plutôt rare) épatante à 400€, mais revendue.

La référence, pour moi (prix abordable plus ou moins), en 7 cordes reste la JEMUV777P Steve Vai..

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Mais dans ton budget tu peux aussi tendre vers ce genre là:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Je n'aime pas du tout les pelles Ibanez (troll ? ) mais rapport qualité/prix je préfère te proposer ça.
Waouh ! 2222€; c'est vraiment hors de mes moyens... mais merci de me faire rêver, ui sait, un jour peut-être ?
Oui, je pensais justement à cette Ibanez IBANEZ S7420-BK ou à la Schecter Damien Elite 7CR avec ou sans vibrato ('faut dire qu'avec c'est tuot de suite 100e de plus, alors est-ce que ça vaut le coup ? )

jeandelataille --> J'ai pas trouvé la guitare dont tu as parlé , mais comme je compte assez peu jouer en clean, je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un modèle un poil plus couteux (même si mon budget est pas terrible...)

L'un de vous a-t-il eu une mauvais expérience avec une guitare 7 cordes dans cet ordre de prix ou un avis sur la ESP LTD MH-417 mentionnée plus haut ?
eneXium
SkyLagger a écrit :
Waouh ! 2222€; c'est vraiment hors de mes moyens... mais merci de me faire rêver, ui sait, un jour peut-être ?
Oui, je pensais justement à cette Ibanez IBANEZ S7420-BK ou à la Schecter Damien Elite 7CR avec ou sans vibrato ('faut dire qu'avec c'est tuot de suite 100e de plus, alors est-ce que ça vaut le coup ? )

jeandelataille --> J'ai pas trouvé la guitare dont tu as parlé , mais comme je compte assez peu jouer en clean, je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un modèle un poil plus couteux (même si mon budget est pas terrible...)

L'un de vous a-t-il eu une mauvais expérience avec une guitare 7 cordes dans cet ordre de prix ou un avis sur la ESP LTD MH-417 mentionnée plus haut ?

Honnêtement elle ne vaut clairement pas son prix, ce n'est ni plus ni moins qu'une RG1527 avec des dimarzio. (pas tapé pas tapé )

Moi je te conseille d'éviter le floyd dans cette gamme de prix, du coup je pencherai plutôt pour la LTD surtout que la LTD me semble mieux équipée.

Le problème que tu vas rencontrer, c'est que si tu ne l'essaies pas tu risques d'être surpris, il va falloir t'adapter au manche qui n'est pas forcément que plus large, il est parfois plus épais aussi donc il faudrait vraiment que tu puisses essayer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Henry777
Franchement si tu veux vraiment beaucoup de conseils, avis, comparatifs, etc sur une 7 cordes, il n'y a qu'un et un seul site (du moins si tu débrouilles en anglais): http://www.sevenstring.org/forum/
C'est plus ou moins la "référence" pour la 7 cordes. Je suis quasi sur que tu y trouveras un comparatif entre la ltd et la ibanez apex.
O)))
Ah oui, j'avais pas fait gaffe que la LTD n'avait pas de vibrato... c'est toujours 100€ de plus qui vont dans la lutherie et les micros, en effet !
Mais pour ce qui est d'éssayer une guitare 7 cordes... mon magasin habituel n'en a pas (du moins, pas à ma connaissance). La transition est si rude que ça ?

Merci pour le site de sevenstring, je vais de ce pas y faire un tour !
eneXium
Je ne dirai pas rude, disons que c'est très différent, d'autant que mes 6 cordes que je joue le plus on un radius légèrement prononcé, alors que ma 7 cordes a une touche vraiment plate ca fait très bizarre, après j'ai des grandes mains donc je suis pas gêné mais ca peut être dérangeant pour quelqu'un qui a de petites mains.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Re-bonjour à tous !
J'ai poursuivi mes recherches de mon côté, et ça fait près d'une semaine que je cherche à pouvoir de nouveau discuter avec vous, mais visiblement, ma connexion internet en avait décidé autremment... bref...

Après réflexion, je me suis dit que je pouvais augmenter un peu le budget que je comptais mettre dans ma guitare 7 cordes, même si pour le moment, la Ibanez S 7420 et son manche fin me tentent particulièrement.
Mais d'un autre côté, les micros Schecter me conviennent tout à fait. J'ai un faible pour celle-ci : http://www.schecterguitars.com(...).aspx
Mais je n'arrive pas à trouver son prix... quelqu'un a des infos ?

J'ai posé quelques questions aussi à des amis guitaristes, et eux me conseillent d'acheter une simple guitare 6 cordes et de mettre des cordes à tirant plus fort pour m'accorder en Si... mais je ne sais pas quoi penser de cette méthode.
C'est vrai que je ne vais que très rarement chercher les toutes dernières cases de mon manche sur la corde de mi aigu, donc cette solution pourrait convenir, mais une guitare six cordes a-t-elle des micros assez balèzes pour supporter un accordage si grave ?
Dans cette optique là, mon coeur pencherait pour une Ibanez Iceman, accordée en Si, donc... mais ça n'offre pas tout à fait les même possiblités, non ?...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !
eneXium
Bah au niveau des micros, ne t'en fais pas ca supporte tranquillement, peut etre un peu moins précis selon les micros mais pas de soucis.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...